FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 17 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Mai 2024


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
   

 Date du jour   Evènement




Big Fight Championship à Belfort

04-10-2013 é 09:11:04    Incredible    MMA Made in France


Oyez Oyez ! Une nouvelle organisation pointe le bout de son nez et risque fort de faire parler d’elle. Un objectif simple, mettre en avant les compétiteurs et offrir à tous la possibilité de s’exprimer.

Pour reprendre simplement les termes des organisateurs, le Big Fight Championship est un tournoi d’arts martiaux et de sports de combats pour les combattants amateurs issus de toutes disciplines. Le « big fight championship » se fera sur 4 évènements répartis dans la saison. Le premier est annoncé pour le 30 novembre en territoire de Belfort.

Les combats combinent l’ensemble des techniques de percussion (au corps au sol également), de projection et de soumission au sol. Les combats se feront sur tapis en 3 rounds de 3 minutes.

L’expérience des participants est distinguée en deux catégories :

  • Celle des contenders, où les combattants vont acquérir de l’expérience pour accéder à l’autre catégorie.
  • Celle des challengers pour l’élite qui combattant pour le trophée, appelé le Gladius.

 

L’organisation, apparemment très carrée, vous propose d’aller découvrir l’ensemble des informations sur le site dédié http://www.big-fight.com/ où vous trouverez le détail du règlement, des catégories de poids, des dates, et toute info utile. Quant à nous, nous avons échangé avec l’un des organisateurs, Mathieu Thiblet.

 

Qui es-tu et qui est ton équipe?

Je suis Mathieu Thiblet, directeur sportif du BFC, en charge de la communication, du suivi des combattants et de la confection des cartes. Quant à mon équipe, nous sommes simplement des personnes impliquées dans la vie de nos clubs et désireuses de pouvoir proposer à nos adhérents une dynamique de compétition.

Pourquoi se lancer dans l’organisation de galas ?

Pour proposer une dynamique de compétition adaptée à notre réalité qui, selon nous, peut refléter la réalité de nombreux clubs amateurs et donc répondre à une certaine demande.

Pourquoi un tel format en terme de tournoi?

L’objectif est simple ; il s’agissait de permettre aux combattants amateur de combattre. Et sur ce format, si le nombre de participants répond à nos espérances, les combattants de nos régions et autres (ils sont les bienvenus !) pourront combattre au moins quatre fois par saison.

Et quels sont selon toi les "plus" d'une telle compétition par rapport au format habituel des autres galas?

Nous répondons tout simplement à des contraintes réalistes. Tout d’abord, le calendrier et les dates sont définies au début de la saison ; ce qui permet aux clubs et aux combattants de se rendre disponibles, de s’organiser et de se préparer dans de bonnes conditions. Ensuite, notre évènement s’adresse à tous les combattants amateurs et pas seulement aux quelques-uns qui siègent en haut de la pyramide…il n’y a d’ailleurs aucun enjeu financier dans notre organisation, le sport et exclusivement le sport ! De plus, avec nos deux classes de combattants, nous permettons à la fois aux combattants expérimentés de rentrer en compétition pour remporter notre trophée et aux combattants débutants et peu expérimentés de venir chercher de l’expérience pour, dans une logique de durabilité, basculer ensuite dans la course au trophée…tous devraient y trouver leur compte et nous l’espérons un réel plaisir sportif. Enfin, nous portons une attention toute particulière à la sécurité de nos participants à travers notre règlement et les équipements adoptés…qui dit combattants amateurs dit étude ou travail le lundi matin…nombreuses de nos décisions ont été prises en tenant compte de cela. Je conclurai en disant qu’il faut venir nombreux, c’est comme ça que les « plus » de notre compétition se révèleront !



Noter cet article (8)