Les annonces de combats concernant le PFC ont débuté (article fight card). Il y a quelques temps déjà, nous vous disions que Jérome Bouisson affronterait le costaricain, Arannick Montero. Nous sommes allés à la rencontre des deux combattants pour prendre la température à un peu moins de deux mois de l'évènement. Nous avions d'abord interviewé le français dans l'article que voici. C'est maintenant au tour du costaricain de répondre à nos questions :
France Fight : Bonjour Arannick, comment vas-tu ?
Arannick Montero : Bonjour, je vais bien, merci.
FF : Tu n'est pas encore connu en France, que peux tu nous dire à ton sujet ?
AM : Mon nom est Arannick Montero, j'ai 27 ans, je suis né et réside au Costa Rica. A côté des arts martiaux, ma passion est la physiothérapie. Je m'entraîne à Athletic Advance au Costa Rica, un endroit de qualité où nous avons les meilleurs combattants de MMA et de JJB.
FF : Peux-tu nous en dire un peu plus concernant ton parcours martial ?
AM : J'ai passé beaucoup de temps et j'en passe encore énormément à m'entrainer en Muay Thaï, Boxe et Jiu-jitsu Brésilien.
FF : Tu combattras le 27 avril prochain au PFC à Marseille, ce sera la seconde fois que nous te verrons en France. La première était en 2011, tu avais perdu lors du FMA 2. Est-ce que combattre dans le règlement du pancrace n'est pas un problème pour toi ?
AM : Les règles du pancrace me conviennent car je suis un combattant de jiu-jitsu mais c'est vrai qu'il est plus difficile de finaliser le combat sans le "ground and pound", j'ai d'ailleurs eu ce problème lorsque j'ai combattu au FMA 2 face au champion du monde de JJB, Alberto Crane.
FF : Es-tu un peu au courant de la situation du MMA en France ? Qu'en penses-tu ?
AM : Je ne suis pas vraiment au courant de la situation. Tout ce que je sais, c'est que la France aurait vraiment intérêt à permettre les compétiteurs à s'affronter en règles MMA, car ce pays est rempli de grands talents qui sont obligés de sortir de vos frontières pour pouvoir s'exprimer dans le sport qu'ils aiment.
FF : Aimes-tu le France ?
AM : J'aime la France et les français. J'ai de très bons amis ici !
FF : Connais-tu ton futur adversaire ?
AM : Jérome est un très bon combattant et nous feront un grand combat !
FF : Il a plus d'expérience que toi, neufs combats de plus au juste... Comment penses-tu faire pour venir à bout de lui ?
AM : J'ai déjà fait des guerres dans la cage et je me prépare à fond pour en faire une nouvelle lors de cet event !
FF : Que souhaites-tu pour la suite de ta carrière ?
AM : Après ce combat, je retournerai m'entraîner dur et je veux que mon nom soit connu en Europe.
FF : Merci d'avoir pris un peu de ton temps pour répondre à nos questions. L'équipe de France Fight sera présente au complet le 27 avril et nous espérons donc voir un grand combat ! Nous te laissons le mot de la fin...
AM : Je voudrais remercier toute ma team, mes amis et mes sponsors pour leur soutien. Je tiens également à remercier le PFC de me donner la chance de faire partie de leur show, je donnerai le meilleur de moi sur le ring ! Merci aussi à vous mes amis pour cette interview, j'espère tous vous voir le 27 avril au PFC ! Que dieu vous garde !
