FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 17 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Mai 2024


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
   

 Date du jour   Evènement




Rendez-vous le 27 avril à Marseille pour le PFC 5 !

14-02-2013 é 17:02:43    Mattoulon    MMA Made in France


Cette année, le PFC sera à nouveau l'un des rendez-vous incontournables pour les fans de sports de combat de la zone sud. Il se déroulera, encore une fois, dans le splendide Palais des Sports de Marseille. La date est donnée, vous pouvez d'ores et déjà réserver votre samedi 27 avril ! Les places sont disponibles dans de nombreux points de vente : La Fnac, Carrefour, Auchan, Virgin, Geant Casino, Adamconcerts...

Une fois de plus, beaucoup de pays seront représentés au cours de cette soirée et des combattants de qualité feront le déplacement pour votre plus grand plaisir.

Regardons ces premiers combats d'un peu plus près...

 

Tournoi pour le titre des -70kg

Chabane Chaibeddra (7-3-0 - Pugiliste Team), Yazid Chouchane (3-0-0 - Sausset Fight Team), Miguel Haro (6-2-0 - Boxing Squad) et Ludwing Salazar (17-14-0 - Dog Team, Costarica) prendront part à ce tournoi. Plus de détails à ce sujet sur cette page.

Vendredi 29 mars, a eu lieu au Forme Kombat Académie, le tirage au sort concernant les premiers tours du tournoi pour le titre des -70kg. Le PFC nous a dévoilé les résultats que voici en exclusivité : Yazid Chouchane rencontrera donc Chabane Chaibeddra, alors que l'autre demi-finale opposera Miguel Haro à Ludwing Salazar.

 

Superfight -68kg : Cédric CASTAGNA (FRA) vs. Valery PODOYAHIN (LET)

Le marseillais, Cédric Castagna, n'est pour le moment connu que pour son palmarés plutôt bien fourni du côté de la boxe pieds-poings. Il ne compte, pas moins de 82 combats en K1, Kick, Full et Chauss'Fight et dont seulement 10 défaites. Il compte à son actif, un titre de champion d'Europe de K1, la même chose en Kick-Boxing et trois titres de champion du monde de Chauss'Fight ! Il s'essaiera donc au pancrace lors du PFC 5, tout comme l'avait fait la championne de boxe anglaise, Myriam Lamarre l'an dernier pour le PFC 4. Face à lui, un letton répondant au nom de Valery Podoyahin, ce dernier a subi deux défaites par soumission au cours de sa carrière mais vient lui aussi des sports de contact, où il compte une vingtaine de combat dont plus des trois quarts s'étant soldés par des victoires. Est-ce utile de préciser que nous devrions voir de gros échanges en boxe lors de ce combat ?

LIRE NOTRE INTERVIEW DE CEDRIC CASTAGNA

 

Ceinture -66kg : Araik MARGARIAN (FRA) vs. Fouad MESDARI (FRA)

Il s'agira d'une revanche entre le combattant du Sambo St Pierre, Araik Margarian (14-7-0), et celui de la MK Légion, Fouad Mesdari (10-3-0). En effet, les deux gars se sont rencontrés au mois de janvier lors du Star Night 2013, le samboiste était alors reparti vainqueur par soumission (guillotine), ceinture VXS autour de la taille. Ce combat, dont vous pouvez retrouver les meilleurs moments en vidéo ici, a été très disputé et engagé. Ce sera sans doute une revanche explosive et à nouveau pleine d'engagement que nous offriront ces deux combattants au grand coeur ! Avant ce combat, Fouad aura fort à faire le 9 Mars au Cage Warriors en Angleterre, face à Graham Turner (21-7-0).

LIRE NOTRE INTERVIEW DE FOUAD ET ARAIK

 

Superfight International -69kg : Jérôme BOUISSON (FRA) vs Arannick MONTERO (CRC)

Le 27 avril prochain, cela fera 10 mois que nous n'aurons plus vu Jérôme Bouisson (10-4-0) combattre. Nous l'avions laissé, en juin dernier à l'occasion du M-1 "Fedor vs. Rizzo", sur une défaite face à sa bête noire, Vugar Bakhshiev (9-6-0), puisqu'il compte deux défaites face à cet adversaire. Jérôme aura à coeur de conserver son invincibilité au sein de l'organisation marseillaise, mais il devrait trouver une belle opposition en Arannick Montero (2-3-0). Ce costaricain a combattu pour plusieurs shows de MMA dans son pays ou au Panama. Il est aussi passé par des combats de Muay Thai et de Kick Boxing et s'est vu gradé ceinture violette de jiu-jitsu par maître Renzo Gracie. On le surnomme le rasta mais, ne vous y fiez pas, son style est solide et agressif ! Un combat où tout pourra basculer en un éclair et où il ne faudra pas cligner des yeux! Jérome BOUISSON s'étant blessé au poignet, il est remplacé par Dagir Imavov (Hybrid Contact/ Sausset fight team).

INTERVIEW DE JEROME BOUISSON

INTERVIEW DE ARANNICK MONTERO

 

Ceinture WelterWeight PFC 5 : Vincent DEL GUERRA (FRA) vs Ferrid KHEDER (TUN)
 
En France, on ne les présente plus... Vincent Del Guerra (18-8-0) remettra son titre acquis, il y a deux ans, en jeu. Il reste sur un bon bilan pour l'année 2012 puisqu'il compte 5 victoires dont 4 avant la limite pour une seule défaite. Ferrid Kedher (18-10-1), quant à lui, vit une actualité plus difficile, puisqu'il accumulait en mars dernier sa cinquième défaite consécutive.Pour retrouver sa dernière victoire, il faut en fait remonter jusqu'en septembre 2010. Il reste pour autant à ne pas sous-estimer, car il est lui aussi très expérimenté. Il ne faut pas oublier qu'il arbore un très beau parcours en tant que judoka et qu'il a combattu au travers de certaines organisations de MMA mondialement reconnues. Il a souvent perdu face à des adversaires de qualité. Est-ce que l'expérience et la sagesse du tunisien suffiront face à la fougue et l'explosivité du jeune marseillais ? Bonne question... 
 
 
 
 
Ceinture HeavyWeight PFC 5 : Valentijn OVEREEM (HOL) vs Konstantin GLUHOV (LET)

Lors du Main Event de la soirée, Konstantin Gluhov (24-12-0), remettra en jeu le titre poids lourds du PFC qu'il a acquis il y a 2 ans déjà. Face à lui, Valentjin Overeem (30-27-0) rien que ça ! Le ring octogonal aura tout intérêt à être en très bon état pour supporter ces deux colosses, 1m88 pour 117kg pour le premier et 1m91 pour 107kg pour l'autre ! Si l'on ajoute les statistiques de ces deux combattants, le résultat est de seulement 10 décisions pour 86 combats... Autant dire qu'il y a très peu de chances que l'on ne voit pas un finish lors de cette rencontre qui s'annonce titanesque !

LIRE NOTRE INTERVIEW DE KONSTANTIN GLUHOV

 

Nous savons aussi que nous retrouverons les vainqueurs de chaque catégorie des PFC Challengers 5. Antoine Gallinaro de l'Evolution Pancrace pour la catégorie des -66kg, Benjamin Baudrier du Team Prana JJB chez les -71kg, Aymard Guih qui représentera les teams Warriors et MK Legion chez les -77kg, Jérémie Sehi (Team Base/MK Legion) chez les -84kg et enfin, le niçois du Boxing Squad, Christopher Jacquelin pour la catégorie des -93kg.

 

 
 

 

FIGHT CARD

Titre +120kg : Konstantin Gluhov (c) vs. Valentjin Overeem

Titre -77 kg : Vincent Del Guerra (c) vs. Ferrid Kedher 

Titre -66kg : Araik Margarian vs. Fouad Mesdari

Finale du tournoi -70kg

-69kg : Daguir Imanov vs. Arannick Montero

-84kg : Benjamin Naura vs. Cédric Ingargiola

-62kg : Moktar Benkaci vs. Nicolai Turcan

-68kg : Cédric Castagna vs. Valery Podoyahin

-84 kg : Norman Paraisy vs. TBA

1/2 finale tournoi -70kg : Chabane Chaibeddra vs. Yazid Chouchane 

1/2 finale tournoi -70kg : Miguel Haro vs. Ludwing Salazar

-66kg : Antoine Gallinaro vs. Elias Boudegzdame

-71kg : Benjamin Baudrier vs. Souleiman Bouhata

-77kg : Aymard Guih vs. Ylies Djiroun

-84kg : Jérémie Sehi vs TBA

-93kg : Christopher Jacquelin vs. Fred Wesley

 

Visitez le site officiel du PFC



Noter cet article (10)