FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 106 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2025


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
   

 Date du jour   Evènement




Interview Ferrid Kheder: 'Je suis préparé, peu importe les enjeux.'

24-04-2013 é 19:48:12    Hokuto    Interviews


Ferrid Kheder, aka Hurricane, ne se livre pas beaucoup aux médias chez nous en France. Il a accepté de répondre à nos questions le temps d'une courte interview avant son retour sur les rings français, ce sera le 27 avril prochain, il disputera le titre des -77 kilos du PFC. Il sera challenger au titre détenu par Vincent Del Guerra.  Découvrez l'interview de ce combattant au parcours atypique et à la determination toujours aussi impressionante.

 
 
 
Salut Ferrid, merci d'avoir accepté de répondre à mes questions. Alors, avant toute chose, comment s'est déroulé le NAGA pour toi ?
 
Je perds par décision en finale du championnat du monde Master Expert "GI", contre le brésilien (1-1), après deux minutes supplémentaires de combat pour nous départager. Le combat a été très serré. A ce niveau, avec des ceintures noires expérimentées, tout se joue à pas grand chose. Je suis déçu car j'étais venu pour gagner ! Toutefois, je suis toujours très fier de ne jamais avoir été soumis depuis mon début de carrière sportive adulte, qui a débuté en Septembre 1994. Que ce soit en Judo, Sambo, MMA, NOGI ou JJB, j'ai toujours réussi à avoir une excellente défense.
 
Nous sommes ensemble pour parler de ton prochain combat. Il sera dans les règles du pancrace au PFC, à Marseille. A quand remonte ton dernier fight en France et dans quelle discipline était-ce ?
 
Je ne me manifeste pas souvent en France, car je vis aux USA et ce n'est pas évident de venir. Les organisations ont peu de moyens pour les bourses, ce n'est donc pas envisageable actuellement de prévoir des prises en charge de billets d'avion longue distance. Mon dernier combat en France a été face au vétéran de l'UFC, Yoshida, dans les règles du Pancrase.
 
Le FMC est l'unique organisation à laquelle tu as participé en France ? 
 
En fait, je gagne plus d'argent à l'étranger et je combats dans les règles de la discipline que je pratique, c'est donc plus intéressant.
 
Et tu as plutôt pas mal goûté aux events étrangers. Tu es un globe trotter du MMA, en France. Quel est ton meilleur souvenir jusqu'ici ?
 
Je n'ai aucun souvenir en particulier... C'est mon parcours qui me ravit.  J'ai commencé les arts martiaux, avec le Judo, à l'âge de 4 ans et aujourd'hui à 38 ans, je pratique le JJB, le MMA. C'est un beau parcours avec beaucoup d'échanges avec les gens du monde entier, ainsi que des voyages, des challenges, des défis, des rencontres, des découvertes... Grâce au sport, je vis aux USA, c'est un rêve de gosse qui s'est réalisé et j'ai aussi rencontré mon épouse, ce qui est la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie. Si je devais recommencer ma vie, je ferais exactement les mêmes choses...Je suis heureux !
 
Ton meilleur combat en MMA ? 
 
Aucun en particulier.
 
Ton pire souvenir?
 
Aucun.
 
 
Tu signes un retour à la compétition après un an d'absence et une série noire. Ce retour, tu vas le faire au PFC, qu'est-ce qui a motivé ce choix ?
 
J'ai gagné un combat au Costa Rica, lors du dernier Shidokan Fight, ça m'a permis de me remettre dans le bain ; régime, ambiance, échauffement, etc... Quand les promoteurs du PFC m'ont proposé le combat pour la ceinture 77, j'ai tout de suite été enchanté. Maintenant me concernant, qu'il y ait une ceinture ou pas, ça ne change rien !  J'ai choisi de passer par la France, car je pense m'arrêter de combattre très bientôt et je veux partager ces moments avec mes amis et ma famille.
 
Tu vas donc affronter Vincent Del Guerra, un combattant très en vue en france. Tu vas lui disputer son titre des - 77kg. Connaissais-tu ton adversaire avant qu'il ne te soit présenté ? Que peux-tu nous dire sur lui ? 
 
Je ne le connaissais pas spécialement. J'ai préparé mon combat très sérieusement donc j'ai analysé son style de combat afin de pouvoir proposer quelque chose d'efficace le 27.
 
Revenir à la compétition directement avec un combat de championnat, n'est-ce pas une pression supplémentaire ou au contraire une motivation ?
 
Ni pression supplémentaire, ni motivation supplémentaire. Je me suis préparé pour gagner, peu importe quels sont les enjeux.
 
Sur le plan sportif, votre rencontre est une vraie opposition de style. As-tu travaillé une stratégie particulière pour ce combat ? 
 
Je ne suis pas sûr que ce soit une opposition de style. Mon style est devenu le MMA.  Je gagne autant de combats par KO que par soumission. Je peux m'adapter à plusieurs styles, sans pour autant proposer un style opposé. 
 
Tu viens de fêter tes 38 ans, jusqu'où comptes-tu aller avec ce sport ? 
 
Tout dépend de mes performances.
 
As-tu déjà d'autres échéances de prévues après le PFC ? 
 
Deux semaines après, je combats à Los Angeles lors du prochain Valley Invasion.
 
Merci à toi pour le temps que tu as pris afin de répondre à nos questions, nous te souhaitons le meilleur possible et rendez vous le 27 avril prochain.  Comme le veut la coutume, nous te laissons le dernier mot.
 
Merci pour cette interview et rendez vous le 27 Avril. Vous pouvez suivre mon actualité sur http://www.hurricanekheder.com/
 
 


Noter cet article (4)