FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 82 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2025


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
   

 Date du jour   Evènement




Rencontre avec Vincent Del Guerra quelques jours avant le PFC

22-04-2013 é 16:31:39    Mattoulon    Interviews


Nous sommes allés à la rencontre du marseillais, Vincent Del Guerra, que vous retrouverez dans le ring octogonal du PFC samedi. Il sera alors opposé à l'expérimenté Ferrid Kheder lors du co-main event de la soirée. Nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer qu'une interview de "The Hurricane" sera également mise en ligne au cours de la semaine, il a accepté de s'exprimer en exclusivité pour les lecteurs de France Fight !

France Fight : Bonjour Vincent, comment vas-tu ?
 
Vincent Del Guerra : Bonjour, je vais bien merci.
 
FF : Peux-tu rapidement te présenter pour nos lecteurs qui ne te connaitraient pas encore ? 
 
VDG : Je m'appelle Del Guerra Vincent, j'ai 23 ans, je viens de Marseille, je m'entraîne au MK Legion et j'entraîne le Team Warriors.
 
FF : Peux-tu nous parler de ton parcours sportif ? 
 
VDG : J'ai commencé par le kick boxing, sport dans lequel j'ai fait des compétitions amateur et je me suis ensuite mis au pancrace.
 
FF : Tu es donc aujourd'hui, le créateur et coach du Team Warriors, peux-tu nous en dire un peu plus sur ton club ? 
 
VDG : Mon club est comme une petite famille, tout le monde s'entend bien et j'ai beaucoup de jeunes prometteurs, ce sont des jeunes de quartier avec une bonne mentalité et des valeurs. On s'entraine au sein de l'ASPTT Marseille que je remercie d'ailleurs pour avoir accepté d'intégrer notre sport dans leur dojo. Pour m'épauler, je peux compter sur mon poto Chaouki, big'up à lui ! 
 
FF : Prochaine échèance pour toi, le PFC 5 qui aura lieu le 27 avril. Organisation où on te voit régulièrement combattre, on dirait que tu t'y sens bien ?
 
VDG : Oui, je combats au PFC depuis le début, je me sens vraiment à l'aise dans cet évènement où en plus, je suis à domicile ! Que demander de mieux...?
 
FF : Tu y seras pour défendre ton titre, est-ce une motivation supplémentaire ?
 
VDG : Oui, c'est une motivation supplémentaire, ce titre m'appartient et je ne laisserai personne me le prendre !
 
FF : Tu seras opposé à un combattant expérimenté, Ferrid Kheder. Penses-tu qu'il s'agisse d'un bon match-up ?
 
VDG : Ferrid Kheder est un combattant que je respecte beaucoup, il a combattu de partout c'est un vrai guerrier. Ca va être un bon match pour moi, je vais pouvoir me mesurer face à quelqu'un qui a beaucoup d'expérience, ce qui reste toujours un plaisir.
 
FF : As-tu un message à faire passer à ton adversaire avant votre rencontre ?
 
VDG : L'un des deux finira KO ! Ne parlons pas de soumission pour ce combat, on va régler ça d'homme à homme ! (rire)
 
FF : Un de tes élèves sera également sur cette carte, il s'agit de Aymard Guih. Bien que tu combattes, prendras-tu le temps d'assurer son coin ?
 
VDG : Oui, il n'y aura d'ailleurs pas que Aymard qui combattra, Souleiman Bouhata sera également présent sur cette carte. Bien que je combatte, j'assurerai leur coin et prendrai soin d'eux, ce sont plus que mes combattants, ce sont mes frères ! 
 
 
FF : N'est-ce pas trop difficile au quotidien de cumuler une carrière d'entraineur et de combattant ?
 
VDG : C'est assez difficile mais maintenant je gère le truc. (rire)
 
FF : Dans l'avenir, penses-tu trancher en t'impliquant un peu plus dans le coaching ou dans les combats ou comptes-tu continuer comme ça ?
 
VDG : Je compte continuer comme ça. Je ne me vois pas choisir l'un ou l'autre, les jeunes que j'entraine sont ma plus grande motivation pour combattre, donc je trouve que les deux activités sont complèmentaires et vont bien ensemble.
 
FF : Pour le moment, as-tu d'autres combats de prévu ?
 
VDG : Oui, mon prochain combat est programmé pour le 18 mai prochain à l'occasion de l'Urban Boxing, au Dôme de Marseille.
 
FF : Je te remercie d'avoir pris un peu de ton temps pour répondre à nos quelques questions et te souhaite une bonne fin de préparation. Je te laisse clore cette entrevue, à bientôt !
 
VDG : Je vous remercie également pour l'interview. Merci à Kael et Medhi qui s'impliquent beaucoup pour moi et merci d'avance aux personnes qui viendront me soutenir. A bientôt.
 


Noter cet article (5)