Ce n'est plus un secret, le 27 avril prochain aura lieu le PFC (lire notre article). Lors de ce gala, beaucoup de combats intéressants auront lieu, et nous tâchons de rencontrer quelques uns des futurs participants pour vous présenter leur état d'esprit avant le jour J. Aujourd'hui, ce n'est pas un, mais deux combattants qui ont répondu à nos questions. Araik Margarian et Fouad Mesdari, les deux marseillais connaissent bien l'organisation et c'est toujours, pour eux, un plaisir d'y combattre.
France Fight : Bonjour Araik, bonjour Fouad. Comment allez-vous à l'approche de ce combat ?
Araik Margarian : Salut France Fight, ça va, tout va très bien je te remercie !
Fouad Mesdari : Bonjour Matthieu et toute l'équipe de France fight ! Tout va également très bien pour moi, la préparation se déroule bien.
France Fight : Vous vous êtes donc rencontrés le 26 janvier dernier lors du Star Night 2, pouvez-vous nous donner vos ressentis sur ce combat ?
Fouad Mesdari : C'était un bon combat, je pense qu'on a apporté du spectacle au public et qu'on s'est fait plaisir donc c'est l'essentiel.
Araik Margarian : Oui, on s'est déjà rencontré le 26 janvier dernier au Star Night, j'ai gagné le combat par guillotine au 2ème round. Fouad est un bon combattant qui n'arrête pas d'aller vers l'avant.
France Fight : Prochaine échèance pour vous deux, le PFC 5 où nous aurons donc droit à un "Margarian vs. Mesdari 2". Avez-vous des messages à vous faire passer l'un et l'autre concernant votre future rencontre ?
Araik Margarian : Non, rien de spécial, mis à part : Que le meilleur gagne !
Fouad Mesdari : Pour notre premier combat, je me rappelle que tu m'avais dit "prépare toi bien !" lorsqu'on s'était croisé sur une compet ! Cette fois-ci, c'est à moi de te le dire. Je m'entraîne à fond et je ne laisserai pas passer cette chance de ramener la ceinture à la maison, alors prépare toi bien ! (rire)
France Fight : Vous connaissez déjà bien le PFC. Heureux d'être à nouveau présents sur cette carte de l'organisation de la famille Biamonti ?
Araik Margarian : Oui, c'est un honneur de combattre au PFC qui est un grand évènement de pancrace. De plus, on sera chez nous, à Marseille !
Fouad Mesdari : De mon côté, je connais les Biamonti personnellement, donc évidemment c'est avec plaisir que je combattrai dans leur évènement. Ils font tout pour contribuer au développement de notre sport ; le PFC est une très belle organisation, je suis donc très heureux et impatient d'y être. Encore merci à eux de m'avoir fait confiance. Je suis d'autant plus impatient que tous mes frères d'armes combattront au PFC avec moi (Issem, Matthieu, Vincent, Abdel, Jérémy, Jojo)
France Fight : Malheureusement, vous sortez tous les deux d'une défaite... Fouad, au Cage Warriors FC 52 face à Graham Turner, peux-tu revenir sur ce combat ?
Fouad Mesdari : Malheureusement, mon manque d'expérience en ground and pound s'est avéré décisif pour l'issue du combat. J'en garde quand même un très bon souvenir, c'est pas tous les jours qu'on se retrouve en co main-event d'une telle organisation...
France Fight : Araik, toi c'était lors de la finale du tournoi Featherweight du 100% Fight face à Teddy Violet, après une victoire au premier tour sur Chresus Mokima. Peux-tu nous parler de ce tournoi ?
Araik Margarian : Le tournoi était très bien mais malheureusement je ne l'ai pas remporté. Je ne regrette rien car j'ai fait deux beaux combats contre deux grands combattants, j'ai perdu en finale par décision contre Teddy, mais ce n'est pas grave, je vais revenir deux fois plus fort !
France Fight : Teddy Violet, parlons-en... combattant du Team Old School (Paris), il reste invaincu en 6 combats pros et donc récent vainqueur du tournoi -66kg du 100% Fight. Que pensez-vous de ce combattant ?
Araik Margarian : Teddy est un combattant qui n'arrête pas d'aller de l'avant et qui donne le meilleur de lui-même. En plus, à chacune de ses sorties, il assure le spectacle. J'en profite pour faire un petit clin d'oeil aux deux autres combattants qui ont participé à ce tournoi, Moktar le kabyle et Chresus Mokima.
Fouad Mesdari : Je suis son parcours depuis l'année dernière déjà, il est fort et c'est un bon striker. Un adversaire rêvé pour faire un gros combat. On avait proposé ce combat avec mes coachs depuis un moment, je suis donc content d'avoir une opportunité de le faire à l'Urban Boxing.
France Fight : En effet, le 27 avril prochain, le vainqueur de votre rencontre aura l'opportunité de le rencontrer ou de le re-rencontrer à l'occasion de l'Urban Boxing United qui se déroulera le 18 mai au Dôme de Marseille. Pensez-vous avoir, à ce jour, les armes pour le battre ?
Fouad Mesdari : Je suis toujours confiant avant un combat. Teddy Violet est très complet, tout comme moi. L'issue d'un combat reste toujours incertaine mais je suis motivé et prêt à fournir tous les efforts pour remporter ce fight ! Je tiens d'ailleurs à remercier l'Urban Boxing United de nous offrir cette opportunité, c'est une grosse organisation et je suis fier d'en faire partie.
Araik Margarian : Combattre pour la revanche contre Teddy chez moi à Marseille serait un honneur ! Le combat ne se déroulera pas comme à Paris parce que cette fois, je serai chez moi et combattre pour l'Urban Boxing au Dôme et devant mon public sera pour moi une grande motivation ! Ca sera le feu ! Rendez-vous donc le 18 mai au Dôme pour l'Urbain Boxing !
France Fight : Et donc, après le PFC et l'Urban Boxing United, d'autres échèances sont prévues ?
Araik Margarian : Pour moi, après mes deux combats, ce sera repos et vacances !
Fouad Mesdari : Après le PFC et l'Urban, c'est le Fightway Challenge qui m'attend en juin ! Un gala qui me tient tout particulièrement à coeur vu que nous en sommes les organisateurs !
France Fight : Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions, nous serons sur place le 27 avril au Palais des Sports de Marseille et nous regarderons votre combat avec attention. Nous vous laissons clore cette interview et que le meilleur gagne !
Fouad Mesdari : Je tiens à remercier toute l'équipe de France Fight, continuez à faire ce que vous faites c'est du super boulot. Évidemment, je ne remercierai jamais assez mes coachs Mehdi et Kael, je ne serais pas là sans eux, vous êtes les meilleurs ! Et un grand merci à mes sponsors Bullrott fighting equipement et Asangdense fight wear pour leur soutien ! Et à toute la MK Legion ! Et je tiens également à féliciter Ludo Lapierre, Rémy Coloumb et mon frero Jean-Mi "pouce" Tafani, qui ont livré de véritables guerres le week-end dernier en pancrace et en K-1 ! Que le meilleur gagne Araik ! Rendez-vous au PFC...!
Araik Margarian : Oui, rendez-vous le 27 avril. Merci à vous France Fight, force et honneur !