France Fight : Bonjour Aymard, c'est la première fois que nous t'interviewons sur France Fight, peux tu te présenter ?
Aymard Guih : Bonjour et merci, je m’appelle Guih Aymard, alias "Barakuda". J'ai 24 ans et j'habite Marseille. Je suis éducateur sportif, je passe actuellement des diplômes de judo. Je m’entraîne en judo et jujitsu fighting system avec le team judo-jujitsu et en MMA avec les Team warriors et MK Légion.
France Fight : Par quel sport as-tu commencé ?
Aymard Guih : J'ai commencé par le judo.
France Fight : Et comment en es-tu arrivé au MMA ?
Aymard Guih : Un soir, après un entrainement de judo, il y avait un cours de MMA et je connaissais déjà Vincent Del Guerra (c'est lui qui faisait le cours). Il m'a proposé d'y participer et j'ai bien adhérer.
France Fight : Jusqu'à présent, nous n'avions pas entendu parler de toi, quel était ton parcours en compétition avant ce fameux PFC Challengers 5 ?
Aymard Guih : Mon parcours avant le PFC Challengers 5 est très simple... Je n'en avais pas ! J'ai fait ici mes premiers pas en pancrace.
France Fight : Et donc, tu attaques ta carrière MMA/Pancrace professionnelle et tu commences par trois victoires en une seule journée, c'est plutôt un bon début... Quand tu as sû que tu participerais à cette 5éme édition des PFC Challengers, pensais-tu aller jusqu'au boût ?
Aymard Guih : Disons qu'il y a pire comme départ. Oui, c'est un très bon début... Je ne savais pas à quoi m'attendre surtout au niveau des sensations, mais le but d'un compétiteur dans n'importe quel sport est de faire le maximum pour aller jusqu'au bout, c'est ce que j'ai fait !
France Fight : Peux-tu revenir rapidement sur chacun de tes combats ?
Aymard Guih : Lors de mon premier combat, j'avais un peu l'appréhension et j'étais face à un bon boxeur. Mais, après le premier coup, j'étais plus à l'aise et ça a donné un beau combat ! Pour mon deuxième combat, j'étais beaucoup plus relâché et on avait un bon game plan, qui a bien marché ! Et, pour mon dernier combat, je me suis complètement lâché et je voulais me faire plaisir avant tout !
France Fight : Donc, prochaine échèance : PFC 5, le 27 avril ! Qu'est ce que ça te fait de combattre pour l'une des plus belles organisations françaises ?
Aymard Guih : Franchement, je ne m'attendais vraiment pas à combattre un jour pour le PFC ! L'année dernière, je le regardais des gradins, c'est donc avec plaisir et impatience que j’attends cela. En plus, c'est chez nous, devant notre public, ça motive encore plus !
France Fight : Tu rencontreras Ylies Djiroun, un marseillais lui aussi. Que connais-tu de lui ?
Aymard Guih : Je sais qu'Ylies Djiroun est un bon combattant avec un bon atout en pied poing, il faudra donc faire attention.
France Fight : As-tu un message à lui faire passer ?
Aymard Guih : Que le meilleur gagne !
France Fight : Après le PFC, autre chose de prévu ?
Aymard Guih : Après le PFC, je n'ai encore rien de prévu mise à part sûrement la fightway du mois de juin.
France Fight : Quels sont tes ambitions dans ce sport ?
Aymard Guih : Mes ambitions ? Déjà m'amuser ! Puis, évoluer en tant que combattant et pourquoi pas, faire du chemin dans cette voie si je m'y plais vraiment...
France Fight : Pour le moment, rendez-vous le 27 avril au Palais des Sports de Marseille. Si tu as quelque chose à dire ou des gens à remercier, c'est maintenant... A bientôt !
Aymard Guih : Je voudrais passer un grand big'up à la MK Légion et à la Team Warriors, ainsi qu'au Team Judo-jujitsu et l'ASPTT et à Cote Bleu. A tous ceux qui me font avancer dans les sports de combats. Rendez-vous le 27 avril pour le PFC 5, venez nombreux parce que ça va être le feu ! Parole de BARAKUDA. Peace...
Retrouvez toutes les infos concernant le PFC 5
ici.