FF: N'y avait-il pas la possibilité de repêcher un participant du FMT pour disputer une finale ?
CM: C'était une solution envisagée, mais les délais étaient trop serrés. Nous avons donc décidé que Chabane deviendrait le champion.
FF: Malgré ces absences, la carte du FMC Premium fut chargée et riche en émotions. Qu'as-tu retenu de cette soirée ? Quel est ton bilan sur le plan sportif ?
CM: Je suis très content. Même si c'est vrai, on aurait pu assister à de plus beaux combats, mais ce sont les choses de la vie... On a quand même eu de superbes rencontres et je remercie encore tous les combattants pour leurs engagements.
FF: Quels seront les points à améliorer pour l'année prochaine ?
CM: On va essayer d'améliorer encore plus la carte, afin qu'elle soit peut être plus attrayante. Nous améliorerons le show et enfin... on va essayer de tout améliorer en gros (rires).
FF: Finissons avec le FMT. Y aura-t-il un FMC saison 2 ?
CM: Je peux t'annoncer ceci : le FMT saison 2, c'est une certitude. Nous avons tous pris énormement de plaisir sur le FMT saison 1.
FF: peux-tu nous dire quelles seront les catégories de poids engagées ?
CM: Nous commençons seulement la pré-production. Alors cette réponse n'est pas définitive. Nous pensons au - 70 ou au - 77 kilos, pour cette saison.
FF: Le FMT fut un super concept, mais il a manqué de visibilé, très peu de personnes ont finalement réussi à suivre cette émission. Comment vas-tu remédier à cela ? Quels seront les efforts à faire pour atteindre un plus large public ?
CM: Nous travaillons, pour la saison 2, sur des supports internet. Le premier épisode sera disponible gratuitement, tout le monde pourra en profiter. Et nous allons bientôt mettre en ligne la saison 1, en intégralité, qui sera visible par tous d'ici peu.
Le FMT 2 aura une meilleure visibilté. Tant mieux pour nous autres, mordus de fights et de spectacles.
FF: Merci pour cette entrevue, France Fight sera présent pour l'ensemble de tes prochains projets. Pour l'heure, comme le veut la coutume, c'est ton moment d'expression libre. merci et à bientôt Clement.
CM: Merci déjà à toi, Jonathan, pour cette interview et le travail que vous faites à France Fight avec tes compères. Sinon, la liste des gens à remercier serait tellement longue et j'ai si peur d'oublier quelqu'un, que je préfère vous envoyer à tous un message unique: "vivez vos rêves mes amis, tout simplement, car tout est possible dans la vie et surtout, soyez positif quoi qu'il arrive." Merci à tous, du fond du coeur.
Le FMC Premium est terminé, mais le combat continue pour Clement et les siens...