FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 14 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Juillet 2025


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
   

 Date du jour   Evènement




Interview de Clément Marcou: 'Il y aura un FMC Premium II.'

12-12-2012 é 15:36:55    Hokuto    MMA Made in France


Pour bien finir notre dossier sur le FMC Premium, quoi de mieux qu'une interview de son fondateur, Clément Marcou. Bilan et projets futurs, France Fight passe en revue tout ce qu'il faut savoir sur le FMC. Voici pour vous l'entrevue dans son intégralité.

 

France Fight : Salut Clément et merci de prendre quelques instants pour cette entrevue. Alors, ma première question, sans rentrer dans les détails, est comment te sens-tu après cette folle aventure du FMC Premium ?
 
Clement Marcou : Salut et merci à toi pour cette interview. Comment je vais? Bien ! Je me sens très bien même. La pression commence à s'effacer petit à petit, ça a vraiment été très éprouvant cette affaire.
 
FF : C'est donc la fin d'une grosse aventure. Un travail titanesque qui dure depuis de longs mois. Avec le peu de recul qu'on a, mais aux vues des retombées positives, peux-tu nous dire si tu es prêt à renouveler l'expérience ? Y aura-t-il un FMC Premium 2 ?
 
CM: Oui, c'est la fin d'une belle aventure. Le lendemain, j'étais frustré, je n'étais pas bien car je ne réalisais pas ce qui s'était passé... C'est quand j'ai reçu les premières vidéos, photos et les appels des élus, ainsi qu'un grand nombre de messages pour me féliciter, c'est  à ce moment-là que j'ai compris et réalisé ce que l'on avait accompli... Alors pour répondre à ta deuxième question, la réponse est : Oui ! Bien sûr que nous allons en refaire un ! Car on a été positif et on va faire beaucoup mieux l'année prochaine. En tout cas, on compte s'améliorer sur tous les points !!!
 
 FF: Tes partenaires, locaux et nationaux, sont-ils eux aussi satisfaits du résultat ?
 
CM: Oui mes partenaires sont hyper satisfaits, tous ! Vraiment, je n'espérais pas mieux... Et je les remercie encore.
 
FF: Un tel gala demande un travail considérable. Quelles ont été les plus grosses difficultés que tu as rencontré pour rendre ce projet viable ?
 
CM: En toute sincérité, je n'aurais jamais cru que cela aurait été si difficile... La démarche des partenaires, le cahier des charges de l'arena et tout ce qui s'en suit. Enfin, on rentre vraiment dans le monde des grands de la production artistique. Vous passez derrière le manager de Rihanna ou encore de Johnny Hallyday, etc... C'est une énorme pression ! Aussi, le fait que ce fut le premier direct tv, c'est très compliqué, beaucoup de moyens sont mis en place, une grosse régie, un camion satellite et donc ne pas se tromper sur le timing pour assurer ! 
 
FF: Quel sera ton meilleur souvenir ? Y a-t-il un moment qui fut plus intense, lors de ce parcours ?
 
CM: Sans aucun doute, le moment où nous avons offert les places aux enfants de l'institut St Pierre, puis aux gens du secours populaire. En deuxième viendra le souvenir du moment où j'ai reçu l'acceptation pour faire ce gala.
 
 
Clement Marcou au centre de la photo, parmis les enfants de l'Institut St Pierre.
 
FF: Pourtant, à seulement quelques jours de l'évènement, on a entendu dire que tout allait être annulé. Que peux-tu nous dire à ce sujet ?
 
CM: je ne m'attarderais pas sur ce sujet. Je peux juste dire que j'ai passé les pires jours de ma vie, à ce moment là. Mais je crois dur comme fer en l'honnêteté et en la pensée positive. Sans pouvoir l'expliquer, je savais au fond de moi que ça allait se régler. J'ai pu compter sur des gens comme Fernand Lopez ou encore le président de la fédération française des sports de contact. Beaucoup d'autres personnes se sont investies et m'ont aidé dans cette épreuve. Mais tout est rentré dans l'ordre... J'y ai laissé beaucoup d'énergie, mais le plus dur sera quand même un coup au moral inattendu. Merci encore à tous ceux qui ont soutenu mon projet, lors de cette épreuve.
 
Certains dossiers défavorables auraient été envoyés à la fédé et au ministère pour demander d'annuler l'event. Info ou Intox ?
Que se passe t il à un tel moment ? Comment as tu réagi ?
Quels ont été les éléments qui ont joué en ta faveur pour retourner la situation ? Quels ont été tes atouts ?
 
Ces trois questions resterons sans réponses pour le moment. Clément Marcou n'a pas souhaité y répondre, car une enquête est en cours. Il ne souhaite donc pas s'attarder sur le sujet, comme il le dit lui même, pour des raisons juridiques; nous respecterons donc son choix. 
 
FF: Pourtant, à quelques heures du début de la soirée, on te sentait encore soucieux, voir même stressé. Quelles étaient les appréhensions qui t'ont tourmenté, à ce moment là ?
 
CM: je voulais que tout soit parfait, même si la perfection n'existe pas (rires). Je voulais que tout se déroule pour le mieux en tout cas. La maire de Montpellier était présente, le président de l'agglo aussi, ainsi que tous les décideurs de notre région. Nous n'avions pas le droit à l'erreur !
 
FF: A quel moment as-tu pu sentir la pression s'évanouir ?
 
CM: D'habitude, c'est de suite à la fin d'un event, je me dis : ça y est, c'est terminé... Et là bizarrement, non ! Ca a été le lendemain, quand j'ai vu les photos, vidéos , etc... Là, j'ai réalisé ce que nous avions réalisé et en rediscutant avec Fernand Lopez, il m'a dit :"Clément tu sais, parce que tu as réussi le pari du direct tv, c'est un pas de géant pour notre sport." Et c'est vrai que, après avoir visionné tout ça et avoir été félicité par Julien Lorcy, etc... Où on peut l'entendre dire: "Ca ! C'est une vraie belle soirée ! Comme on en voit plus." Et bien là, ça m'a touché !
 
FF: Quelques combats annoncés n'ont finalement pas eu lieu, on pense notamment à la revanche entre Nonato et Oliveira et surtout à cette finale du FMT. Alors d'abord, que s'est-il passé sur le combat pour le titre des lourds ?
 
CM: Pour Nonato, c'est simple, il a eu de sérieux problèmes reinaux à seulement quelques jours de l'event. Nous n'avons pas réussi à sauver le combat.
 
FF: Et pour cette finale du FMT ? 
 
CM:  Momo la brute se serait blessé la semaine précédent le gala, Chabane souhaitait vraiment combattre, désireux de faire un beau spectacle, mais nous n'avons pas trouvé d'adversaire pour lui, malheureusement.
 
FF: N'y avait-il pas la possibilité de repêcher un participant du FMT pour disputer une finale ?
 
CM: C'était une solution envisagée, mais les délais étaient trop serrés. Nous avons donc décidé que Chabane deviendrait le champion.
 
FF: Malgré ces absences, la carte du FMC Premium fut chargée et riche en émotions. Qu'as-tu retenu de cette soirée ? Quel est ton bilan sur le plan sportif ?
 
CM: Je suis très content. Même si c'est vrai, on aurait pu assister à de plus beaux combats, mais ce sont les choses de la vie... On a quand même eu de superbes rencontres et je remercie encore tous les combattants pour leurs engagements.
 
FF: Quels seront les points à améliorer pour l'année prochaine ?
 
CM:  On va essayer d'améliorer encore plus la carte, afin qu'elle soit peut être plus attrayante. Nous améliorerons le show et enfin... on va essayer de tout améliorer en gros (rires).
 
FF: Finissons avec le FMT. Y aura-t-il un FMC saison 2 ?
 
CM: Je peux t'annoncer ceci : le FMT saison 2, c'est une certitude. Nous avons tous pris énormement de plaisir sur le FMT saison 1. 
 
FF: peux-tu nous dire quelles seront les catégories de poids engagées ?
 
CM: Nous commençons seulement la pré-production. Alors cette réponse n'est pas définitive. Nous pensons au - 70 ou au - 77 kilos, pour cette saison.
 
FF: Le FMT fut un super concept, mais il a manqué de visibilé, très peu de personnes ont finalement réussi à suivre cette émission. Comment vas-tu remédier à cela ? Quels seront les efforts à faire pour atteindre un plus large public ?
 
CM: Nous travaillons, pour la saison 2, sur des supports internet. Le premier épisode sera disponible gratuitement, tout le monde pourra en profiter. Et nous allons bientôt mettre en ligne la saison 1, en intégralité, qui sera visible par tous d'ici peu.
 
 
Le FMT 2 aura une meilleure visibilté. Tant mieux pour nous autres, mordus de fights et de spectacles.
 
FF: Merci pour cette entrevue, France Fight sera présent pour l'ensemble de tes prochains projets. Pour l'heure, comme le veut la coutume, c'est ton moment d'expression libre. merci et à bientôt Clement.
 
CM: Merci déjà à toi, Jonathan, pour cette interview et le travail que vous faites à France Fight avec tes compères. Sinon, la liste des gens à remercier serait tellement longue et j'ai si peur d'oublier quelqu'un, que je préfère vous envoyer à tous un message unique: "vivez vos rêves mes amis, tout simplement, car tout est possible dans la vie et surtout, soyez positif quoi qu'il arrive." Merci à tous, du fond du coeur.
 
 
Le FMC Premium est terminé, mais le combat continue pour Clement et les siens...

 



Noter cet article (3)