FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 119 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Juillet 2025


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
   

 Date du jour   Evènement




FMC Premium : Interview de Ismael Padavia

26-11-2012 é 18:06:46    Mattoulon    Interviews


 

Il y a quelques jours, France Fight allait à la rencontre d'Araik Margarian. Aujourd'hui, c'est au tour de son futur adversaire, Ismael Padavia, de s'exprimer...
 
France Fight : Bonjour Ismael, tout d'abord, comment vas-tu ?
 
Ismael Padavia : Bonjour, et bien ca va plutôt bien !!
 
France Fight : Peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours martial ?
 
Ismael Padavia : Je m’appelle donc Ismaël Padavia, je suis aujourd’hui surtout un pratiquant de jiu-jitsu, mais j’ai commencé par le karaté. Je suis passé par le judo comme beaucoup, puis j’ai commencé le grappling et le jiu jitsu avec boboss (d’ikusa) en 2004. J’ai passé mes premières ceintures avec lui, puis lorsqu’il a arrêté d’enseigner, j’ai rejoint l’équipe de José Luis Zatar, la Werdum Combat Team Bordeaux, où j’évolue depuis. Aujourd’hui, j’enseigne le MMA, le grappling et le jiu-jitsu  pour la Werdum Combat Team dans plusieurs clubs sur Bordeaux.
 
France Fight : Concernant ton parcours en MMA, sur le site Sherdog, ta fiche te donne à 3-3. Peux-tu nous le confirmer ? Car, comme nous le savons, ces fiches ne sont parfois pas tenues à jour concernant les combattants français…
 
Ismael Padavia : Alors tout d’abord, ma fiche Sherdog n’est pas à jour, non. En effet, il manque deux combats, un en France à Bordeaux, et l’autre, plus important, à Newcastle en Angleterre. J’avais gagné lors de ce combat la ceinture du Pride and Glory face au tenant du titre Lawson, mais ce combat n’a jamais été officiellement référencé… Mon record est donc en fait de 5-3.
 
France Fight : Tu es membre du Werdum Combat Team Bordeaux et depuis peu ceinture noire de JJB avec un grade validé par Fabricio Werdum lui-même, cependant on peut voir dans ton palmarés que tu as l’air plutôt complet car tu affiches des victoires par soumission, décision et KO. Ma question est, est-ce que ton domaine de prédilection est le sol comme on pourrait le croire ou est-ce que tu aimes travailler dans tous les domaines du MMA ?
 
Ismael Padavia : Mon domaine de prédilection reste le sol, ce n’est un secret pour personne, mais comme tous les pratiquants actuels, je m’entraine sur toutes les dimensions du combat afin d’être le plus complet possible. Lors d’un combat, j’essaie d’imposer mon jeu à mon adversaire et de l’emmener sur mon terrain, mais je ne crains pas une dimension de la lutte plus qu’une autre.
 
France Fight : Tu participeras donc au FMC Premium le 1er décembre prochain, le gala se déroulera au Park&Suite Arena de Montpellier, l'une des plus belles salles du pays. Tous les fans de MMA et de pancrace français se tourneront vers cette soirée qui se veut être l'un des plus gros évènements de l'hexagone, est-ce une pression supplémentaire pour toi ?
 
Ismael Padavia : Pas du tout !!! Je dirais même que c’est, avec la valeur de l’adversaire que l’on m’a proposé, ce qui me motive. Ce que j’apprécie dans la compétition, c’est tout ce qu’il y a autour : l’ambiance, le stress, les faces a faces, l’entrée sur le ring…  Le fait que le FMC premium s’annonce comme une très grosse soirée m’excite  plutôt qu’autre chose, j’ai hâte d’y être…
 
France Fight : Comment se passe ta préparation ?
 
Ismael Padavia : Pour le moment ça se passe plutôt bien… quelques blessures  par-ci, par-là, mais je pense être prêt pour le 1er  !
 
France Fight : Tu feras face à Araik Margarian, connais-tu cet adversaire ?
 
Je connais Araik simplement à travers internet et j’ai boxé le même soir que lui lors du 100% Fight VIP. C’est un bon combattant, plutôt dur au mal, et également une personne très respectueuse de ce que j’ai pu voir de ses interviews.
 
France Fight : Comment penses-tu t'y prendre pour le battre ?
 
Ismael Padavia : Je vais essayer de m’adapter et d’imposer mon jeu….on verra le moment venu !
 
France Fight : Araik est sûrement l'un des français les plus efficaces, mais il y a quelques années, tu étais venu à bout d’Olivier Pastor qui fait aujourd'hui partie des combattants européens les plus dangereux, cela ne devrait donc pas tellement t'effrayer ?
 
Ismael Padavia : Effectivement, affronter Araik est un bon challenge. Il fait actuellement parti des combattants français les plus actifs et les plus en vue, mais comme je te l’ai dit tout a l’heure, c’est avec l’ampleur de l’événement, ce qui m’a fait signer pour le 1er décembre. Combattre pour combattre ne m’intéresse pas, c’est pour moi un moyen de me tester et pour ça, plus l’adversaire est fort, mieux c’est.
 
France Fight : Depuis ton premier combat professionnel en 2008, tes apparitions se font rare puisqu'on ne te voit qu'environ une fois par an. Quels sont tes projets après le FMC ? Comptes-tu combattre un peu plus fréquemment ?
 
Ismael Padavia : Comme je te l’ai dis tout a l’heure, je ne suis pas un acharné de la compétition…. Que ce soit en jiu-jitsu, grappling ou mma, le combat reste surtout pour moi un test personnel, c’est pour cela que je ne suis pas plus actif que ça…Je ne cours pas après les combats, je saisis les opportunités intéressantes quand elles se présentent.
 
France Fight : En attendant, je te remercie au nom de toute l'équipe de France Fight d'avoir pris du temps pour répondre à nos quelques questions, nous te souhaitons donc un bon combat et espérons avoir de tes nouvelles très bientôt !
 
Ismael Padavia : Merci a vous de m’avoir donné l’opportunité de m’exprimer. J’en profite d’ailleurs pour remercier tous mes élèves, partenaires et professeurs, et vous donne rendez-vous le 1er  !
 
 


Noter cet article (5)