FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 81 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2025


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
   

 Date du jour   Evènement




Retour sur le Roundhouse

07-10-2013 é 16:52:32    Incredible    MMA Monde


Suivre les combattants français, France Fight s'en est fait une spécialité et après 1 an et demi d'informations sur nos frenchies, le plaisir est toujours présent. Il l'est encore plus quand on partage avec eux leurs moments autour des combats. Avant, pendant, après, ces instants si particuliers que connait un combattant.

 

Ce week-end avait lieu le Roundhouse à Berlin. Ce qui devait être un gros gala a quelque peu évolué étant donné les forfaits de deux attractions majeures de la soirée, les allemands Andreas Kraniotakes et Martin Buschkamp. Pour le coup le gala est devenu une sorte de France vs Reste du Monde.

La Bushido Académie a une fois de plus démontré toutes les qualités qu'on lui connait. Coachés par Samy Schiavo et accompagnés par Jonathan Ramon, les avignonnais ont brillé, même s'ils n'ont pas tous vaincu! Cyril Asker a remporté son combat de lourds assez aisément. Damien Pighiera, lui, a littéralement resculpté le visage de son adversaire polonais, le pilonnant de coups. Rendons hommage à son adversaire qui n'a jamais abdiqué et a réussi à inverser la tendance pour gagner sur soumission au 3ème round. Enfin, Lova Randrianasolo a livré une formidable guerre au suédois Erik Friberg, très complet au sol, avant d'abdiquer, également sur soumission.

On a aussi eu le plaisir de retrouver Olivier Pastor. Le quadra de la team Pythagore n'a pas perdu de son flegme et de son aisance. Très à l'aise, il a semblé flotter au-dessus de son adversaire nippon. Pastor était venu pour Buschkamp et pour le tournoi. Déception pour lui au final malgré la victoire. Il se rattrappera avec la bonne humeur de Fred Fernandez ou encore de l'excitation constante de son pote Nicolas Joannes.

Cédric Séverac ne gardera peut-être pas un souvenir impérissable de l'Allemagne et des japonais. Acceptant en dernière minute un combat à 77, puis un adversaire à 81 kilos quand l'initial déclara forfait, Séverac buta encore sur coupure, deux semaines après une première coupure à Berlin même. Voulant définitivement prendre du galon et de l'expérience en MMA, Boom Boom continue son apprentissage.

Marseille aussi était présente. La cité phocéenne était représentée par le charismatique Yvan Sorel, performant au premier round avant qu'une vilaine blessure ne le prive de poursuivre quand son adversaire appuya dessus. Audrey Kerouche, sa compagne, démarra elle aussi son apprentissage en MMA face à une solide allemande. Enfin, l'inénarrable Charles Andrade, accompagné de Patrick Castellani, perdit plus de force dans les rues de la ville que sur le ring puisqu'il infligea un terrible KO à son pauvre adversaire, dépité.

Un super week-end allemand donc avec quelques-un des visages emblématiques du MMA français, des espoirs aussi et donc de nouvelles rencontres toujours bonnes à prendre! Quant à l'organisation, malgré quelques petites choses à revoir, elle a le potentiel de faire un truc bien. Il s'annonce déjà un France vs Allemagne pour la prochaine édition!

Olivier PASTOR bat Yuma ISHIZUKA sur décision unanime

Erik FRIBERG bat Lova RANDRIANASOLO sur triangle, R3

Yavuz ÖGÜT bat Yvan SOREL sur Shoulder choke, R2

Yuki SUZUKI bat Cédric SEVERAC sur TKO (coupure), R1

Tymoteusz SWIATEK bat Damien PIGHIERA sur guillotine, R3

Tanja HOFFMANN bat Audrey KEROUCHE sur RNC, R1

Cyril ASKER bat Eugen BUCHMÜLLER sur RNC, R1

Charles ANDRADE bat Wesley HOWARD par KO, R1



Noter cet article (3)