Le moment fort de leur carrière a pour tout deux démarrer lors du FMC Premium en décembre dernier. Cédric Séverac à l'aide d'un KO expéditif et Olivier Fontaine après avoir tenu tête à Aldric Cassata et ramené le titre des -84kg dans le Nord. Depuis, pour Olivier, un splendide jujigatame à la volée en moins d'1min30 lors du LFC 1 qui a buzzé et fait le tour du monde, lui a permis de se faire encore un peu plus connaître et de ramener cette fois-ci la ceinture des -77kg. Pour Cédric, c'est deux victoires supplémentaires qui l'ont mené à une série sans faute en remportant ses cinq derniers combats dont quatre par KO ! Autant dire que cette opposition devrait attirer les foules et c'est pour vous que France Fight est allé prendre la température qui reigne dans l'un et l'autre camp...
France Fight : Bonjour Olivier, Bonjour Cédric, merci d'avoir accepté de répondre à nos quelques questions moins d'un mois avant votre affrontement.
Cédric Séverac : Salut Matthieu, merci à toi et France Fight pour l'intérêt que vous portez à ce combat qui devrait être relativement plaisant pour le public !
Olivier Fontaine : Bonjour.
FF : Vous étiez tous deux présents sur la carte du FMC Premium en décembre dernier, pour deux victoires d'ailleurs, avez-vous eu l'occasion d'échanger quelques mots ? Est-ce que vous vous connaisez un peu ?
CS : Il est vrai que nous étions présents tous deux sur cette même carte lors du FMC Premium mais non, nous n'avons pas échangé à cette occasion ! On ne se connait donc pas encore...
OF : Nous étions effectivement présents au FMC, mais nous ne nous sommes pas croisés, il

combattait plus tôt dans la soirée. Je ne connaissais pas Cédric avant qu'il ne mette ce KO expéditif lors de cet événement. J'ai ensuite découvert le combattant qu'il est à travers le net.
FF : Le combat est annoncé depuis un bon petit boût de temps maintenant, c'est le 7 septembre lors du LFC 2 que vous vous rencontrerez. Avez-vous tous les deux desuite accepter ce match ?
OF : Oui, j'ai tout de suite accepté le combat. J'ai une ceinture à défendre dans cette organisation. A partir de là, quelque soit la proposition, je me dois de l'accepter.
CS : Pour ma part, j'ai également accepté sans même hésiter une seule seconde !
FF : Vous avez dû étudier chacun vos styles au travers des vidéos qui circulent sur le net, est-ce que vous redoutez quelque chose de particulier chez l'un et l'autre ?
OF : En effet, mon équipe et moi nous avons analysé le style de Cédric et travaillé en fonction de ça. Je sais que c'est un bon striker et qu'il peut mettre KO n'importe qui. Je le sais, donc à moi d'être vigilant.
CS : De mon côté, j' ai aussi regardé les quelques vidéos que j'ai trouvé, mais je ne m'arrête pas à ce que j'ai pû voir car j'imagine qu'il a dû travailler dur pendant l'été. En revanche, il n'a pas de point que je redoute en particulier car c'est un combattant plutôt complet et imprévisible donc j'aviserai !
FF : Le titre des -77kg sera en jeu, est-ce une motivation supplémentaire que de combattre pour une ceinture ?
OF : Combattre pour défendre ma ceinture, c'est une motivation supplémentaire. Mais le combat en lui même reste ma principale motivation !
CS : Le titre des 77 est effectivement une motivation supplémentaire pour moi d'autant que mes enfants ont vu la magnifique ceinture de l'organisation et sont comme des fous à l'idée que je puisse la leur ramener. Je leur ai dit que rien n était sûr mais que je ferai mon possible.
FF : Cédric, tu devais combattre au FMA, fin juillet, événement qui s'est vu annulé. Pas trop dûr de continuer la préparation durant tout l'été ?
CS : C'est vrai que j'ai pris l'annulation du FMA comme un coup de massue car je m étais bien préparé, plus le régime qui fut difficile avec la chaleur pendant que les proches savourent l'été comme on l'aime dans le sud et la continuité a été plutôt compliquée car beaucoup de monde en vacances donc pas simple mais ça s'est fait.
FF : Olivier, pour toi qui est du nord, la préparation n'a pas dû être chose aisée non plus avec tous les sparrings "ch'tis" qui s'en vont vers les plages du sud durant la période estivale ?
OF : Oui, c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde à la salle en cette période, mais j'ai eu la chance d'avoir mon entraineur, Christophe Tetard, à mes côtés et des sparring-partners toujours présents pour ma préparation. Je les remercie d'ailleurs.
FF : Donc, prochaine échéance pour vous deux : LFC... Et après ? Autre chose de prévu ?
CS : Pour moi, normalement ce sera le 21 septembre au MMA Berlin. Carte où ton collégue de France Fight, Alexandre Morin est d'ores et déjà annoncé.
OF : Mon club, la team GSDI, a pour projet d'organiser le premier gala de pancrase dans la région Nord-pas-de-Calais le 12 octobre au Casino de Dunkerque. Je serai normalement sur le plateau. Puis en novembre, je pourrai peut être combattre de l'autre côté de la Manche dans l'organisation "Rumble on the Rock".
FF : Vous avez un mot à vous faire passer avant de faire passer la foudre le 7 septembre à Lyon ?
CS : Olive, tu es un bon combattant, complet et plein de surprises. Cependant, je veux cette ceinture et je ne compte pas te la laisser sans donner mon maximum ! Sportivement.
OF : Cédric, tu es talentueux, avec pas mal d'expérience, et j'espère que nous allons livrer un bon combat. Je suis prêt et je ne te laisserai aucune opportunité. Je compte bien repartir avec la ceinture ! Sportivement.
FF : Merci à tous les deux de nous avoir accordé un peu de votre précieux temps au cours de vos préparations respectives. France Fight sera présent sur place pour voir cette affiche aléchante. Je vous laisse le mot de la fin, à bientôt...
OF : Je tiens à remercier la team GSDI, mon entraineur Christophe Tetard, fidèle depuis 12 ans maintenant, qui me pousse chaque jour et m'inculque des valeurs sûres. Je tiens également à vous remercier,France Fight, pour nous avoir accordé cette interview, toujours au top pour nous donner les news ! Merci et à trés bientôt.
CS : Pour finir, je voudrais vraiment remercier Bullrot Fighting Equipement ainsi que Goliatek Nutrition Toulouse qui m'accompagnent et me font confiance depuis plus d'une saison maintenant. Remercier également tous ceux qui m'aident de près ou de loin dans ma quête vers de grosses organisations (MMA), Optio Group, amis, famille, et bien-sûr sparrings. Mais aussi, Jean Bagal et le LFC pour l'opportunité et encore toi et tes compères de France Fight pour le taf que vous faites au top ! Et enfin Fight Différent.
Pour tout connaître sur le Lyon FC 2, c'est ici que ça se passe !