FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 78 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2025


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
   

 Date du jour   Evènement




Retour sur la finale du Grand Prix du 100% fight

18-05-2013 é 17:59:46    Incredible    MMA Made in France


Il y avait beaucoup d'émotions à l'issue de la finale du Grand Prix qui opposait Florent BETORANGAL (Parabellum Combat Club) à Elijah BOKELLI (LSK Boxing) hier soir. Sur le ring, après quelques échanges debout entre les deux champions, le combat est assez vite allé au sol où Florent a mieux maitrisé les choses pour trouver la solution et la victoire. Une soumission dans le premier round, à l'image de ses deux premiers combats du GP, contre Florent Michel puis Davy Gallon. Au micro, Beto a remercié beaucoup de gens, son coach Julien Sévéon, ses potes du parabellum, du NCU, ses sparrings du Crossfight mais aussi ses souvenirs quand il s'entrainait au CAMP 10. Il a aussi annoncé sa prochaine participation au M-1. Elijah Bokelli lui, visiblement déçu, a annoncé qu'il s'agissait là de son dernier combat  et qu'il mettait un terme à sa carrière, n'aimant pas assez le sol et avouant même ne pas avoir plus envie que ça de se tuer à la tâche au sol...

le bonheur de BETO avec sa fille

Une équipe qui a tout raflé hier soir, c'est Vivacité. Damien LAPILUS continue de prouver son excellente forme contre Cédric PERRUCHET. Initialement booké contre Pierre Bérillon, Lapilus a su marquer les points au bon moment pour emporter la décision des juges. Peter LIGIER, lui, n'a pas attendu. Patient, il a laissé passer l'orage de la boxe dynamique de Yoann LE CAM pour ensuite le piéger au sol, où il excelle. Enfin, Yannick de BUFFRENIL a livré l'un des combats les plus engagés de la soirée face à Ibrahima SYLLA. Tous les deux se sont échangés la domination au fur et à mesure du combat mais c'est finalement le gaillard de Vivacité qui a placé un juji salvateur dans le second round.

En co main event de la soirée, Davy GALLON est venu à bout d'un Christophe CHAPUIS à cours de jus visiblement (ayant remplacé Rudy Saoudi quelques jours avant). Le judo et les initiatives au sol du normand ont sans doute fait la différence dans l'esprit des juges qui lui ont accordé l'unanimité de leurs notes. Son pote Xavier ASI n'a pas eu la même réussite, très vite soumis par Sofiane SEGHIR (team Buche) dans leur duel à -84.

Xavier ASI et Davy GALLON

S'il fallait remettre le prix du courage de la soirée, il faudrait le donner sans doute possible à Suleiman BOUHATA. Représentant pour la première fois la team Apash, Suleiman a livré deux combats dans la soirée. Le premier, ce fut contre Kim BENZHA, en ouverture du gala. Pendant 4 minutes, les deux ont livré un duel équilibré puis Benzha a touché SUleiman, visiblement sonné, mais n'a pas su profiter de cet avantage poiur enfoncer le clou. Dans le second round, même chose. Kim n'est pas allé chercher le gain du match alors qu'il était à sa portée. Une erreur fatale et Suleiman plaça une très belle guillotine. Son deuxième combat fut dur. Opposé à un nouveau joyau made in Old School Academy, Arnaud FOREST, Suleiman a subi le muay thai de son adversaire, affûté, chirurgical, limpide. Au courage, à l'envie, à l'abnégation, Bouhata s'est battu jusqu'au bout, jusqu'à l'arrêt de l'arbitre dans le round 2.

Jean-Marie MERCHET revient avec Kim BENZHA sur son combat

Finissons avec la team organisatrice, la Atch Academy. Carton plein également avec la victoire de Hervé HUNLEDE sur décision unanime après un formidable combat contre Newfel BENDRIS. Les deux mi-lourds ont fait le show. A l'image de Steve POLIFONTE et d'Akim FONTAINE. Les deux hommes avaient pour point commun d'avoir perdu leur dernier combat, tous deux contre Hovik ZAKARIAN. Hier soir, ils ont offert un véritable combat, une guerre des nerfs et des poings, au public de l'Espace Fraternité. Ca a cogné! Enfin, sûrement le plus impressionnant du moment, Zoumana CISSE, auteur d'un nouveau KO (malgré la résistance de Tony MUKUMBUSU qui finit quelques secondes après par être étranglé). 4 victoires en 4 mois pour le lourd. A qui le tour? a-t-on envie de dire!

Un coach et un combattant heureux: Arnaud TEMPLIER et Steve POLIFONTE

01/ Suleiman BOUHATA bat Kim BENZAH (Guillotine choke), Round 2 (1'50)
02/ Hervé HUNLEDE bat Newfel BENDRIS sur décision unanime
03/ Yannick DE BUFFRENIL bat Ibrahima SYLLA  (armbar), Round 2 (2'53)
04/ Sofiane SEGUIR bat Xavier ASI  (Guillotine choke), Round 1 (0'56)
05/ Peter LIGIER bat Yoann LECAM  (Arm-triangle choke), Round 1 (1'10)
06/ Steve POLIFONTE bat Akim FONTAINE sur décision unanime
07/ Arnaud FOREST bat Suleiman BOUHATA par TKO, Round 2
08/ Damien LAPILUS bat Cédric PERRUCHET sur décision unanime
09/ Zoumana CISSE batTony MUKUMBUSU par RNC, Round 1 (0'21)
10/ Davy GALLON bat Christophe CHAPUIS sur décision unanime
11/ Florent BETORANGAL bat Elijah BOKELI  (armbar), Round 1 (1'56)



Noter cet article (5)