FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 134 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Janvier 2025


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
   

 Date du jour   Evènement




LES CATÉGORIES


Focus (6) Personnalités du mois (21) Tops & Flops (6) Résultats (45) Stages et Compétitions (22) Culture (31) Jeux (16) Fight Club (183) MMA Made in France (603) UFC (153) MMA Monde (898) Interviews (164) Vidéos (135) 


Interview Araik Margarian :

04-11-2011 é 18:37:53    France Fight    Interviews    0 commentaire




A quelques jours de son combat pour le titre du 100% Fight 7, Araik Margarian nous consacre quelques instants pour répondre à nos questions.

Araik est certainement l'un des combattants les plus explosifs du circuit. Aprés une bonne série de victoires et un combat éclatant face à l’experimenté Viktor KUKU au 100% Fight V, le voici de retour sur les rings pour tenter d’accrocher un deuxième titre à son palmarès. Voici pour vous une entrevue exclusive.

Salut Araik, comment vas-tu depuis ta dernière interview pour France Fight ?

Très bien merci.

Ton prochain combat sera donc face à Mansour Barnaoui, le détenteur du titre des -70kg du 100% Fight. Quand as-tu appris que tu aurais cette chance pour la ceinture ?

Atch a contacté mon coach Eric SIMONINI il y a environ 6 semaines.

Est-ce que ça te laisse suffisamment de temps pour faire une bonne préparation et est-ce que ta préparation se déroule bien ?

Je m’entraîne toute l'année très régulièrement ; je n'ai pas de variation de poids et dès que j'ai la confirmation d'un combat, j'intensifie ma cadence d'entraînement pendant 6 semaines à raison de 2 fois /jour ; de ce fait, ma préparation pour ce combat s'est déroulée dans de bonnes conditions...

Nous savons que Mehdi Baghdad t'es venu en aide dans cette prépa, as-tu tourné avec d'autres fighters français ou dans d'autres clubs que le tien ?

Effectivement, Mehdi est venu dans mon club quelque fois s'entraîner et il m'a donné de précieux conseils en pieds/poings d'ailleurs j'en profite pour le remercier, sinon je tourne uniquement avec les gars de mon club, comme par exemple, Anthony JUDICI détenteur de la ceinture des -68kg du HFC.



Tu es maintenant un pensionnaire de l'organisation de Atch, indiscutablement l'un des meilleurs évènements français. As-tu une motivation particulière lorsque tu combats pour le 100% Fight ou préfères-tu combattre proche de tes terres pour le Fightway ou le PFC par exemple ?

Le 100% fight est une priorité car c'est le seul gala Français de pancrace qui peut réunir jusqu'à 5000 spectateurs, ensuite j'apprécie beaucoup Atch pour ses valeurs, son honneur et son respect envers les combattants ; enfin, pour se faire connaître dans beaucoup de domaines y compris en sport, il faut passer par la Capitale. Néanmoins, tous les enfants, parents et adultes du club et mes amis marseillais attendent avec impatience que je combatte à la Fightway ou PFC.

Comment envisages-tu ce combat face à l'invaincu Mansour Barnaoui ? Penses-tu que ta plus grande expérience en pancrase/MMA sera l'une des clés de ce combat ?

Ce combat contre mansour me surmotive car la ceinture est en jeu ainsi que son invincibilité. Je vais tout faire pour ne pas rater la chance qu'on me donne ! Peut-être que mon expérience va jouer mais je pense que la clé du combat est certainement ailleurs...

Quels sont tes projets après ce combat ? Envisages-tu une carrière internationale ?

Aucun projet en particulier, à part peut-être de combattre à Marseille devant mon public, sinon je ne fantasme pas sur une éventuelle carrière internationale !

Tu as plusieurs combats en MMA à l'étranger à ton actif mais tu es plus fréquemment confronté aux règles du Pancrase, où te sens-tu le plus à l'aise ?

Je préfère de loin le MMA qui correspond mieux à mon style, d'ailleurs je devrais défendre ma ceinture du HFC au mois de juin.

Beaucoup de combattants français de haut niveau quittent notre pays pour des camps étrangers (souvent Angleterre, USA, Canada ou Brésil). Penses-tu, toi aussi allez dans ce sens là ?

Non, je suis heureux dans mon club avec des cadres équilibrés qui me remettent toujours les pieds sur terre. J'aime mon pays et ma ville, ce n'est donc pas du tout d'actualité ! Je suis, avant tout, un combattant amateur qui a un travail dans la vie et qui ne se prend pas au sérieux. Je combats pour le plaisir et pour mon club.

Toute l'équipe de France Fight te souhaite bonne chance pour ton combat qui aura lieu, rappelons le, le 12 Novembre à Aubervilliers. Merci de nous avoir accordé un peu de ton temps pour cet interview. Nous te laissons le mot de la fin...

Merci à France Fight pour cet interview et à mon coach qui m'a tout apporté sur le plan humain et sportif, je respecterai toujours la devise de son club : « Force, honneur et fidélité ». A bientôt !

Propos recueuillis par Matthieu Vieudrin (Mattoulon) pour France Fight.

Le 100% Fight VII aura lieu le 12 Novembre prochain. Tout ce qu'il faut savoir sur l'event est sur le lien qui suit:http://francefight.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=769

 

Vous aimez France Fight, faites le savoir sur Facebook en suivant le lien : https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/France-Fight/283922118286772


Noter cet article (0)
Lire la suite

Le FMA II en vidéo sur France Fight.

04-11-2011 é 10:08:18    France Fight    Vidéos    0 commentaire




Retrouvez en integralité les combats du FMA 2, qui eu lieu cet été. voici un rappel de la carte :



Ferrid Kheder vs. Yoshiyuki Yoshida
Alberto Crane vs. Arannick Montero
Sébastien Garguier vs. Vincent Del Guerra
Loïc Marty vs. Mickaël Taalba
Nicolas Godin vs. Bouya
Yvan Sorel vs. Franck Vattan
Puigvert Geoffroy vs. Gildas Dato
Poids légers : Amadou Siby vs. Mo Shanoun
Chaouki Hannachi vs. Kamel Yahiaoui
Fouad Mesdari vs. Djip Fouquet
Moktar Benkassi vs. Jean Gaujous
Brice Tchicamboud vs. Jamel
Freddy Debessel vs. Momo la brute
Willam Lepage vs. Jerem Bachy
Romain Perras vs. Rudy Chahir
Nicolas Corrado vs. Miguel Haro
Fadel Thomas vs. Emmanuel Ledoyen
Damien Salanqueda vs. Alexendre Roumette

 













Vous n'avez plus qu'a prendre du bon temp sur France Fight !

Si vous aimez France Fight, faites le savoir sur Facebook ! https://www.facebook.com/#!/pages/France-Fight/283922118286772


Noter cet article (0)
Lire la suite

Ce week end, 3 Francais en Finlande au Cage

03-11-2011 é 18:20:57    France Fight    MMA Monde    0 commentaire


Ce week end, 3 Francais iront en Finlande pour combattreà l'évènement 'CAGE 17-Northen Storm'. Il s'agit de...


Noter cet article (0)
Lire la suite

Interview de Boubacar Baldé:

01-11-2011 é 11:42:20    France Fight    Interviews    0 commentaire




Aujourd'hui , France Fight vous propose en exclusivité une interview de Boubacar Baldé. Celui qui combattra en Main event du 100% Fight VII le 12 décembre prochain se dévoile pour vous.

 

1) Salut Boubacar, pourrais-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Je m'appelle Boubacar Baldé ; j'ai 34 ans. Je suis "PNC", ou plûtot Steward de profession dans une compagnie aérienne francaise. Combattant de pancrase/MMA à mes heures perdues (rires).

2) Quelle est ta team MMA ?

J'ai récement signé chez Atch académie après avoir commencé le pancrase à la FFA.

3) Parle nous de ton parcours sportif s'il te plait ?

Mon parcours... J'ai été licencié dans une multitude de sport depuis tout petit. Tennis puis judo dans ma petite enfance mais à l'adolescence je me dirige vers le basket puis le football US à 21 ans.
J'ai notament joué au Flash de la courneuve en tant que "Corner Back" et "Kick Off Return". J'ai rapidement pu intégrer l'équipe élite, chose dont je ne suis pas peu fier, vu la multitude d'athlètes pensionnaires de ce club.
Rapidement, j'ai dû faire un choix car avec mon boulot je ne pouvais pas être à chaques entrainements. J'étais logiquement remplaçant lors des matchs et je ne concevais pas de chauffer le banc. J'ai repris la boxe anglaise que j'avais pratiqué ado mais pas de manière assidue à l'époque... Cette fois, je me suis investi plus sérieusement dans cette discipline. En 2003, j'ai boxé à IBC "International Boxing Club", à Marcel Cerdan 13 eme. J'ai fait un peu de compet', j'ai même été champion de Paris en -91 kilos en 2007. Une discipline et un Club auquel je dois énormément.



4) Comment en es-tu arrivé au MMA ?

Ma conception des sports de combats voulant que je sois le plus complet possible, j'ai commencé à taquiner la Thaï à Jappy avec un stage a Bangkok et des interclubs. Et c'est au fil de rencontres que j ai pu faire la connaissance de Fernand Lopez, lors d' une séance sparring boxe. Je suis allez faire un saut à son club de MMA (mars 2010) et j'ai tout de suite eu le déclique. C'était la façon d'être véritablement complet, de faire du sol sans faire une croix sur la boxe. Je suis rapidement passé à la compétition. Première compet' au tournois de Quoniam (départemental) que j ai gagné puis le contender en février...

5) Qu'est-ce qui a fait qu'un jour tu as choisi le mma ? Qu'est-ce qui t'attires le plus dans ce sport ?

Le MMA c'est la suite logique du pancrase, malheureusement vous connaissez la situation ici en France. Je pense que c'est le sport de combat ultime. Pas de place pour le hasard, je crois aussi qu'il faut les avoir bien accrochées également (rires). Perso, au début j'avais le sentiment d'avoir quelque chose à apporter à ce sport en regardant les événements de Atch et les autres réunions. Et plus personnellement, j'aime me confronter a tous les styles de combats et donc de combattants venant de tous les horizons et faire briller l'anglaise mon premier amour (rires). J'aime aussi representer mon club et le faire briller lui aussi.

6) En parlant de club, tu t'entrainais donc à la FFA, puis tu as signé en début de saison à la Atch Academy. Pourquoi ce changement ?

Je ressentais simplement un besoin de changement. Je reste malgré tout très attaché à la FFA où il y a un nombre d'amis inconsiderables pour moi. Je leur passe d'ailleurs le bonjour. Beaucoup savent que je les soutiens.

7) Parlons un peu de ton actu. On se voit aujourd'hui pour parler de ton prochain combat au 100% Fight 7, face a Bakary El Anwar. C'est une revanche de la finale des contenders 10. Parle nous un peu de votre première rencontre.

Ma première défaite. Finale du Contender 10, après avoir passé deux tours. Avec l'issu du combat que chacun connait...

8 ) Pourquoi tu voulais une revanche ?

Revenons sur cette fin de combat ! Si vous regardez attentivement vous vous appercevrez qu'après l'avoir touché avec mon crochet gauche, sur la toute fin j'ai été emporté par mon élan, et effectivement j'ai mis un petit lapse de temps pour me relever car la fatigue aidant (deux premiers fights + rester chaud contre l'installation de l'acide lactique). J'ai pris le temps de me récupérer avant d' y retourner. Malheureusement, l'arbitre n'a pas compris et m'a cru sonné. Il a arrété le combat.
Autre chose... c'est Atch lui même, qui, voyant la polémique, a tout de suite proposé une revanche, il va de soit que j'ai accepté d'autant que j avais le sentiment d'un cambriolage en bon et du forme.


9) Atch productions avait donc mis en place cette revanche pour le 100% Fight 5, mais le combat fut annulé quelques jours avant l'évènement. Que s'était-il passé ?

Ne m'en parle pas... Pour le 100 % Fight 5, je me suis mis le genou en vrac trois jours avant l'événement sur les derniers réglages, et je pouvais à peine tenir debout donc forcément... J'ai dû regarder l'événement dans le public. J'ai dû saluer la victoire de Bakary depuis les gradins, mais je suis content qu'il ai gagné avec la manière... ça légétimise son statut et c'est tout bon pour moi...

10) Huit mois sont passés depuis votre rencontre aux Contenders, es-tu toujours aussi determiné pour cette revanche ?

Déterminé ? Je le suis à chaque fois que je combat Jonathan ! Mais cette fois, peut être plus même... De l'eau a coulé sous les ponts depuis la finale des Contenders 10... Je ne fais pas de fixette sur Bakary non plus, nous faisons tous deux notre bonhomme de chemin. Je pense qu'avant tout c'est le public qui attend cette revanche, maintenant je n'ai qu'une parole, alors... Action !

11) En huit mois, vous avez chacun fait un bout de chemin de votre côté. Cette revanche est elle toujours aussi légitime selon toi ? Parcequ'à un moment on pouvait se demander si tu n'en avais pas fait une affaire personnelle ?

Il n'y a jamais rien eu de personnel et ça reste du sport. Perso, j'ai plus de respect pour chaque combattant que pour quiconque, car je sais quelle somme de travail et de sacrifices cela implique. C'est le sentiment d'injustice qui m'a déplu à l'époque et aujourd'hui, engagement tenu, on doit s'y remettre c'est tout. Puis, je pense que c'est une belle carte attendue par les amateurs de fight, non ?

12) Ah oui, c'est une carte magnifique encore une fois. Comment va se terminé ce combat alors ?

sûrement pas par un match nul !!! (rires en éclats)

13) As-tu un mot à rajouter ? Quelqu'un à saluer ? Car c'est déjà la fin de l'interview,et quand on voit ton gabarit, je préfère que tu aies le dernier mot...

Et bien tout d' abord, merci à toi et France fight. A tous ces lecteurs et amateurs de MMA/Pancrase et fight en tout genre. Je tiens à remercier l'ensemble de mes coachs et de mes sparrings. Mes clubs I.B.C ; Phoenix ; l'U.S. Creteil Lutte et ATCH Académie. Et je vais te lâcher un petit scoop comme mot de la fin puisque tu parles de gabarit... Il n'est pas impossible de me voir évoluer chez les - de 84 kilos dans le futur, affaire à suivre...



France Fight sera present le 12 Novembre prochain au 100% Fight 7, pour vous faire vivre cet event qui encore une fois, nous promet un grand spectacle !

Si vous souhaitez reagir, vous pouvez venir sur le forum en suivant ce lien: http://francefight.fr/forum/viewtopic.php?f=26&t=819

Aimer France Fight sur Facebook ? C'est ici-->https://www.facebook.com/#!/pages/France-Fight/283922118286772

 

 

 


Noter cet article (0)
Lire la suite

Mais que se passe t'il en Finlande pour nos fighters ?

23-10-2011 é 10:55:09    France Fight    MMA Monde    0 commentaire




Aujourd'hui, en compagnie de Frédéric Fernandez, nous allons faire un constat. Un constat qui n'est pas très amiables, ni des plus flatteurs pour nos combattants tricolores...

Puisqu'il s'agit d'une histoire qui est en train de s'écrire entre nous et nos voisins finlandais... Depuis 2009, Fred Fernandez à matché pas moins de 15 francais en terres finlandaises. Bilan comptable ? 1 victoires pour 14 défaites... Voici la listes de nos combats perdu :

 

 

SHOOTO FINLAND Fight Festival le 28.09.2009:

Johnny FRACHEY Vs Nikko PUHAKKA. Défaite de Johnny par DECISION. Cédric JOUVET Vs Matteus LAHDESMAKI. Défaite de Cédric par Soumission 1er round.

THE CAGE le 28.02.2010:

Olivier PASTOR Vs Jimmy IMMONEN. Défaite d'Olivier par KO 2ème Round, Thiebaud BROLL Vs Risto KOIVISTO. Défaite de Thiebaud par soumission 1er Round.

FIGHT FESTIVAL M1 le 29 mai 2010:

Jean-Robert MONIER Vs Matteus LAHDESMAKI. Défaite de Jean-Robert par soumission 1er Rd.

BOTNIA PUNISHMENT le 09 octobre 2010:

Makhtar GUEYE Vs Oriol GASET. Défaite de Makhtar Par KO 2ème Rd.

Thiebaud BROLL Vs Ville YRJOLA. Défaite de Thiebaud par soumission 1er Rd.

SHOOTO COLLISION 6 le 16 avril 2011:

Olivier PASTOR Vs Matteus LAHDESMAKI. Défaite d-Olivier par Décision.

Cédric JOUVET Vs Elias KUNNAS. Défaite de Cédric par TKO 1er Rd.

Et Wallid SEGHIR Vs Jaakko VAYRINEN. Victoire (Et oui, la voila!) de Wallid par soumission au 1er Rd.

CARELIA FIGHT 7 le 03 septembre 2011:

Seydina SECK Vs Ville RASANEN. Défaite de Seydina par Décision.

Et Akim CHADAR Vs Jukka SAARINEN. Défaite d'Akim par Décision.

Et Salvatore CASILLI Vs Lucio LIHNARES. Défaite de Salvatore par KO au 1er Rd.

BOTNIA PUNISHMENT X le 23 septembre 2011 :

Manu VINCENT-SULLY Vs Olli-Jaakko VITTO. Défaite de Manu par Soumission au 1er Rd.

THE CAGE le 08 octobre 2011:

Johnny FRACHEY Vs Tom NIINIMAKI. Défaite de Jonhnny par KO au 1er Rd.

Alors certes, nos francais ne perdent pas que contre des finlandais, ainsi l'honneur est sauf, mais quand même... Il y a un problème avec ce pays ? Que se passe t'il pour nos francais, je vous le demandes ? Est ce le climat ? L'atmosphere ? L'acceuil reservé à nos francais ?

Auriez vous une solution pour laver l'affront fait par nos rivaux finlandais ? Moi j'en aurais bien une... Admettons, une séléction francaise face a une séléction finlandaise en match aller-retour ? Une partie en finlande et le retour chez nous ! Ah mais non, nous ne pourrions pas les frappés au sol... et a la vue de la liste présenté dans l'artcile, j'aurais bien envie que nos frenchies tappe très très fort au sol !

Merci à Fred Fernandez, de la team pythagore, pour ces infos.

Vous souhaitez réagir sur cet article, venez ici -->http://francefight.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=809

 

 

 


 


Noter cet article (0)
Lire la suite

Resultats Contenders 11

16-10-2011 é 08:53:21    France Fight    MMA Made in France    0 commentaire


Voici les resultats des Contenders 11. Alexandre Morin (Incredible) était présent pour vous, il nous parlera de cet event un peu plus tard car visiblement la soirée était chargé, il se repose donc... Mais pour patienté, vous pouvez consulter les résultats sur France Fight.


Noter cet article (0)
Lire la suite

Presentations des contenders, suite et fin.

14-10-2011 é 14:14:48    France Fight    MMA Made in France    0 commentaire


Suite et fin de la présentation des combattants du Contenders 11.


Noter cet article (0)
Lire la suite

Presentation des contenders, suite...

12-10-2011 é 13:40:04    France Fight    MMA Made in France    0 commentaire


Suite des presentations aujourd'hui. Tout de suite,deux combattants, le premier en -70Kg , et pour le deuxième, nous vous présentons le premier participant au tournoi des -93 Kg...
 


Noter cet article (0)
Lire la suite