FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 28 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2024


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
   

 Date du jour   Evènement




Les Light Heavyweight en action en 2015. Qui vs qui?

03-01-2015 é 21:18:21    Incredible    Fight Club


Durant les fêtes, chaque jour, nous vous communiquons le top 20 de chaque catégorie. Pour rappel, dans chaque top 20 figurent les combattants ayant le plus grand nombre de points, acquis sur leurs dix derniers combats, pourvu que leur dernier combat date de moins d’un an. C’est pour cela que parfois, certains combattants n’apparaissent pas. Nous vous le préciserons à chaque fois.

La question est simple : si vous deviez matcher deux combattants de cette catégorie, quels combats vous sembleraient les plus intéressants à faire ? Et pourquoi ?

Depuis une semaine,  nous avons déroulé sept catégories, certaines ayant sorti du lot quelques belles confrontations. La parution de ces articles a aussi déclenché un petit débat sur les classements et les questions que certains se posent sur les places occupées par certains devant d’autres qu’ils jugent pourtant meilleurs. Aucun système de classement n’est parfait. Vous pouvez revoir le règlement du notre sur ce lien. Une des règles que nous vous rappelons ici est le retrait (provisoire) d’un combattant que l’on n’a pas vu en compétition depuis un an. Comme au tennis, par exemple, ce combattant bénéficiera d’un classement protégé et dès lors qu’il reprend le combat, il récupère son rang.

Aujourd’hui, nous clôturons cette série avec la catégorie des moins de 93 kilos. Une catégorie à la fois vive et puissante, qui ravit très souvent le public. La saison passée, elle a quelque peu été délaissée. Plusieurs combattants ayant choisi de descendre ou de monter de catégorie mais, cette année, elle semble revivre.

Pour les light heavyweight, plusieurs données sont à prendre en considération.

  • Christian M’Pumbu et Boubacar Baldé ont fait leur retour ici. Pour Tonton, il n’y a eu qu’une incursion rapide en moins de 84. On n’aurait d’ailleurs jamais dû le mettre, de notre côté, chez les middleweight. Pour Boubacar, cette annonce date de plusieurs mois.
  • On dénombre plusieurs absents dans le top 20, ceci étant dû à une inactivité de plus d’un an. Bakary El Anwar (grand retour fin janvier au 100% fight), Alessandro de Oliveira, Wesley Fred, Omar Kasdi et Hervé Kallah Njoh.
  • D’autres vont arriver ou revenir dans la catégorie en cours de saison : c’est le cas de Heddy Missouri et de Frédéric Lefèvre.
  • C’est une catégorie de poids très ouverte où les places dans les 10 premiers sont à prendre. Devant, si ce n’est l’avance aisée de Tonton, ses poursuivants se tiennent dans un mouchoir de poche et le moindre combat peut les faire avancer rapidement.
  • Nous avons une base de données de 56 combattants classés dans cette catégorie de poids. Evidemment, libre à vous de proposer d’autres combattants que celles précités ou figurant dans le top 20.

A l’issue des différentes catégories présentées et en fonction de vos réponses et propositions, nous ferons un article résumant, donc, vos choix les plus populaires. Et qui sait, peut-être intéresseront-ils des organisations et seront-ils à l’origine de certains des meilleurs combats de 2015 !

1/ Christian M’Pumbu – 56 points

2/ Antony Réa – 41 points

3/ Prince Aounallah – 40 points

4/ Boubacar Baldé – 37 points

5/ Malik Merad – 34 points

6/ Florian Martin  - 33 points

7/ Sylvain Potard – 28 points

8/ Wilfried Edmund – 21 points

9/ Ryan Salamagnou – 19 points

10/ Norredine Hadjar – 13 points

11/ Yann Kouadja - 12 points

12/ Nicolas Godin – 11 points

13/ Dimitri Bouchet - 11 points

14/ Bryan Bohouri - 10 points

15/ Mohamed Amidi – 8 points

16/ Maximilien Schlatter – 7 points

17/ Nicolas Djurdjevic – 6 points

18/ Yohan Bournier -6 points

19/ Christophe Grare- 6 points

20/ Sébastien Gueit – 6 points



Noter cet article (3)