FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 7 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Novembre 2019


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
   

 Date du jour   Evènement




Rencontre avec Benchohra et point sur la carte du LFC4

04-11-2014 é 21:24:45    Mattoulon    MMA Made in France


Mise à jour du 15/11/14 : Le combat pour le titre middleweight qui devait opposer Patrick Moltaldo à Rémi Roustang est reporté, ce dernier s'étant blessé. Il aura lieu au LFC#5 qui se déroulera au Printemps 2015.

En contre partie, une autre rencontre chez les -84kg aura lieu, elle verra s'opposer le lyonnais, Yacine Bandoui (3-4-0 / Team Apash) au marseillais, Billel Belouli (0-2-0 / MK Legion). 

Mise à jour du 10/11/14 : On connait enfin le nom de l'adversaire de Mohamed Houmer en Full Kenpo, il sera opposé au champion de France WBC et Full Kenpo, Georges Martin ! Pas un cadeau donc, pour le lyonnais qui avait vaincu son adversaire avec aisance lors du Apash Tournament.

Un nouveau combat en Kenpo est également ajouté à lé carte : Yacine Chekalil (0-1-0 / Team Apash) vs. Gary Dupont (0-1-0 / Team Ury).

Le 22 novembre approche à grands pas et c'est donc l'occasion de faire un point sur cette fight card du LFC#4 qui a pas mal bougé depuis notre premier article. Un nom bien connu du MMA est venu se greffer à cette carte, il s'agit de Damien Lapilus (9-4-1-1NC / CrossFight) . En effet, il affrontera celui qui renouait avec la victoire en septembre dernier lors du Apash Tournament, Ahmed Arabdji (2-2-0 / Team Nakache).

Côté Full Kenpo, on connait enfin les noms des adversaires de Fabien Baldacchino et de Mehdi Boumediene, ils affronteront respectivement Eddy Sadaoui et Cyril Omhari tous deux pensionnaires du team BCM. Quant à Mohamed Houmer, il ne connait toujours pas le nom de son adversaire...

On apprend également le désistement de l'adversaire de Salambek Damaev (4-2-0), le montpellierain de la team la Bonne Ecole et l'ajout à la carte de son coéquipier, Valentin Deschamps (2-2-0) qui sera opposé à Kais Boudaoud (1-1-0 / Team Buch) chez les -66kg. Ainsi que l'arrivée du très prometteur Vincent Corbin (5-2-0 / Shoot Boxe Roanne) que nous avions hate de revoir après ces deux défaites consécutives, face à lui se dressera Joshua Romeo (1-0-0 / Team Apash) qui combattait en Suisse la semaine dernière et s'imposait par TKO dans le premier round.

Et bien sûr, toujours au programme : le combat pour le titre vacant entre Rémi Roustang (5-7-0 / Long Jing) et Patrick Moltaldo (4-10-0 / Team Duca et ce qui s'annonce être comme l'un des combats les plus spectaculaires, l'opposition entre les talentueux Dara Nhang (5-4-0 / BA Lyon) et Chabane Chaibeddra (8-4-0 / CrossFight) !

Le premier combat féminin de l'histoire du LFC aura également lieu ce soir là. Une très grosse soirée en perspective !

Après désistement de son adversaire, nous savons enfin qui sera opposé à Sofiane Benchohra (6-8-1 / Team Apash) et nous en avons profité pour aller à sa rencontre et prendre un peu la température pendant sa préparation :

Salut Sofiane, comment vas-tu ?
 
Salut Matthieu, ça va bien, merci.
 
On sait depuis un moment que tu seras présent sur la carte du LFC#4 mais on vient à peine de connaitre le nom de ton adversaire suite au désistement du premier, il s'agit de Boulanour Benseddik, que connais-tu de lui ?
 
Oui, certains désistement de personnes qui me voulaient absolument dans ma ville, à Lyon... Mais bon, c'est pas méchant, ça reste mignon. Du coup changement d'adversaire pour quelqu'un que je ne connaîs pas, je sais juste qu'il a combattu à l'Apash Tournament récemment.
 
Est-ce que ce changement d'adversaire te dérange dans ta préparation ?
 
La préparation physique en elle même ne change pas forcément. Après, je sais qu'il est plus grand que moi pour pas changer, hein... (rire), du coup je travaille avec des sparrings plus grands, voilà tout. 
 
Pour certains combattants, le palmarès ne reflette pas forcément le talent, c'est un peu le cas pour toi, tu comptes six défaites pour huit victoires au compteur mais on sait que tu vaux bien mieux que ça. Depuis 2014, on dirait que la chance a tourné et que tu as relancé la machine avec d'abord un combat où tu t'es bien défendu face au très bon Thibault Goutti, puis deux victoires d'affilé. As-tu changé quelque chose ?
 
C'est vrai pour pas mal de combattants. Après, de mon côté, je n'ai pas fait comme certains qui gèrent leur carrière d'entrée, sans les dénigrer bien sur car c'est sûrement eux qui ont fait le bon choix en gestion de carrière. J'ai eu, plus jeune, des opportunités de combat contre des gens plus expérimentés, je n'ai pas refusé et j'y suis allé ! C'est là, peut-être, que j'aurais dû réfléchir mais l'envie de combattre chez moi l'emporte sur la raison... 2014, oui, 3 combats : 1 défaite contre goutti, un valeureux figter. 2 victoires, une au LFC3 et une autre récemment en Ecosse par KO. Je n'ai pas changé grand chose, mais c'est surtout l'envie de gagner des combats qui est vraiment plus forte chez moi maintenant, et je compte pas du tout m'arrêter là ! Je m'entraîne toujours autant même si les conditions ici sont pas trop en notre faveur par manque d'infrastructures et de sparrings car il y a beaucoup de fighters du net ou fighters de Facebook mais quand tu envoies des messages pour t'entraîner... Perdu de vue, on dirait que les mecs sont morts...
 
Après ce combat, as-tu des échéances prévues ?
 
Après ce combat, pour l'instant rien. Beaucoup de propositions de combats que j'accepte à l'étranger où là aussi les annulations sont fréquentes pour blessure, désistement ou autre. Et puis, surtout une hypocrisie de la part de certains "promoteurs" ou "agents", appelle ça comme tu veux... Ils ont leurs petits chouchoux qui n'ont pas forcément des palmarès de fou mais les font passer avant les autres et il y a aussi ceux qui boycottent. Donc voilà, j'attends et reste ouvert à toute proposition, chacun son tour on va dire. 
 
Est-ce que ton partenaire d'entrainement et ami, Malik Merad est un modéle pour toi ? Aimerais-tu également signé dans une grande organisation comme le Bellator ?
 
Mon modéle, c'est Végéta dans DBZ (rire). Plus sérieusement, j'ai commencé à m'entrainer en même temps que Malik et depuis on ne s'est jamais quitté, on s'entraîne tout le temps ensemble et on combat ensemble, il est dans mon coin et je suis dans le sien depuis le début. Je le connais très bien, quand tu vois comment on a commencé, par toutes les galères où on est passé lui et moi, on ne nous a jamais maché le travail et je vois maintenant où il en est arrivé. Je suis d'autant plus fier de sa réussite sportive il mérite amplement sa place au sein du Bellator ! C'est un exemple, on peut le dire ! Signer au Bellator, si j'aimerais ? Évidement ! qui n'aimerait pas ? Je pense que cette organsation a sa place juste derrière l'UFC et beaucoup de français se sont illustrés de belle manière là-bas : Tonton, Karl Amoussou, etc... Donc, oui pourquoi pas, ça reste l'un des mes grands objectifs ! 
 
On revient souvent sur ta défaite par jujigatame à la volée face à Olivier Fontaine avec cette vidéo qui a fait le tour du monde. Le gars s'est récemment sectionné un doigt dans son activité professionnelle. As-tu un message à lui adresser ?
 
Oui, tout d'abord je lui souhaite bon rétablissement et qu'il guérisse bien ! Vraiment ce genre de chose peut arriver à tout le monde, personne n'est à l'abris... En suite, pour en revenir à ce combat, je me suis déjà beaucoup exprimé à ce sujet notamment sur les réseaux sociaux. Il a réussi son coup, rien à dire... Maintenant, j'attends ma revanche avec impatience et je ne le lâcherai pas avec ça ! Toute sa vie s'il le faut, je n'ai absolument rien contre lui (pour les mauvaises langues) c'est un sport de combat, il m'a battu mais je veux simplement ma revanche, voilà tout et je l'aurai ! Pour l'instant je lui souhaite bien du courage dans cette épreuve, de prendre le temps dont il a besoin pour récupérer et encore un bon rétablissement.
 
Merci d'avoir accepté de répondre à nos quelques questions, on te donne rendez-vous donc le 22 novembre pour le LFC#4 ! Si tu tiens à remercier des personnes, c'est maintenant que ça se passe... A bientôt !
 
Je te remercie Matthieu ainsi qu'à toute l'équipe de France Fight pour m'avoir donné l'occasion de m'exprimer un peu sur mon actualité sportive. Je voudrais remercier toute la Team Apash, Malik Merad, Ring Side qui nous ouvre leurs portes pour s'entraîner quotidiennement, André Lopes, Jean Bagal pour son dévouement et tous les potes qui me soutiennent, il y a trop de noms, j'en ai jusqu'à demain si je les cite tous, mais je les remercie de ne pas nous lâcher quand on gagne ou quand on perd, c'est eux les meilleurs ! Merci également à mes partenaires et rendez-vous le 22 novembre au LFC#4 !
 
 

! RESERVEZ VOS PLACES POUR LE GALA !

 

FIGHT CARD

-84kg : Yacine Bandoui (Team Apash) vs. Billel Belouli (MK Legion)
-70kg : Sofiane Benchohra (Apash Team) vs. Boulanour Benseddik (Shot Boxe Roanne)
-77kg : Jonathan Hazout (Haganah) vs. Mathias Guerra (Solaure Fight Team)
-84kg : Yacine Chekalil (Team Apash) vs. Gary Dupont (Team Ury)
-66kg : Chabane Chaibeddra (CrossFight) vs. Dara Nhang (BA Lyon)
-77kg : Yanis Cheurfa (Né pour Combattre) vs. Rasoul Gekhaev (Shot Boxe Roanne)
-68kg (féminin) : Marion Nicolai (Team Sehi) vs. Asma Bentoumi (Team Buche)
-66kg : Yanis Ghemouri (Team Ezbiri) vs. Jonathan Kouamé (MK Legion)
-66kg : Guillaume Pitou (Team Apash) vs. Varaev Abubakar (Team NCU)
-70kg : Vincent Corbin (Shot Boxe Roanne) vs. Joshua Romeo (Team Apash)
-66kg : Valentin Deschamps (La Bonne Ecole) vs. Kais Boudaoud (Team Buche)
-77kg : Damien Lapilus (CrossFight) vs. Ahmed Arabdji (Team Nakache)
 
-71kg (FK) : Mohamed Houmer (Ezbiri) vs. Georges Martin
-67kg (FK) : Fabien Baldacchino (Lions Thai) vs. Eddy Sadaoui (Team BCM)
+93 (FK) : Mehdi Boumediene (Team Salmi) vs. Cyril Omhari (Team BCM)
 

 



Noter cet article (5)