FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 38 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Novembre 2022


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
   

 Date du jour   Evènement




Sallah Dekhissi signe avec le Desert Force

26-10-2014 é 09:33:02    Incredible    Interviews


Sallah DEKHISSI (2/2 – NCU/ Tenchibudokan) est un jeune combattant que le grand public connait encore assez peu. Après des débuts aux contenders en moins de 93 kilos (alors qu’il est un middleweight naturel), Sallah a ensuite enchainé deux combats et notamment poussé Roggy Lawson à la décision. Aujourd’hui, il vient de signer un contrat avec le Desert Force où il combattra à Riyad, en Arabie Saoudite, le 15 décembre prochain, face à l’irakien Aws Sabah (1/0). Afin de vous le présenter davantage, nous sommes allés lui poser quelques questions.

Bonjour Sallah, pourrais-tu te présenter rapidement pour les gens qui ne te connaissent pas ?

Bonjour à tous, Je m'appelle Sallah DEKHISSI, j'ai 21ans et je suis combattant de MMA (2-2) dans la catégorie des -84kg. En parallèle de l'aspect sportif je suis également étudiant en master 1 de finance en école de commerce.

Quel est ton parcours avec les sports de combat jusqu’à aujourd’hui ?

J'ai débuté les sports de combat à 16 ans par le judo, j'en ai fait rapidement en compétition jusqu'à ma ceinture noire. Je me suis ensuite plus tourné vers le jiujitsu brésilien lorsque j'avais 18 ans et je suis actuellement ceinture bleue. Depuis l'année dernière j'ai commenc2 à m'entrainer réellement en MMA.

Tu as commencé en -93kg aux contenders (victoire sur Puzicha et défaite devant Kallah Njoh). Quel souvenir en gardes-tu ?

Les contenders auxquels j'ai participé n'ont pas de réelle signification à mes yeux. Je ne connaissais presque rien du pancrace ou du MMA car je n'avais jamais pratiqué ce sport. J'étais juste judoka avec 1 an de pratique de JJB. De plus je n'étais pas préparé physiquement ayant accepté de compléter la carte 3 jours avant l'événement, et j'étais plus proche des 84kg que des 93kg. Bref j'étais inconscient, c'est la raison pour laquelle j'ai longuement patienté avant de combattre à nouveau.

Tu viens de signer un contrat avec le Desert Force. Comment les choses se sont-elles passées ?

Je voulais combattre en MMA et arrêter les combats de pancrace. C'est pourquoi je me suis renseigné sur les différentes organisations qui pouvaient m'intéresser. J'ai entendu parler du Désert Force en bien, j'ai donc décider de contacter directement le matchmaker de l'organisation en lui faisant part de mes ambitions. Il a donc été favorable à ce que j'intègre le Désert Force, et m'a proposé un contrat de 5 combats que j'ai signé.

Parle-nous un peu de ton premier combat à venir là-bas et de ce que tu sais de ton adversaire ?

Mon prochain adversaire est irakien, avec un record de 1-0. De la vidéo de son combat j'ai constaté que c'est un combattant assez complet et agressif donc je le prends très au sérieux. Je me prépare donc très durement pour gagner.

Quels sont tes objectifs dans ce sport ?

En tant que compétiteur mes objectifs dans ce sport sont de prendre les combats les uns après les autres. Je n'aime pas trop me projeter, je peux vous dire que mon prochain objectif est de gagner mon prochain combat.

En tout cas, nous te souhaitons d’y parvenir. Merci à toi.

J'aimerai remercier ma famille et proches qui m'entourent, mes entraîneurs Pierre Serrano et David Pierre -Louis qui me préparent, Alexandre qui m'a toujours suivit pour mon judo et mon travail au sol. Hervé mon Roblanc, phi de Fight Star Management qui s'occupe de moi pour le management ainsi que mes partenaires d'entraînements.

Ps: je suis grand, assez musclé, pas trop con à la grande déception d'enquête exclusive, et à la recherche de sponsors. Je suis ouvert à toutes propositions. https://www.facebook.com/saladin.dekissi?fref=ts



Noter cet article (4)