FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 26 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Janvier 2023


L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
   

 Date du jour   Evènement




Le MMA Fight Club fera ses premieres armes à l'OFC 9.

21-10-2014 é 11:15:56    Hokuto    MMA Made in France


Le Tours Free Fight de Franck Lopez a fermé ses portes. Après plusieurs années de travail en milieu associatif, le fondateur du TFF a décidé de tourner une page de sa vie et d'en finir avec son écurie qui aura tout de même marqué l'histoire, notament avec les galas "Private Tournament" qui ont eu lieu sur notre territoire, en règles MMA. " Le roi est mort, vive le roi". C'est un peu le dicton de cette saison pour le MMA tourangeaux. Laissant orphelins plusieurs adhérents et passionnés, deux anciens élèves du Tours Free Fight ont pris leurs responsabilités et ont décidé de suivre le chemin de leur maitre. C'est ainsi que Florian Rousseau et Pierrick Legagneux rachètent donc le matériel de leur ancien club et ouvrent leur propre structure à St Pierre Des Corps, à seulement quelques minutes de Tours. L'esprit du TFF survit donc grâce à la motivation de ces deux jeunes qui vont devoir jongler desormais entre la salle, le management et leurs propres carrières ! 

La team MMA Fight Club.

Voici une presentation de ces deux garçons, nouveaux patrons du MMA sur Tours:
 
Salut Pierrick, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Salut, donc Pierrick, j'ai eu 25 ans il y a quelques jours, j'habite à Tours et je suis passionné de sports de combat depuis tout jeune. 
 
Quel est ton parcours sportif ?
Et bien j'ai commencé par le Judo à 8 ans comme la plupart des jeunes, je me suis arrêté aux inter-régionaux, puis je me suis dirigé vers le Taekwondo avec Luciano, c'est là que j'ai pris goût aux sports de contact. Un peu de boxe thai puis ça fait maintenant 5 ans que je m'entraine en MMA. 
 
Tu t'es donc lancé dans l'aventure d'une salle de MMA avec Florian, qu'est-ce qui t'a motivé pour cette aventure ?
J'ai toujours voulu entrainer, c'est naturel pour moi de transmettre ma discipline. J'ai fait deux ans d'école de sport à l'IPMS puis j'ai créé ma petite association de free fight. Puis j'ai eu l'opportunité avec Florian de faire ce gros projet. C'est une chance inouïe pour moi, ça faisait partie de mes rêves.  
 
Quel est ton rôle au sein du club ?
Et bien je suis co-gérant avec Florian, je m'occupe beaucoup de l'administratif puis on s'est réparti les cours. 
 
Tu vas combattre en MMA à l'OFC. Ce sera ta premiere expérience en MMA ?
Alors je n'ai jamais combattu en MMA, se sera un honneur de combattre à l'OFC. C'est la première pour moi mais je ne compte pas m'arrêter là, c'est une étape pour avancer dans ce milieu. 
 
T'entrainer et entrainer les autres, est-ce que ce n'est pas un peu dur à gerer ?
Si c'est assez délicat. J'essaie de trouver le temps de m'entraîner chaque jour avec mes coachs et partenaires. Ce dernier mois est assez éprouvant pour moi d'autant plus que je dois perdre quelques kilos pour la pesée. Mais c'est toujours un plaisir pour moi d'entraîner. 
 
Quelles sont tes ambitions personnelles sportivement ?
Et bien, avoir un bon CV dans le MMA, me faire connaître de plus en plus et m'entraîner de plus en plus fort. J'aimerais combattre 2 ou 3 fois cette année, pour viser un jour des plus grandes organisations. 
 
Tes ambitions collectives avec ton club ?
Le faire évoluer pour amener les plus motivés à combattre dans l'octogone. C'est mon but premier. Puis l'agrandir pour avoir de plus en plus d'adhérents. Il n'y a pas grand chose à Tours en MMA, on aimerait créer un jour un gros concept dans cette discipline. 
 
Merci à toi , si tu as un message à passer, ces dernieres lignes sont pour toi.
Merci à vous, je voudrai juste remercier les gens qui sont derrière moi, Franck et Florian pour le club, puis Greg qui me prépare à fond pour l'OFC. 

 

Force et honneur.
 
 
Pierrick en training !

 

 

 

Salut Florian,P peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ? 
Bonjour à tous , je me présente Florian Rousseau , j'ai 22 ans . Je pratique le MMA depuis 5 ans , j'ai commencé par le ju-jitsu pendant 1 an. 
 
Comment t'es venue l'idée d'ouvrir une salle MMA ?
J'étais simple élève au début dans mon club (anciennement Tours Free Fight) mais avec les années et les entraînements et combats j'ai pris de l'expérience et mon coach m'a demandé si je pouvais le dépanner et entraîner pour les cours débutants , j'ai accepté avec plaisir. L'idée d'ouvrir mon club s'est faite sur une opportunité et un coup un peu audacieux et risqué je dois dire. L'ancien président de mon club (Franck Lopez) a décidé d'arrêter l'activité du club , sachant que le MMA à Tours ne court pas les rues je lui ai proposé de racheter tout le matos de la salle et de reprendre l'activité mais dans une nouvelle salle (plus grande) , nouveau lieu à proximité de Tours, mais en gardant la même ambiance que j'ai connue depuis 5 ans. J'ai décidé de reprendre le club pour ne pas laisser tomber tout ce que Franck Lopez avait fait pour le MMA à Tours, pour que les fans de MMA ou les curieux puissent continuer à s'entraîner et pour que je puisse m'entraîner aussi .
J'ai donc décidé de contacter Pierrick car je savais qu'il avait déjà ouvert une petite association de MMA qui comptait une vingtaine de licenciés, pour m'aider dans ce projet car seul , la tâche s'avérait impossible.
 
Combien d'adhérents êtes-vous pour cette premiere saison ?
Pour l'instant nous sommes une trentaine d'adhérents en comptant les filles.
 
Quelle est ton expérience en tant que gérant ?  En tant qu'entraineur ?
Aucune en tant que gérant, j'ai eu l'occasion d'entrainer au Tours Free Fight.
 
Quelles sont tes ambitions en tant que combattant ?
Mes ambitions en tant que combattant, seraient cette année de combattre en MMA dans différentes organisations et surtout dans différents pays car j'ai l'opportunité de m'entraîner tous les jours 4h du lundi au vendredi, c'est devenu mon boulot à plein temps (même si je travaille le week end car pour le moment on n'a pas de rentrées d'argent à cause du loyer etc.). Donc je consacre toutes mes journées aux entraînements et m'entraîner.
 
Gérer une salle , n'est -e pas un frein à ta carriere ?
Je pense que gérer un club peut être un frein pour ma carrière car je n'ai pas vraiment de coach perso qui me suit, heureusement il y a Greg (l'entraîneur des confirmés) et Pierrick , et certains combattants du club qui sont là pour m'aider à progresser. Mais j'envisage quand-même à côté de m'inscrire une fois dans la semaine à la lutte. Etre gérant à nos âges n'est pas forcément facile car nous n'avons pas la crédibilité et l'expérience de certains mais c'est un sport jeune donc on a notre petite touche à mettre là-dedans 
 
Tu vas combattre à l'OFC, ca fait combien de temps que tu n'a pas combattu ?
Ça faisait 1 an que j'avais pas combattu car l'année dernière je me suis consacré un peu plus à entraîner que moi-même m'entraîner et je voulais aussi monter en catégorie . Passer de -66 à -70 kgs. J'ai effectué 6 combats MMA en -66kgs (5v - 1d) donc ça sera le premier à l'OFC dans une nouvelle catégorie, j'avoue que j'appréhende un peu mais je suis déterminé ! 
 
Tu vas combattre à 70, pourquoi ce changement de catégorie ?
J'ai changé de catégorie pour prendre un peu plus niveau force mais j'ai conservé le même cardio ! La catégorie des - 70 est la catégorie reine en France. La plus ettoffée, j'ai envie de m'y faire un nom.
 
Merci à toi, si tu as un message à passer, ces dernieres lignes sont pour toi.
Je voudrais surtout remercier Franck pour cette opportunité, mon pote et associé Pierrick pour ce projet ambitieux, Greg qui est là pour nous coacher et nous entraîner et surtout toutes les personnes qui nous ont aidées pour la promo, les travaux . Et à toi Jon et France Fight pour cette interview.
 
 
Florian Rousseau a déjà une expérience intéressante en tant que combattant.
 
Les deux garçons viendront donc faire parler leurs poings et l'image de leur club lors de l'OFC 9. Pierrick fera son premier combat en MMA dans un superfight en -70. Florian Rousseau quant à lui participera au tournoi à 4. Il devrait y avoir d'ici peu la confirmation d'un troisième participant de leur team. Nous souhaitons, bien entendu, longue vie au club et toute la réussite possible, dans leurs combats sportifs comme associatifs.

 



Noter cet article (4)