FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 64 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2025


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
   

 Date du jour   Evènement




Apash Tournament, une réussite ! (Photos)

29-09-2014 é 16:05:40    Mattoulon    MMA Made in France


Samedi 27 septembre, Jean Bagal nous donnait  rendez-vous à Vaulx-en-Velin pour la première édition de  sa  toute nouvelle organisation, le Apash Tournament. Nous étions présents lors des trois éditions du LFC et nous  avons pu voir le villeurbanais  évoluer grâce à son expérience acquise au fil du temps.
 
Certes, le public n'est pas venu en masse et quelques discordes avec la FFSDA (fédération initialement prévue) ont retardé le début du show. Mais heureusement que l'adjoint au sport de la ville de Vaulx-en-Velin, Ahmed Chekhab était là pour passer quelques coups de fil et arranger tout ça ! C'est donc la fédération de Kenpo qui répondait à l'appel et nous avons eu droit à une soirée au poil. Le spectacle et les finalisations étaient au rendez-vous.
 
Dés le début, le ton était donné par l'ardéchois Thomas Vincent qui effectuait un très beau jujigatame dans le second round face au combattant local, Mohamed Said-Mezdiche, qui choisissait le tapout assez tardivement.
 
Côté soumission, le stéphanois du Solaure Fight Team, Hermann  Grebaba, très attentif aux consignes de son coach, Luc Hernandez, nous servait un triangle après un combat maitrisé face au Belge du Team Bachy, Tom Standaert.
 
Le combat entre Kais Boudaoud et Saykhan Adaev ne dura qu'un round car le médecin  fut contraint d'arrêter le tchétchéne suite à une  blessure à la pommette à la fin de la première reprise mais les échanges étaient spectaculaires et efficaces entre ces deux combattants encore peu  connus. Le public se fit  entendre tant il aurait  aimé  avoir droit  à une seconde reprise aussi disputée. Deux gars qu'on a hâte de revoir !
 
Les combats en règle Full Kenpo étaient tous spectaculaires même si le niveau n'était pas toujours équilibré à l'image d'un Fabien Baldacchino qui surclassait Nicolas Saint-Pierre durant trois rounds. Ce dernier a tout de même le mérite de n'avoir jamais renoncé alors qu'il fut compté à deux reprises. Mohamed Houmer faisait également parler sa supériorité face à un italien dépassé mais loin d'être manchot et obtenait la victoire grace à une répétition de low kicks qui forçaient son adversaire à déposer les armes. Le combat entre Hédy Soufi et Brahim Idrissi fut plus serré mais la victoire revint tout de même assez logiquement à Soufi, notament après qu'Idrissi ait emmagasiné un point de pénalité.
 
Le moment le plus spectaculaire de la soirée  était, sans discussion possible, le KO que Romeo Ferreira infligeait à Sophien Bougharda lors du premier round de ce choc poids lourds. Le colosse s'écroulait de tout son poids, visage contre le sol après être venu s'empaler sur le poing gauche de Ferreira. Il lui fallut plusieurs minutes avant de revenir à lui et de pouvoir quitter le ring sous les applaudissements du public. Heureusement, plus de peur que de mal, en tant que guerrier, Sophien parle déjà de retourner à l'entrainement sur les réseaux sociaux.
 
Ahmed Arabdji faisait parler sa lutte  et battait Boulanour Benseddik grace à une décision unanime logique.
 
Le main event de la soirée opposait Anthony Constant à Aymeric Uneau et si le pensionnaire de l'académie Long Jing frola la victoire via un étranglement bras/tête très bien enclenché dans  le premier round ; c'est finalement celui du Team Apash qui l'emportait par TKO suite à une accélération en anglaise suivi d'un  coup de genou au corps qui fit mouche.
 
Rendez-vous au mois de novembre pour le prochain gala de Jean Bagal, le LFC quatrième du nom ! Et espérons un Apash Tournament 2 avec un public qui répondra, cette  fois, présent ! Voici donc les résultats complets de la soirée.
 

Résultats Apash Tournament 1

 
-60kg : Thomas Vincent (Long Jing) bat Mohamed Said-Meschige (Team Apash) par soumission (jujigatame) - RD2
 
-66kg : Kais Boudaoud (Team Bush) bat Saykhan Adaev (Team Tchétchéne) par TKO (arrêt du médecin) fin du RD1
 
-70kg (Full Kenpo) : Hédy Soufi (Lion Thai) bat Brahim Idrissi (UMB Perpignan) par décision unanime - RD3
 
-66kg : Hermann Grebaba (Solaure FT) bat Tom Standaert (Team Bachy) par soumission (triangle) - RD2
 
+95kg : Romeo Ferreira (Nakkach Lyon) bat Sophien Bougharda (Team Apash) par KO (punch) - RD1
 
-77kg : Ahmed Arabdji (Nakkach Lyon) bat Boulanour Benseddik (Shoot Boxe Roannes) par décision (unanime) - RD2
 
-66kg (Full Kenpo) : Fabien Baldacchino (Lion Thai) bat Nicolas Saint-Pierre (St-Pierre Macon) par décision (unanime) - RD3
 
-70kg (Full Kenpo) : Mohamed Houmer (Ezbiri) bat Andrea Masini (Italie/Cologne) par TKO (Low Kicks) - RD2
 
-66kg : Aymeric Uneau (Team Apash) bat Anthony Constant (Académie Long Jing) par TKO (frappes/genoux) - RD1
 



Noter cet article (7)