FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 102 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2025


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
   

 Date du jour   Evènement




J-10 avant le Apash Tournament, rencontre avec Aymeric Uneau

17-09-2014 é 16:34:47    Mattoulon    MMA Made in France


J-10 avant le premier gala français de la saison 2014-2015, nous vous en parlions depuis un moment déjà, c'est le Apash Tournament qui aura lieu le 27 septembre à Vaulx-en-Velin qui aura l'honneur d'ouvrir cette nouvelle saison. Comme dans tout événement qui se respecte, il est malheureusement accompagné de son lot de désistement, la carte passe donc de 12 à 10 combats avec, entre-autre, la triste nouvelle de l'annonce de la blessure de notre collégue, rédacteur chez France Fight,, Alexandre Morin (Fight Card à jour en fin d'article). En attendant, nous sommes allés à la rencontre de Aymeric Uneau qui combattra pour le Main Event de cette soirée...
 
Bonjour Aymeric, comment vas-tu ?
 
Ca va, et toi Matthieu ?
 
Impeccable, merci. Il y a environ un an, nous t'interviewions sur France Fight et avions abordé le sujet de ta double carrière, combattant et rappeur. Où en es-tu, niveau musique ?
 
Niveau musique, c'est simple : Je suis inactif depuis un peu plus de six mois, j'ai même songé à arrêter complétement. D'une part, par rapport à ma carriere de combattant qui est de plus en plus remplie d'entraînements et de combats et qui me laisse de moins en moins de temps pour le reste. D'autre part, parce que je suis quelqu'un qui n'aime pas faire les choses à moitié, quand je m'investis dans quelque chose, j'aime le faire à fond. Je pense que lorsque tu as deux passions, l'une prend forcément le dessus sur l'autre au boût d'un moment et le choix s'impose naturellement... Je me suis remis en question et j'en ai conclu que par rapport à toute l'énergie depensée dans le rap (sorties de cds, clips, radios, concerts, promo, etc), j'ai eu peu de choses en retour. J ai un public derriére moi qui attend des nouveautés, ça me donne de la force mais il faut savoir faire des choix. A présent, je vais sortir des sons et clips de temps en temps et me consacrer pleinement au fight. J'en profite pour rajouter qu'en plus de mes entrainements à la Team Apash, je donne des cours de free fight, trois fois par semaine chez Tonic Spirit à Meyzieu.
 
Côté sport, tu as mis quasiment deux ans avant de décrocher ta première victoire, mais depuis début 2014, tu es invaincu. As-tu changer quelque chose ?
 
Mes premiers combats ont été difficiles car j'ai tout de suite affronté de gros clients. Cela m'a couté des défaites, mais ce fut un mal pour un bien car ça m'a forgé le mental et m'a poussé à plus travailler. Ce qui a changé, c'est que j ai pris de la maturité dans le milieu au fil des combats et surtout j'ai travaillé mes points faibles.
 
Tu affronteras Anthony Constant dans le Main Event du Apash Tournament le 27 septembre prochain, que connais-tu de cet adversaire ?
 
J'ai vu deux de ses combats et je sais que c'est un combattant qui n'a pas peur d'aller à la guerre... Ca tombe bien car moi non plus ! (rire). Je suis prêt et j'ai hâte d'être le 27 septembre pour en découdre.
 
Ce gala est organisé par ton ami et fondateur de la Team Apash, Jean Bagal. Comment se porte le club en ce début de saison ?
 
Plus les saisons avancent et plus la team apash monte en puissance ! Le club est de plus en plus structuré avec des coachs spécifiques pour chaque discipline (boxe thai, boxe anglaise, grappling). Jean a mis les choses en place pour qu'on travaille dans de meilleurs conditions et ça se ressent dans les résulats des combattants de la team.
 
A part ton combat du 27 septembre, as-tu quelque chose de prévu ?
 
Oui, je combattrai également le 29 novembre au Palais des Sports de Gerland pour un gros événement appelé "Sanda Profight Championship" dans la discipline du Sanda. Je prendrai place au départ d'un tournoi à quatre chez les -66kg.
 
L'icone de votre team est Malik Merad qui fera très bientôt son premier combat au Bellator. Comment se passe sa préparation ?
 
Concernant Malik, c'est une très bonne nouvelle pour lui, pour la team et le MMA français. C'est un gros challenge, on est tous derriére lui, sa préparation se passe bien et je le sens confiant et prêt pour le Bellator.
 
En tout cas, les Apashs ont marqué les esprits en cette année 2014, espérons pour vous que ça continue comme ça. Bonne continuation et bon combat ! Rendez-vous donc dans moins de deux semaines au Apash Tournament où nous seront présents et aurons un oeil attentif sur ta prestation.
 
Merci à toi pour cette interview et à toute l'équipe france fight. Oui, rendez-vous samedi 27, à bientôt.
 

RESERVEZ VOS PLACES POUR LE APASH TOURNAMENT

 
 

FIGHT CARD - APASH TOURNAMENT 1

Kenpo
 
Aymeric Uneau (Team Apash) vs. Anthony Constant (Académie Long Jin)
Ahmed Arabdji (Team Apash) vs.  Boulanour Benseddik
Sophien Bougharda (Team Apash) vs. Roméo Ferreira (Team Nakache)
Saykhan Adaev (Team tchètchène) vs. Kaïs Boudaoud (Team Buche)
Herman Grebaba (Solaure FT) vs. Tom Standaert (Team Bachy)
Mohamed Saïb-Mezghiche (Team Apash) vs. Thomas Vincent (Académie Long Jin)
 
Muay Thai
 
Mohamed Houmer (Team Ezbiri) vs. Anice Rehmani (Kimé Dojo)
Fabien Baldacchino (Lions Thai)  vs. Nicolas Saint-Pierre (Team St Pierre)
Hédi Soufi (Lions Thai) vs. Brahim Idrissi (Team UMB)

 



Noter cet article (3)