Retour sur l'actualité des combattants français en ce mois d'août...
26-08-2014 é 11:50:45 Mattoulon MMA Monde
Comme vous avez pu le constater, les résultats de la semaine ne sont pas tombés régulièrement sur France Fight en cette période estivale où l'activé des combattants français s'est vue un peu réduite et où nous avons donc décidé de ralentir également notre travail. La rentrée arrive bientôt et il est grand temps de faire un point sur ce mois d'août où quelques événements sont tout de même à noter. Ne vous inquiétez pas, dès la première semaine de septembre, la rubrique "Résultats de la semaine" fera à nouveau son apparition.
Fin juillet, du côté du Bellator, Karl Amoussou (17-7-2 / CrossFight) s'inclinait par décision unanime face à Fernando Gonzalez, une décision des juges injuste d'après la vision des fans français mais que son entourage et lui-même qualifiaient de juste. Dans tous les cas un combat très serré !
Le français qui ouvrait le bal sur ce mois d'août était Ryan Salamagnou (4-4-1 / Long Jing), il sortait victorieux par TKO de son combat face à Steve Minns en Angleterre à peine deux semaines après sa défaite au Shooto Suisse.
Le 9 août, Moise Rimbon (21-9-3) enchainait sa septième victoire consécutive et validait son invincibilité qui perdure depuis quatre ans ! En battant Eu Soo Kim lors du Top FC 3 en Corée du Sud, il asseyait un peu mieux sa position en première place du classement français des -93kg devant Christian M'Pumbu malgré un combat effectué dans la catégorie inférieure.
Le 16 août fut un mauvais week-end pour nos compatriotes qui sortaient au nombre de trois (Yoann Pianetti, Joathan Kouame et Kader Gharbi) du côté du Rise of The Spartans en Ecosse et de deux (Damien Lapilus et Noelia Molina) au Cage Warriors en Ecosse en ne ramenant pas la moindre victoire au pays malgré de belles performances, notamment celle de Lapilus face au combattant local, Joseph Duffy.
Samedi dernier, Francis Carmont (22-10-0 / Tristar Gym) accumulait sa troisième défaite consécuvite dans les rangs de l'UFC face à Thales Leites. Lui, qui avait fait une entrée remarquable dans l'organisation numéro 1 en enchainant six victoires consécutives, se verra sûrement, contre toute attente, proche de la porte de sortie s'il ne renoue pas avec la victoire lors de son prochain combat.
Le même jour, Jason Ponet (15-8-0-1 / Impacts Aquitaine) était de son côté plus chanceux et emmagasinait sa septième victoire de l'année 2014. Il n'aura pas eu besoin d'attendre le second round pour contraindre le médecin à arrêter Dylan Fussell lors du Full Metal Dojo 2 en Thaïlande.
Toujours lors de cette même soirée, Nicolas Joannes (12-9-0 / Pythagore) et Abdourahmane Seye (6-1-0 / H-Fight) combattaient en Finlande pour le Cage Challenger 3. Le premier perdait par TKO dans le second round après un cutting difficile qui l'avait sûrement affaibli alors qu'Abdourahmane venait à bout de son adversaire par TKO après un Ground and Pound efficace !
Enfin, hier soir, du côté du Desert Force, Elias Boudegzdame (7-3-0 / La Bonne Ecole) s'inclinait par décision partagée après avoir pris un point de pénalité et mené en partie la rencontre face à Rami Aziz.
Pour rappel, côté annonce de combat, nous avons appris ce mois-ci que Malik Merad (19-11-0 / Team Apash) affronterait Thierry Sokoudjou et que Christian M'Pumbu (18-6-1 / CrossFight) serait opposé à Kendall Grove pour un combat chez les middleweight lors du Bellator 127 qui se déroulera au mois de septembre.