Il y a quelques jours, nous vous annoncions la présence de Julien Piednoir sur un gala russe le 5 juillet prochain, mardi en fait. Il ne sera pas le seul francophone de la fightcard puisque le belge Alka Matewa, champion belge de muay thaï, est également du voyage. En quelques questions, nous avons fait connaissance avec ce combattant.
Bonjour Alka, pour les internautes de France Fight, pourrais-tu te présenter rapidement ?
Mon nom est Alka Matewa j'ai 27 ans. Je m'entraîne à la Team Scarla à Bruxelles. Je suis plus un striker car ma première discipline est le muay thaï. Je m'entraîne également en JJB ainsi qu'en lutte. Mon palmarès s'élève à 2-2. Tous mes combats, sauf un, se sont faits au Canada. J'ai eu l'opportunité de combattre au Bellator (1er belge à y combattre). J'ai également eu la chance de m'entraîner avec de grands noms tels que Georges Saint Pierre, Francis Carmont, Rory Mc Donald etc.
Tu combats mardi en Russie. Que sais-tu de ton adversaire ?
Je combats Oleg Kosinov, un russe. Il n'y a pas grand chose sur le net à son sujet, je sais qu'il vient du sambo. De toute façon, comme chaque client que j'affronte, je le prendrai au sérieux et vais donner le maximum de moi même.
Comment trouves-tu le MMA belge à l'heure actuelle, et que pourrait-on améliorer?
Le MMA belge évolue lentement, mais tant que nous n'aurons pas les médias ça sera difficile d'observer un réel "BOOM". Il y a plein de talents en Belgique, il faut juste les sortir de l'ombre. Merci à mon poto Tarec Saffiedine qui nous fait une jolie pub au passage. Et j'espère que grâce à cela il y aura plus d’yeux sur les combattants belges. Je termine en remerciant : Mike Wiatko, ma femme Leila, Gaetano et tous les gens qui me soutiennent de près ou de loin. Un grand merci également à mes sponsors: Scarla, El Verde, Ko Store, Vitamine Shop et Budohouse.