FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 10 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Ao�t 2018


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
   

 Date du jour   Evènement




Plateau du Ragnarök du 14 juin et rencontre avec Franck Clémence

04-06-2014 é 20:51:57    Incredible    MMA Made in France


Le 14 juin prochain, le club du Fight Impact organise un gala multi boxe, le RAGNARÖK. En marge de ce gala, nous avons contacté l’un des fondateurs du club, Franck CLEMENCE, qui revient pour nous sur l’historique de l’association.

« Le club a été fondé en août 2010 par Stephan DUMON, Brice BERTIN, Greg BEYON, Gwen REGARD qui a été notre président les deux premières saisons et moi-même. Par la suite Ludovic CHINAUD, Olivier GONZALES et Anthony BEYON (qui est président depuis 2 ans) nous ont rejoints au bureau du club et à ce jour, seul Stephan DUMON, nous a quittés. Dès le début, mon père Dominique (qui a son club à Alzonne, à côté de Carcassonne) nous a énormément aidé en nous prêtant beaucoup de matériel et en venant depuis le début une à deux fois par semaine entraîner en pied poing et en donnant la leçon aux compétiteurs. Sans lui le club n'aurait pas pu exister. Au début nous n'étions pas très bien vus par les élus locaux, qui voyaient d'un mauvais oeil nos activités (surtout le MMA), Ce qui nous a pas mal fait galérer la première année en changeant plusieurs fois de salle. Afin de pouvoir ouvrir notre club, nous avons été un peu obligé de passer par l'Entente Narbonne Sport qui a pignon sur rue chez nous. Mais nous avons décidé à la fin de la première saison de prendre totalement notre indépendance et nous sommes partis au complexe Léo Lagrange de Narbonne qui nous a très bien accueillis et à ce jour nous sommes toujours chez eux.

 

On propose plusieurs disciplines: grappling, pancrace/MMA, kick boxing, K1 et boxe thaï. Nous nous sommes structurés petit à petit et à ce jour nous avons 5 entraîneurs: Anthony Beyon pour le grappling et le pancrace, Brice Bertin, mon père et moi-même pour tout ce qui est pied poing, Greg Beyon et moi-même pour les compétiteurs.

Dès la première année nous avons participé à des compétitions dans différentes disciplines et nous avons participé à quelques évènements majeurs: en pancrace : FMC VI (victoire d'Andy BEAS), FMC V (victoire de moi), FMC PREMIUM II (défaite de Shady BOUDJERRA et victoire de Greg BEYON), ULTIMATE BUSHIDO I (victoire d'Andy BEAS), II (défaite de Romain MAGNET) et III (défaites de Samy BOUDJERRA et Yann MARTELLI), 2 fois au gala de la FIGHTWAY (victoire de Romain MAGNET et défaite de Samy BOUDJERRA), PFC CHALLENGERS (Anthony BEYON, Wendy TEAUROA, Romain MAGNET, Yannick GABILLARD et Marina VICTORIA VIDAL) . en pied poing : FINAL FIGHT (Renaud RODRIGUEZ en boxe thaï), SIMPLY THE BOXE (Jennifer ZAZA en K1), VXS NEW CONCEPT (Yann MARTELLI en pancrace et Renaud RODRIGUEZ enK1) . Nous avons eu 3 champions de France de K1 (Pauline BRUGAYA en 2012, Morgane DUFOUR et Thomas POTABES en 2014), plusieurs champions régionaux en pancrace (Yannick GABILLARD et Clément CHEVALLIER cette saison), en kick boxing (Mathieu RAKOTONDRAZANANI cette saison), en boxe thaï (Romain MAGNET et Anthony FRESNO EYSSETTE en 2012) et en K1 (Sébastien CAPEL et Pauline BRUGAYA en 2012). Cette saison nous avons fait notre première sortie en MMA, en Angleterre à Scarborough lors de l'ALPHAMALE FIGHTING CHAMPIONCHIPS III (victoire de Samy BOUDJERRA et défaite de Greg BEYON).

Depuis 4 ans maintenant, on a fait plus de 200 combats toutes disciplines confondues et nous avons un peu plus de 100 licenciés femmes et hommes à partir de 16 ans. Et depuis le début on marche en partenariat avec le club de mon père et le FEP ALZONNE avec lequel on a fait deux galas amateurs multi boxe et pancrace en 2013 et 2014. Et nous allons faire un gala amateur le 14 juin à Narbonne (mutli boxe et pancrace). »

 

Effectivement, ce gala aura lieu le 14 juin mais, entre nous, pourquoi ne proposer que des combats amateurs?

« Notre but est avant tout de mettre en avant nos combattants et combattantes et à ce jour nous n'avons que des amateurs dont certains sont un peu plus confirmés comme Romain MAGNET (15 combats), Samy BOUDJERRA (10 combats), Greg BEYON (7 combats), Renaud RODRIGUEZ (9 combats), Shady BOUJERRA (11 combats) et Yann MARTELLI (10 combats). Donc le gala verra des combattants de classe A et B selon les nouveaux termes de la FFSCDA (donc les anciens classes B et C).

Comme projet nous allons ouvrir une section ados (12/15 ans) dès la rentrée prochaine et ce sera Ludovic CHINAUD qui sera en charge de cette section.

Pour finir, je tenais à faire un petit clin d'oeil à mon ami Greg BEYON qui a disputé et gagné son dernier combat le 26 avril lors du FMC PREMIUM II. En effet malgré sa vie professionnelle difficile (il est boulanger), il a toujours répondu présent à l'entraînement et n'a jamais refusé un combat. Maintenant à 35 ans il va pouvoir se consacrer pleinement à son rôle d'entraîneur. J’admire également Samy BOUDJERRA qui est venu sur le tard au pancrace et qui à 37 ans a toujours "faim de combats". Greg et Samy sont des exemples pour nos jeunes dont certains ont un bel avenir si ils continuent sur cette voie (Shady, Yann et Steven MARTIN en pancrace ou encore Mathieu, Thomas, Morgane et Jennifer en pied poing). Je tenais aussi à saluer la médaille d'aegent de notre Président, Anthony Beyon, au tournoi international de JJB à Barcelone l’an dernier.



Noter cet article (4)