FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 7 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Novembre 2019


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
   

 Date du jour   Evènement




Un bon début de Fight Card pour le LFC#3

11-03-2014 é 11:15:56    Mattoulon    MMA Made in France


En début février, nous vous parlions de la troisième édition du LFC qui aura lieu le 19 avril prochain à la salle Raphael de Barros à Villeurbanne situé dans le Rhône (article). Depuis cette annonce, pas mal de choses se sont précisées, notamment au sujet de la carte des combats.
 
Olivier Fontaine est l'un des combattants qui a su aider à la réussite des deux premiers galas de Jean Bagal en offrant aux spectateurs, lors de sa première sortie pour l'organisation lyonnaise, une formidable soumission en quelques secondes dont la vidéo a fait le tour du monde et dont on parle encore aujourd'hui. Et, en septembre dernier, lors du LFC#2, il livrait une guerre pour conserver le titre des -77kg face à Cédric Séverac. "Zitoun", comme on le surnomme, ne sera pourtant pas là lors de ce troisième LFC et laisse donc son titre vacant pour cause de blessure. En attendant, un tournoi où quatre combattants prendront place sera organisé et ce titre ne restera pas sans propriétaire bien longtemps... Pour le moment, seul deux noms sont sortis. La team montpellieraine "La Bonne Ecole" qui est vraiment dans une bonne passe avec ses combattants Elias Bougezdame et Salambek Damaev qui ont fait carton plein en février dernier présentera un combattant en la personne de Romain Perras (5-2-0 / La Bonne Ecole), qui après quelques sorties en MMA fera son retour à Villeurbanne. L'autre nom révélé pour ce tournoi est le combattant local, Yacine Bandoui (3-4-0 / Apash Team), qui après des débuts plutôt mitigés chez les -93kg, était descendu chez les -84 et avait fait un combat maitrisé de bout en bout dans une catégorie qui semblait lui convenir mais il a fait le choix de descendre à nouveau d'une catégorie et tentera donc de décrocher ce titre welterweight !
 
Trois combats pour des titres auront lieu ce soir-là et chez les -66kg, c'est Lou Casenaz (3-1-0 / Snake Team) qui a un point commun avec Yacine Bandoui dont nous parlions à l'instant - ils sont tous deux passés par le Tristar- qui ira défier le marseillais Issem Hasni (7-2-0 / MK Legion), détenteur de la ceinture qu'il avait acquise à l'issue d'un tournoi lors du LFC#1.
 
Puisqu'on parle de ceinture, la dernière qui sera mise en jeu ce soir là, sera celle des -70kg dans ce qui sera peut être l'un des combats où le niveau sera le plus élevé au cours de cette soirée ! Il ne faudra pas se fier au score négatif de Gary Kono (10-13-0 / MMA Leverkusen), son palmarés a été entaché par ses derniers combats qui se sont déroulés dans des organisations de haut vol telles que le ProFC en Russie, le Cage Warriors FC en Angleterre ou le Cage en Finlande, face à des adversaires de renommée internationale. Le français devra donner le meilleur de lui-même pour repartir avec cette ceinture autour de sa taille car face à lui, il aura à nouveau un combattant de qualité, le suisse Alex Coringa (Icon JJB), qui lors du dernier LFC battait Doni Sarouna sur clé de cheville et qui est accessoirement champion du Shooto Suisse et ceinture noire de JiuJitsu Brésilien.
 
Pour cette troisième édition du LFC#3, l'organisateur, Jean Bagal, s'est mis en tête de nous faire revivre l'époque des premiers UFC dont l'opposition de style entre les combattants faisait l'identité. Il a donc ajouté à sa carte des spécialistes de divers styles de combat. Sofian Benchohra (4-8-1 / Apash Team) affrontera d'ailleurs le champion d'Afrique de boxe anglaise en titre, l'algérien Salim Larbi et les boxeurs, Mohamed Houmer et Yanis Ait Mouhoub, respectivement champion d'Europe de Boxe Thai en titre et champion d'Europe de Boxe Thai 2011, s'affronteront dans les règles du pancrace avec des mitaines, ce sera sûrement l'occasion d'une expérience très spéciale pour ces deux-là. Le double champion de France de Sambo, Julien Farigoule, sera également de la partie et il affrontera Jean-Baptiste Leloup-Francesci (1-0-0 / Long Jing) récent vainqueur face à Mohamed Kadiaké lors du GOTA III. Et, Sofien Hassi, champion national de K-1 combattra contre un adversaire dont l'identité devrait être connue sous peu.
 
Nous vous laissons découvrir cette carte de combat qui se monte tranquillement et en attendant, vous pouvez déjà réserver vos places en pré-vente dans les points de vente ci-dessous :
Multipower Boutique | 33, Rue Godefroy - 69006 LYON
MMA Tendance Fight | 142, Cours Tolstoi - 69100 VILLEURBANNE
 
 
 
Titre -66kg
Issem Hasni (MK Legion - champion) vs. Lou Casenaz (Snake Team)
 
Superfight -66kg
Aymeric Uneau (Apash Team) vs. Johan Combe (Solaure Fight Team)
 
Titre -70kg
Gary Kono (MMA Leverkusen) vs Alex Coringa (Icon JJB/Suisse)
 
Superfights -70kg
Sofiane Benchohra (Apash Team) vs. Salim Larbi
Mohamed Houmer (Team Ezbiri) vs. Yanis Ait Mouhoub (Team Nasser Kacem Meyzieu)
Julien Farigoulle (ASCM) vs. Jean-Baptiste Leloup-Franceschi (Long Jing)
Sofien Hassi (Team Lion Thaï) vs. TBA
 
Tournoi pour le titre -77kg
Yacine Bandoui (Team Apash), Romain Perras (La Bonne Ecole), TBA, TBA
 
Superfight -84kg
Yohan Bonin (Fighting Top Team) vs. Steven Duvivier (Team Pitbull)
 
Superfight -120kg
Malik Merad (Apash Team) vs. TBA
 
 
 


Noter cet article (4)