FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 23 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


D�cembre 2019


L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
   

 Date du jour   Evènement




UFN 37, c'est samedi !

04-03-2014 é 21:55:45    Hokuto    UFC


Une fois n'est pas coutume, l'UFC fait un arrêt en Angleterre pour nous proposer un show de type Ultimate Fight Night. Pour cette 37ème édition, l'UFC nous gratifie d'une carte principale intéressante. A commencer par le main event, qui oppose un des grands combattants de 2013 en la personne d'Alexander Gustafsson, à une des révélations de 2013, Jimi Manuwa. Une victoire de Gustafsson l'assurerait de retrouver Jon Jones (ou Glover Texeira.) pour un combat revanche. Jimi Manuwa jusqu'ici invaincu en MMA, serait lui aussi en bonne position pour disputer le titre. Un main event important donc, puisque c'est certainement bien plus qu'un combat de rang pour ces deux hommes. La puissance de l'anglais et la technique du suédois sont deux arguments de poids pour inciter tous les néophytes à voir ce combat qui sera selon nous un des évènements de ce début d'année.

File:UFN 37 event poster.jpg

Dans les autres faits notables, le co main event devrait aussi nous apporter quelques éléments de réponses. Peut être pas pour le premier concerné, Melvin Guillard qui est connu, reconnu, apprécié ou non, il est dans le circuit depuis longtemps et reste une valeur sûre dans cette caté des  moins de 70 Kilos. Mais pour le deuxième, Michael Jonhson, on attend de lui une confirmation de sa forme du moment, lui qui a terrassé Joe Lauzon et Gleison Tibau. Les enjeux sont moindres pour la catégorie, mais les deux hommes devront se dépasser pour rester sous les projecteurs de l'UFC.

Michael Johnson Melvin Guillard

Le striking précis de Jonhson resistera t'il à la fougue de Guillard ?

Un combat entre Brad Pickett et Neil Seery n'est peut être pas ce qui séduit le plus dans les rangs de l'UFC, mais ce combat devrait aussi être une occasion de définir un challenger au titre de Demetrious Jonhson. Brad Pickett a déjà battu le champion de l'UFC par le passé, ce fut au WEC. Vu le roaster maigre de cette caté, le combat revanche possible entre Pickett et Jonhson, les combats épiques de Pickett depuis ses débuts à l'UFC et le manque de challengers crédibles pour le champion flyweight, il est fort possible qu'en cas de victoire, Brad Pickett se voit propulsé au rang de top contender et affronte Demetrious Jonhson pour le titre. Quand à Neil Seery, ces débuts à l'UFC face à Pickett pourraient être l'occasion d'exploser aux yeux du grand public.

Neil Seery Brad Pickett

Seery ou Pickett? La route est courte pour atteindre le champion...

Nous ne pouvions boucler cet article sans écrire quelques lignes sur le combat du francais Cyrille Diabaté. Le frenchy pourrait effectivement disputer le dernier combat de sa carrière face à  Ilir Lafiti. Latifi avait fait des débuts particuliers à l'UFC et aura donc une envie toute particulière de se faire remarquer face au vétéran qu'est le Snake. Cyrille lui, a à peu près tout connu dans le circuit, et n'aura rien à prouver. Il devra néanmoins se dépasser pour faire de ce combat un moment de vie inoubliable.

Cyrille Diabate Ilir Latifi

L'ultime combat de Cyrille Diabaté ?

Voici la carte complète de l'event : 

 

Alexander Gustafsson vs. Jimi Manuwa
Michael Johnson vs. Melvin Guillard
Brad Pickett vs. Neil Seery
Gunnar Nelson vs. Omari Akhmedov
Preliminary card (UFC Fight Pass)
Cyrille Diabaté vs. Ilir Latifi
Luke Barnatt vs. Mats Nilsson
Brad Scott vs. Cláudio Henrique da Silva
Davey Grant vs. Roland Delorm
Igor Araújo vs. Danny Mitchell
Phil Harris vs. Louis Gaudinot
 
Rendez vous samedi pour suivre les résultats de cet event !


Noter cet article (4)