FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 22 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Décembre 2017


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
   

 Date du jour   Evènement




Tops & Flops #3, ce qui s'est passé en février 2014 ?

04-03-2014 à 14:35:02    Mattoulon    Tops & Flops


La rubrique "Tops & Flops" continue son petit bonhomme de chemin avec ce troisième numéro qui traîtera du mois de février à peine terminé. Qu'avons-nous retenu de bon et de moins bon dans le paysage du MMA Français à la rédaction de France Fight ?

 

TOPS

Numéro 3 : Le Pancrace/MMA féminin se porte bien

Ce mois-ci nous avons vu plusieurs combats féminins, pour le plus grand bonheur de certains fans et encore sous la réticence de quelques personnes qui restent mitigées sur le sujet... Dans tous les cas, c'est un fait annonceur du développement de notre sport en France. Nous avons eu droit ce mois-ci à un tournoi féminin lors du GOTA IIIAudrey Kerouche sortait vainqueur, mais également une semaine plus tard à un superfight, très engagé, entre Morgane Delagnau et Samantha Jean-François. Le GFA qui aura lieu au mois de mai annonce également un tournoi féminin et lors du 100% Fight 20, un autre combat féminin aura lieu entre Zarah Fairn et Iony Razafiarizon.

Numéro 2 : Gilbert Melendez resigne à l'UFC

Lors de son combat en octobre dernier face à Diego Sanchez, Gilbert Melendez arrivait en fin de contrat avec l'UFC. Suite à ça, le Bellator lui avait proposé une très bonne opportunité et tout laissait à croire qu'il allait signer avec cette autre organisation américaine, après moults rebondissements et à la surprise générale, "El Nino" resignait finalement avec l'UFC. Son contrat inclut une participation en tant que coach au TUF face à l'équipe du champion lightweight en titre, Anthony Pettis et à l'issue de l'émission un combat pour le titre !

Numéro 1 : Malik Merad fait une entrée remarquable chez les lourds

Alors que nous attendions tous de voir ce que Malik Merad allait faire dans la catégorie supérieure, son premier combat chez les poids lourds avait été repoussé. C'est en ce mois de février qu'il a eu sa première expérience chez les heavyweight et avec réussite, puisque trois victoires en trois semaines ! D'abord au 100% Fight à Paris face à Nicolas Specq, ensuite au GOTA à Aubenas face à Alexandre Morin et enfin samedi il remportait la ceinture du Fightway à Marseille, face à Fred Lefévre. Deux autres combats sont déjà programmés pour l'"Astre du Désastre" !

 

FLOPS

Numéro 3 : Rashad Evans vs. Daniel Cormier annulé !

Lors de l'UFC 170, l'ancien champion de la catégorie, Rashad Evans devait accueillir chez les mi-lourds, l'invaincu Daniel Cormier ! Une rencontre qui s'annonçait explosive et qui était très attendue par les fans de MMA. C'était sans compter sur la blessure d'Evans qui forçait l'UFC à trouver une "roue de secour" en la personne de Patrick Cummins, petit nouveau de l'organisation, qui faisait monter la sauce autour du combat en provocant Cormier, pas toujours avec respect, mais en tenant finalement à peine plus d'une minute dans l'octogone avant de prendre un TKO...

Numéro 2 : Bétorangal se fait voler en Allemagne

Florent Bétorangal participait à un tournoi où huit combattants de qualité prenaient place à Brême en Allemagne et où quarts, demis, et finale avaient lieu dans la même soirée ! Un gros challenge donc. Alors que "Béto" passait le premier tour du tournoi par décision, ce qui devait se reproduire dans le deuxième tour, à la grande surprise du public, ne se reproduit pas, puisqu'il fut éliminé du tournoi à l'occasion d'une décision plus que litigeuse ! Les allemands ont-ils favorisé le local ? Difficile de répondre négativement à cette question...

Numéro 1 : Avalanche de combats annulés pour les frenchies

En ce dernier weekend de février, Gaetan Hurtel devait combattre au On Top, en Ecosse mais à peine un jour avant de prendre l'avion, il apprenait que l'événement était annulé. A noter que c'est le deuxième évènement d'affilée annulé pour l'organisation écossaise, ne sommes nous pas proche de la fin pour cette organisation pourtant bien implantée en terre britannique ?

Autre annulation pour deux membres de la MK Legion/ Team Warriors, Fouad Mesdari et Vincent Del Guerra. Les deux devaient décoller pour le Reto de Campeones qui devait se dérouler le 21 février, mais événement également annulé... Heureusement, tout n'était pas perdu pour eux, les organisateurs du Fightway leur ayant dégotté deux combats une semaine plus tard qui se soldaient par une victoire par soumissoin pour Vincent et un match nul pour Fouad.



Noter cet article (6)