FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 102 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2025


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
   

 Date du jour   Evènement




Morgane Delagnau combat demain soir

30-12-2013 é 23:14:34    Incredible    MMA Monde


Morgane Delagnau a validé sa pesée aujourd’hui au Cage Warriors. Demain, elle affrontera l’excellente irlandaise Catherine Costigan pour la 63ème édition du Cage Warriors. C’est elle qui ponctuera une année riche en combats pour nos français, et à France Fight, nous croyons sérieusement en ses chances de réussir. Mais pourquoi Morgane Delagnau nous a-t-elle tapé dans l’œil ?

Parce que la nana a tout bonnement pris ce combat à quelques jours seulement de l’échéance, face à une adversaire plus expérimentée qu’elle en MMA, une adversaire qui combat à domicile, devant les siens, une Costigan qui se prépare depuis belle lurette pour cette date alors que la française fera ses débuts dans la discipline directement dans le grand bain.

Copyright: Dolly Clew/ Cage Warriors

Parce que Morgane n’est pas une première venue en combats. Grande boxeuse, la championne a cumulé les accessits et les succès en pieds-poings et se fait un malin plaisir à évoluer en boxe birmane, une des disciplines les plus exigeantes et les plus dures qui soit, n’ayant jamais peur d’aller au charbon.

Parce que la combattante représente la MK Légion, une équipe solidement campée sur d’excellents résultats, une équipe soudée, une équipe de potes, que dis-je, une famille. C’est d’ailleurs l’excellent Aymard Guih qui gérera le coin de la championne demain soir.

Parce qu’elle a une personnalité bien affirmée, l’une des plus intéressantes qu’il nous ait été possible de rencontrer. Certains diront pleine de paradoxes, on préférera dire tout en complémentarité et en subtilités. Allier la castagne à la culture n’a rien d’impossible ni de vulgaire avec elle, bien au contraire et Morgane n’a pas qu’un seul sujet à débattre, loin de là. C’est cela aussi sa richesse : mélanger des mondes qu’on pourrait croire antagonistes.

Parce que le MMA féminin se développe comme jamais, en France déjà où ces demoiselles se multiplient dans la pratique, à l’Invicta, à l’UFC et désormais au Cage Warriors, qui a fait le choix de promouvoir ces combattantes. Parce qu’elle ouvre la voie aux autres françaises prévues dans l’organisation et qu’on a hâte de voir évoluer, Noelia Molina, Elodie Puget et Jenna Rea.

Copyright: Dolly Clew/ Cage Warriors

Parce qu’elle est déjà dans son combat, dès la pesée, la mâchoire serrée, la tête dans le fight, le regard déterminé posé sur son adversaire, après une prépa courte mais solide se ponctuant sur Paris avec notamment Norman Paraisy au Crossfight ou encore Malik Sylla à la Snake team. Quoi qu’il arrive demain, Morgane Delagnau aura déjà gagné le cœur de la rédaction.

Pour toutes ces raisons, et pour certainement plein d’autres que nous découvrirons au fil du temps, nous soutenons entièrement Morgane pour demain soir. Cotillons, champagne, fiesta… Non, non, non, ça elle y pensera après et si elle pouvait conclure 2013 en beauté pour démarrer 2014 avec plein d’objectifs en tête, ce serait un sacré pied !



Noter cet article (6)