FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 76 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2025


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
   

 Date du jour   Evènement




Rencontre avec Antoine Gallinaro

18-12-2013 é 17:02:03    Mattoulon    Interviews


Vainqueur des Contenders et des PFC Challengers. Sept victoires pour une défaite en un an de compétition, le circuit du MMA/Pancrace français devra désormais compter sur le marseillais, Antoine Gallinaro. Nous sommes allé à la rencontre du featherweight de la team Evolution Pancrace pour apprendre à mieux  le connaître...
 
 
France Fight : Bonjour Antoine, comment vas-tu ?
 
Antoine Gallinaro : Bonjour Matthieu ça va bien merci.
 
Tout d'abord, peux-tu te présenter ?
 
Je suis Gallinaro Antoine "Sangohan", j'ai 24 ans et je suis étudiant à la faculté des sports. Je m'entraîne à La team Evolution Pancrace avec Anthony Judici, Michael Cordero et Jean Michel Foissard dans le 14eme arrondissement de Marseille (depuis son ouverture il y a 2 ans). Avant le pancrace je faisais du kick boxing (à l' ASKB chez Cédric Castagna et Alain Sportouch).
 
Ton actualité, c'est donc ta victoire lors du tournoi -66kg du 100% Fight - Contenders, peux-tu revenir sur cette aventure ?
 
Tout d'abord merci à Atch qui nous a offert l'opportunité de participer à cette soirée. On n'a pas vraiment eu de temps pour la préparation (on a appris une semaine avant qu'on partait pour Paris). Au premier combat j'ai affronté Laurent Glaise : le combat s'est fait debout, j'ai la chance de toucher mon adversaire avec une droite et de finir rapidement le combat sur TKO. Au second combat j'affronte Fritz Laud : Il a gagné son premier combat à la décision et donc doit être plus fatigué que moi. Il arrive à mener le combat au sol mais je trouve une guillotine et gagne par soumission. On est revenu au contenders 20 pour la finale contre Yannick de Buffrenil :aAu premier round, on alterne entre phases debout et phases au sol. Il tente plusieurs soumissions notamment des clés de jambe, je tente aussi plusieurs soumissions mais n'arrive pas à concrétiser mes tentatives. Je remporte le combat en début de second round en enchaînant un "jugi" après une projection. C'est un moment que je n'oublierai pas.
 
 
C'est le deuxième tournoi que tu remportes avec le PFC - Challengers 5. Tu as l'air de te sentir bien dans ce format mais ne préférerais-tu pas passer à autre chose et combattre dans des superfights ?
 
Superfight ou tournoi je n'ai pas de préférence... Je veux juste combattre et me faire connaitre alors je prendrai ce que l'on me propose !
 
En ce qui concerne la suite de ta carrière, attends-tu l'appel de Atch pour continuer l'aventure dans l'organisation parisienne ou es-tu ouvert à toutes propositions ?
 
Participer au 100% Fight de Atch me ferait plaisir, après je reste ouvert à toutes propositions surtout en MMA. Puis, j'irai où mes coachs me mènent.
 
Ta carrière professionnelle a débuté il y a à peine plus d'un an et tu as déjà un score de 7-1-0, on pouvait difficilement espérer mieux, non ?
 
Oui, j'ai l'équipe qu'il faut. Des coachs au top et très impliqués, de bons partenaires et une super ambiance. Voila, les résultats c'est un plus.
 
Seule petit bémol de ces débuts réussis, cette défaite face au spécialiste de la soumission, le montpelliérain, Elias Boudegzdame. Es-tu du genre rancunier et aimerais-tu avoir droit à ta revanche pour rectifier le tir ?
 
Rancunier, non ! Je me suis remis en question et j'ai beaucoup travaillé mes points faibles notamment le sol. Gagner 2 combats des contenders par soumissions, indirectement c'est une forme de revanche... Mais directement, je ne suis pas contre une revanche.
 
Tu préférerais désormais combattre en MMA ou le règlement du pancrace te convient-t-il ?
 
J'aimerais beaucoup combattre en MMA. On cherche quelque chose pour février.
 
Jusqu'où voudrais-tu aller dans ce sport ?
 
Je fais ça pour le plaisir. Je ne pense pas qu'il soit possible d'en vivre.
 
Un peu plus d'un an après sa création, comment tourne l'Evolution Pancrace ?
 
Le club tourne bien ! Même si le club est jeune, il commence a y avoir un très bon niveau dans la salle. On a beaucoup de compétiteurs et de spécialistes appartenant à d'autres sports (boxeurs, lutteurs et judokas) qui se mélangent aux débutants et chacun amène un peu de ce qu'il sait faire. Les coachs ont su créer une bonne ambiance, tout le monde est motivé pour venir s’entraîner
 
Nous te remercions pour avoir pris un peu de ton temps pour répondre à nos questions. Bonne continuation et à bientôt !
 
Merci à vous, à mes coachs, à mes partenaires d'entraînement et à tous ceux qui me soutiennent. A bientôt !
 


Noter cet article (6)