FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 93 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2025


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
   

 Date du jour   Evènement




Contenders 19: un plateau de choix

15-10-2013 é 21:06:53    Incredible    MMA Made in France


En septembre, on avait commencé à vous parler des premiers Contenders de la saison, en évoquant quelques noms. Aujourd'hui, on en sait davantage sur la carte du gala et sur le nom des participants. Revue des troupes.

 

Catégorie des -65

Ils sont 8 à répondre à l'appel de Atch Productions et tous briguent clairement la place en finale.

Kais BOUDAOUD (Team Buche): le lyonnais fera ses débuts. On ne sait pas grand chose de lui mais apparemment, son style s'apparenterait au muay thai. La team Buche a pour habitude de nous envoyer des guerriers, des gars qui ne lâchent rien et qui sont durs au mal, à l'image d'un Said Sersoub. Nul doute qu'il faudra s'attendre à un bonhomme du même accabit le 26 octobre.

Mustafa BOURRHIS (le temple des arts martiaux). Peu d'infos également sur ce combattant pour le moment.

Yannick de BUFFRENIL (1/0 - Crossfight) a fait ses débuts chez Atch lors du 100% fight 16 en battant Ibrahima Sylla. On a alors découvert un combattant solide et plutôt complet qui risque de faire des ravages dans la catégorie. A bonne école avec sa team.

Akim FONTAINE (0/2 - team Gokudo). Ne vous fiez surtout pas à ses deux seules défaites, survenues en mai à quinze jours d'intervalle contre Zakarian et Polifonte. Fontaine les a poussés à la décision avec un style complet et brillant. Sans aucun doute aura-t-il tiré leçon de ses deux premiers revers.

Laurent GLAISE (Free Fight Academy) fera ses débuts également et représente les nouveaux visages de la team de Mathieu Nicourt, souvent couronnée de succès aux contenders ces dernières années.

Fritz LAUDE (0/2 - Atch Academy). A l'image d'Akim Fontaine, il ne faut pas se fier aux deux défaites de Fritz face à Maxime Dhonneur et Hassan Ashabov. Le représentant du boss de la soirée a de la ressource, du talent et de l'envie. Il a notamment brillé lors de la première édition du Road to the Contenders.

Pascal LOUISSAINT (6/3 - Platinium) est le plus expérimenté des participants. Favori sur le papier, "Pistache" a déjà combattu quelques fois en MMA en Europe et fait figure d'épouvantail dans le tournoi. Echouant en demi-finale l'an passé, il a à coeur d'aller chercher la breloque cette saison.

Christophe SEWGOBIND (2/1 - Haute tension) descend de catégorie pour l'occasion. Avc un solide punch, l'élève de Jean-Marie Merchet prétend très clairement au titre le 26 octobre et compte un sublime KO sur Hovik Zakarian.

 

Catégorie des -84

9 pour 8 places, au cas où un combattant viendrait à se blesser, comme ça arrive souvent lors des galas. Jugez vous-mêmes mais la sélection est excellente et promet un tournoi de haute volée.

Tiekoro COULIBALY (Free Fight Academy) a gagné sa place en remportant le Road to the Contenders 2 de la catégorie début octobre. Avec ce succès, le message est d'ores-et-déjà lancé à tous ses adversaires.

Mamadou DIABY (Platinium) est un élève de la nouvelle team de Loic PORA, une équipe très soudée et talentueuse qui est en train d'exploser suir le circuit. Si le bonhomme est du même bois que ses collègues, il risque d'être dangereux.

Joel KOUADJA (0/1 - Parabellum) est tout bonnement le frère de Yann Kouadja, l'un des plus gros puncheurs du moment. Il voudra surement croiser sur sa route Reda Oudgou qui l'a battu à l'OFC.

Roggy LAWSON (1/1 - Snake team) veut se refaire après sa demi-finale perdue contre Moussa Coulibaly lors des derniers contenders. On avait alors vu un solide client, affûté et armé de solides arguments.

Idriss NIANG (0/1 - Atch Academy) avait été contraint d'abandonner à la fin du premier round de son premier combat l'opposant à Boubacar Niakaté. Les échanges et les coups avaient été énormes lors de cet affrontement. Idriss est un jeune combattant motivé qui voudra clairement marquer le tournoi de son empreinte.

Reda OUDGOU (3/1 - Haute tension) a connu une progression épatante cette saison. Mis KO par Steven Duvivier, il a ensuite enchainé les succès face à Kouadja, Ludovic Lapierre et récemment en Belgique en MMA. Complet et très physique, Soom Soom est un gros client!

Kevin OUMAR (Crossfight) a combattu dans d'autres disciplines avec beaucoup de succès. Il a remporté le Road to the Contenders 1 des -93 sans trembler et arrive aujourd'hui dans une nouvelle catégorie, plus préparé que jamais.

Antoine POLI (2/5 - KTP Scola Bastia) n'a pas le record correspondant à son talent et son envie. Le corse est un  véritable guerrier qui a connu des derniers combats difficiles certes mais qui a déjà remporté des guerres physiques très dures. A surveiller de près!

Sofiane SEGUIR (3/1 - team Buche) a déjà mis dans son tableau de chasse une belle brochette de noms: Xavier Asi, Boubacar Niakité et Youness Mikiss récemment à Lyon où il perdit en finale contre David Ury. Solide et complet, il est l'un des favoris.

 

Superfights

 

Quelques superfights sont au programme de la soirée, avec notamment la reprise de la terreur des poids lourds, Zoumana CISSE (4/0 - Atch Academy). Zoumana affrontera un nouveau venu, Christophe ALSENY SOUMAH (team Buche) dont on espère qu'il aura suffisamment de répondant pour donner au public un gros combat.

Le duel des générations opposera la talentueux Léon KENGE (6/3 - Atch Academy) au vieux briscard des rings Christophe CHAPUIS (8/10 - Haute tension) qui a à coeur de faire une belle saison, dense et fructueuse en -77kg.

Une revanche aura lieu (ou pas) chez les 77kg. Elle oposera Florent MICHEL (2/2 - SDCL Coignières) à Samba COULIBALY (2/3 - Atch Academy). Lors de leur premier combat, Michel avait infligé un sérieux KO à Samba.

Enfin, une grande première pour Atch Productions avec un combat féminin validé à -65 kg entre Iony RAZAFIARISON (Quoniam team) et Stéphanie GUYODO (team RAW), deux nouveaux visages pour le MMA féminin français.



Noter cet article (3)