FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 60 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2025


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
   

 Date du jour   Evènement




La belle saison de la MK LEGION

02-10-2013 é 19:05:23    Incredible    MMA Monde


Elle est l’une des équipes phare du sud de la France, tant par la qualité de ses combattants que par l’implication de ses cadres dans notre discipline. La MK Légion regorge de ressources et de talents, dans un contexte parfois pas évident où les entrainements se déroulent souvent dans le jardin de Kael, l’un des coaches emblématiques de  la cité phocéenne, accompagné de son compère Mehdi Benmakhlouf et aidé désormais par son partenariat avec VXS.

Comme toute grande équipe qui se respecte, la MK a connu une saison 2012/2013 riche, tant sur la quantité des combats que sur la qualité des prestations. Ainsi, l’équipe peut se vanter d’avoir placé trois de ses gars au Cage Warriors, d’avoir dérobé quelques ceintures (5 en tout, Issem Hasni au LFC et VXS Niglo, Vincent Del Guerra au PFC, Kael et Ludovic Lapierre au VXS Niglo) d’avoir organisé deux nouvelles éditions du Fightway Challenge et d’être l’une des équipes françaises les plus aimées et les plus suivies. Bientôt, nous verrons certains d’entre eux au RAJU ou encore en Russie. Mais pour vous, nous effectuons une petite revue en détails de cette saison par combattants.

Fer de lance de la team, Vincent Del Guerra a pris encore plus de galons cette année. Plusieurs évènements à son actif avec notamment une incursion au Cage Warriors. 5 combats au total pour un ratio de 3 victoires 2 défaites. Les revers? Pas contre n’importe qui puisque le coach de la team Warriors a cédé contre Johan Vanttinen, suite à une blessure à l’épaule, et contre Bola Omoyele au CW donc. On retiendra par contre la victoire sous haute tension face à Ferrid Kheder au PFC 5 (conservant sa ceinture) mais également les succès contre Cristian Magro et Malick Sylla. VDG devait faire sa rentrée le 1er novembre en Russie, contre Serguey Kandozhko mais on apprend que le combat est annulé.

Un autre a marqué les esprits l’an passé, c’est Issem Hasni. 7 combats dans la saison, et 6 victoires, dont la ceinture du Lyon FC dont il gagna le tournoi  en battant Isaiev et Lamboley. Issem a été la véritable locomotive de la saison de la team et a déjà démarré sa nouvelle année en Finlande, au Carelia Fight. A près un cutting difficile, Hasni a fait un gros premier round mais, vidé, il s’inclina sur RNC dans la deuxième reprise. Bilan de la saison : deux ceintures : celles du LFC et du VXS Niglo.

Fouad Mesdari a un peu marqué le coup. L’année fut difficile et pourtant le gaillard ne manque pas de talent. Depuis son terrible KO infligé à Dan Reilly en Ecosse, Fouad a enchainé les revers, malgré un succès chez Marcou contre Yohann Guérin. Il a buté deux fois sur Araik Margarian notamment, puis sur Basilo Savari. On notera néanmoins son apparition au Cage Warriors contre Graham Turner. Il fera son retour au RAJU en octobre, face à Henri Hiiemaee, en compagnie de plusieurs de ses coéquipiers.

Jusque-là inconnu, Aymard Guih a fait grosse impression en s’adjugeant les PFC challengers en décembre, lui offrant ainsi le droit de participer au grand gala du PFC où il s’inclina contre Ylies Djiroun. Avec un match nul litigieux en Italie contre Conti, Guih a vécu une consécration au Cage Warriors, en prenant en dernière minute un combattant expérimenté, Brad Wheeler,  contre lequel il ne s’inclina que sur décision.

Jérémie Sehi a confirmé tout le bien que l’on pense de lui. Lui aussi a remporté les challengers du PFC mais a aussi confirmé lors du PFC en battant David Rossi. Spécialiste de la soumission au premier round, il a néanmoins souffert davantage contre Laurent Bourg lors du gala de charité au profit des militaires, le Fight for heroes, puisque le combat se solda par un nul. Sehi est imprévisible et dangereux, un combattant très agréable à voir évoluer.

On ne pensait pas reparler d’Amine Chibi puisque le fighter annonça sa retraite après son combat remporté à domicile, lors du Fightway challenge 7, contre Herman Grebaba. Plus tôt dans la saison, il s’essaya au MMA en Suède, où il ‘inclina contre Annunsen. On le reverra au RAJU également contre Lauri Ulenurm.

Une année pleine de combats aussi pour Ludovic Lapierre qui s’est montré très à son aise dans la catégorie des 84 kilos. Avec des succès sur Samy Boudjerra, Sofien Seghir, Dimitri Osipov et Rémi Roustang (face à qui il gagné la ceinture du VXS Niglo), Ludovic a assis une certaine autorité à l’échelon hexagonal. Seuls Anatoly Trencbach et Reda Oudgou ont su trouver la faille cette saison.

Mathieu Wagner lui, est aussi talentueux sur un ring que derrière sa table de montage. Excellent avec ses vidéos, Mathieu a combattu deux fois cette saison. Une petite déception à Lyon contre Ruslan Abrekov avant un joli succès au PFC 5 face à Dorian Asensi.

Les autres combattants ont eu des sorties plus discrètes ou moins nombreuses. Ainsi Abdel Lif, que l’on verra au RAJU face à Saaremae, a remporté son unique combat sur un splendide KO contre Guenoiev au PFC 5. Alexandre Roumette a buté sur deux très bons adversaires, Basilo Savari au PFC, et Rahim Dadaev au VXS Niglo. Il aura l’occasion de se refaire au RAJU contre Kuldar Nei. Adrien Toul n’a pas combattu mais a déjà démarré sa saison actuelle à Lyon, battu par Thibault Pack après une énorme guerre.

Quant à Chaouki Hannachi et Mehdi Benmakhlouf, on attend de les revoir au combat après une saison sans fight.

Enfin, outre ses incursions en muay thaï, on a vu deux fois Kael combattre. En pancrace, avec succès, sur David Maille au VXS Niglo (avec ceinture à la clef) et en Italie, en MMA, face à Damiano Bertoli. Cette fois-ci, la décision ne fut pas en sa faveur. Ce bon vieux cumulard (combattant, coach, manager, organisateur de galas) est une figure emblématique de notre sport et un de ses meilleurs représentants.

D’autres combattants méritent d’être cités quand on parle de la MK Légion. Kévin Vélut, même s’il représente le sambo Bonneveine, s’entraine aussi à la MK. ON se souvient tous du combat dantesque livré au Fightway face à Alexandre Macedo.

Enfin, il arrive de temps en temps à Charles Andrade de représenter l’équipe. Vous le voyez, l’effectif est dense et les résultats sont là. L’année sera également plein de projets avec les combats et les galas à venir. 



Noter cet article (6)