Cain velasquez et Junior Dos Santos semblent survoler de haut leur catégorie. Ainsi le champion et son challenger vont s'affronter une troisième fois pour un match de championnat. Autant dire que les bookmakers sont affolés, les fans en transe et les néophytes impressionnés par autant d'enthousiasme à l'idée de voir une fois de plus ces deux là combattre face à face. Mais avec ce duo, les possibilités semblent infinies, et les deux combats précédents furent tellement différents l'un de l'autre qu'il est quasiment impossible de prédir la fin de cette troisième rencontre. Une seule chose est sûre... Ce combat ne doit pas être loupé par les fans que nous sommes car il pourrait rentrer dans l'histoire de l'UFC sur le plan pugilistique.

Du lourd donc nous attend le 19 Octobre prochain, mais pas uniquement cet alléchant main event ! Gabriel "Napao" Gonzaga qui nous fait un (petit et léger) retour inattendu dans les rankings de l'UFC souhaitera confirmer face à Shawn Jordan, qui lui aussi souhaiterait entrer dans des discussions plus sérieuses avec ses confrères du haut de la caté. Toujours chez les poids lourds, un combat de Top Ten qui ne définira certainement pas le prochain prétendant au titre mais qui ne sera pas sans enjeu non plus. Le populaire Big Country, ou plutot Roy Nelson affrontera l'énigme Daniel Cormier. Cormier pourrait en cas de victoire se voir attribuer un title shot chez... Les mi-lourds (??). Pour Nelson, ce sera une toute autre histoire. S'il gagne ce combat, il se verra certainement attribuer un combat face à un autre top de la caté, puis encore et encore jusqu'à ce qu'il sorte des discussions pour le titre. Ceci étant dit, ce combat pourrait bien nous surprendre à plus d'un titre dans le sens où une vraie combativité sort de ces deux hommes là et leur combat pourrait très vite exciter la salle du Toyota Center.
Combat qui ne s'explique pas non plus dans une logique sportive mais pourrait être une partie de plaisir à regarder pour les fans, c'est Diego Sanchez qui défie un Gilbert Melendez avide de victoire après son revers controversé face à Benson Henderson pour le titre, c'était le 20 avril dernier. Tim Boetsch qui devait initialement affronter Luke Rokhold (blessé au genou) va devoir se débarasser de CB Dolloway pour retrouver une place dans le top de la caté des Middleweights. Le début d'Hector Lombard en Welterweight face à un ancien middle, lui aussi descendu pour relancer (en vain ?) sa carrière, j'ai nommé Nate Marquadt. Bref, vous avez saisi depuis les premières lignes que cet event sera certainement un des grands moments de cette fin d'année.
Rendez vous donc le 19 Octobre prochain ! Voici le rappel de la carte :
Main Card (PPV)
Cain Velasquez vs. Junior Dos Santos
Daniel Cormier vs. Roy Nelson
Gilbert Melendez vs. Diego Sanchez
Gabriel Gonzaga vs. Shawn Jordan
John Dodson vs. Darrell Montague
Preliminary card (Fox Sports 1)
Tim Boetsch vs. C.B. Dollaway
Nate Marquardt vs. Hector Lombard
Sarah Kaufman vs. Jessica Eye
George Sotiropoulos vs. KJ Noons
Preliminary card (Facebook/Youtube)
TJ Waldburger vs. Adlan Amagov
Tony Ferguson vs. Mike Rio
Charles Oliveira vs. Jeremy Larsen
Dustin Pague vs. Kyoji Horiguchi