FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 80 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2025


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
   

 Date du jour   Evènement




Crossfight: un sacré casting!

31-08-2013 é 14:25:02    Incredible    Fight Club


L’an dernier s’ouvrait dans le 12ème arrondissement parisien, la salle du Crossfight. Alliant disciplines de combat et circuit training, la salle se répartit sur deux niveaux. Un rez-de-chaussée dédié à la préparation physique et donc au crossfit et un étage, doté de tapis et d’une cage, prévus donc pour les sports de combats. Ouverte toute la journée, la salle propose différents créneaux.

La force du Crossfight est donc de proposer un savoureux mélange entre la préparation physique, la découverte du combat en amateur mais aussi la grande possibilité offerte aux combattants professionnels de s’y entrainer.

L’an passé, l’équipe a fait ses premières sorties, permettant ainsi à tous de découvrir quelques jeunes combattants plein d’avenir. Mais ce sont également des champions de renom qui ont rejoint l’équipe et qui évoluent désormais sous la bannière du club créé par Fernand Lopez Owonyebe.

Petite revue des troupes par catégorie :

Lourds

Mohamed Amidi n’a fait qu’une sortie et pas n’importe laquelle. C’était au SHC contre l’ogre suisse qui grimpe à vitesse Grand V, Volkan Oezdemir. Très fort debout, Amidi sera un atout de poids cette saison. En MMA, ou pourquoi pas aussi pour renforcer l’équipe sur la Supreme League !

Enoch Effah : est-il vraiment utile de présenter Enoch ? Champion du monde de Chauss’fight entres autres, le français pourrait bien se lancer cette saison en MMA sous la bannière du Crossfight. Les adversaires peuvent déjà en trembler.

-93 :

Christian M’Pumbu : Tonton fut la première tête d’affiche à débarquer au CroSsfight. Il y fait sa prépa pour son combat contre Attila Vegh et y donne même des cours dans la semaine. Blessé actuellement, il attend de se remettre pour repartir au charbon.

Sylvain Potard : le champion du 100% fight alterne avec la FFA. Avec une victoire au KOC et une incursion au Cage Warriors, Potard entend donner un nouveau souffle à sa carrière au sein du club. En MMA essentiellement, comme il l’annonçait il y a peu dans une interview qu’il nous accordait.

-84

Norman Paraisy : son arrivée au Crossfight coïncide avec beaucoup d’excellents résultats : des victoires au PFC et au Cage Warriors et un duel attendu au SHC contre Baldé, pour celui qui est managé désormais par l’Europe Top Team.

Kevin Oumar : un sérieux client à surveiller qui a joué les terreurs dans plusieurs disciplines. Cette saison, il a remporté le «road to the contenders » des -93 mais est désormais annoncé à 84. On le verra très sûrement sur des évènements de Atch.

-77

Seydina Seck : l’année du renouveau pour Seydina qui a enchainé deux formidables victoires en Russie sur TKO et soumission après plusieurs combats compliqués.

Peter Etelian : une sortie lors des contenders et un combat impressionnant contre Jean-Phael Promeneur, certes diminué par un cutting difficile. Blessé, il n’a malheureusement pas pu poursuivre en demi, mais il y a un sacré potentiel chez ce garçon !

Reda Sidhoum : une victoire en Suède a fait un bien fou à Reda qui lui aussi a débarqué dans l’équipe cette saison. Après trois revers malgré de belles prestations, le compteur de Sidhoum a décollé et ne devrait pas en rester là.

-71

Damien Lapilus est aussi annoncé sous la bannière Crossfight. Après le no contest contre Jason Ponet, Damien a enchainé avec des victoires probantes sur Laurent Kamoun et Cédric Perruchet pour montrer qu’il fallait compter sur lui.

Mickael Lebout, à l’image de son acolyte Sylvain Potard, alterne avec la FFA. Un match nul contre Musoke et de la malchance aussi contre Elijah Bokelli. Mickael fait son retour début octobre au Fight Festival contre Johan Vanttinen.

Ayadi Majdeddine est l’une des dernières découvertes du club puisqu’il est apparu lors du Ring of Fire fin juin, lors duquel il a soumis son adversaire dans le second round.

Nayeb Hezam n’est plus vraiment à présenter. The Strangler  reste sur une très belle prestation contre Boussuge en juin et se fie de nouveaux objectifs à venir, notamment depuis qu’il a bossé sa boxe à la Pugiliste team.

Aren Ege, épatant lors du Road to the Contenders, a ensuite acquis sa première victoire en gala contre Alexandre Bocancea lors du Ring of Fire à Nantes. A surveiller de près !

Yassine Ouakil espérait bien faire son retour lors du Gods of War mais une nouvelle blessure le tiendra encore éloigné des combats quelques mois. Le pote de Jean N’Doye a pourtant de sacrés atouts à faire valoir en combat.

-65

Taylor Lapilus a vécu une saison étincelante. En remportant les contenders mais aussi en prenant sa ceinture à Nicolas Joannes, lors du KOC, Taylor a frappé un grand coup. Il s’attaque au MMA le 14 septembre au Kombat Komplett.

Walid Seghir. Après deux ans sans combats, on a retrouvé Walid Seghir cette saison. Une victoire au RAJU et une défaite au Tech-Krep, on attend désormais la suite avec impatience pour ce talentueux combattant.

Jordan Carrière a vécu un début de saison difficile avec deux défaites à l’OFC et chez Atch. La suite a été bien plus convaincante avec deux victoires acquises en MMA à l’OFC toujours. Affaire à suivre !

-60

Jean N’Doye n’a plus vraiment besoin d’être présenté. Désormais leader de la catégorie en France, Jean a brillé au Cage Warriors à deux reprises, sur soumission à chaque fois. Surement l’un des plus doués du circuit, il devrait viser loin si les blessures le laissent tranquille.

Samir Faiddine est encore une sacrée révélation. EN survolant sa catégorie lors du Road to the Contenders d’abord, et en gagnant son combat au Ring of Fire ensuite !

Iurie Bejenari est l’un des coachs de l’équipe mais aussi un excellent combat, avec un gros palmarès en lutte notamment. On risque de le voir faire ses débuts dans la discipline.

Femmes

Stephanie Page sera l’atout féminin de la team avec une grosse expérience en boxe.

Avec cette équipe, le Crossfight a décidément de sérieux atouts à aligner cette saison. De nombreux pros viennent par ailleurs s’ »y entrainer, à l’image de Karl Amoussou qui y a fait plusieurs entrainements et sparrings avant de redécoller pour les USA où l’attend son prochain combat au Bellator en octobre.

Pour le reste, on risque fort de reparler de tout ce beau monde au cours de la saison. Ca promet !

http://www.crossfight.fr/



Noter cet article (5)