FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 66 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2025


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
   

 Date du jour   Evènement




Free Fight Academy: une grosse saison

17-08-2013 é 21:14:10    Incredible    MMA Made in France


La Free Fight Academy (FFA) avait terminé la saison 2011/2012 en beauté en remportant, ex-æquo avec la Atch Academy, la Supreme League. Avec les victoires de Tahar Hadbi et Mickael Lebout, mais aussi la prestation énorme de Chabane Chaibeddra contre Franck Guillot, et le parcours sans faille du collectif (Dan Talévi, Gary Decorde, Sylvain Potard ont combattu lors des premiers tours), c’est tout un collectif qui était récompensé. A l’intersaison, et comme souvent, certains ont arrêté de combattre (Talevi) et d’autres ont changé de team (Chaibeddra et Hadbi sont partis à la Pugiliste team).

 

 

La saison passée était donc celle de la reconstruction avec plusieurs des cadres encore présents, Mickael Lebout, Gary Kono ou encore Sylvain Potard, Steeve Sifflet, Djibril Diouf. On a découvert de nouveaux visages et l’équipe a vécu une saison riche en victoires, dont voici le détail.

 

 

L’année  a véritablement commencé le 27 octobre 2012, lors des Contenders XV, à la Halle Carpentier. Déjà en possession de plusieurs ceintures, la FFA s’accapare celle des contenders poids lourds avec un nouveau visage qui brillera toute l’année, celui de Prince Aounallah. Le jeune homme remporte le tournoi et la ceinture des poids lourds en étant le plus léger du plateau et avec des victoires sur Heddy Missouri et Pierre-Louis Digonal en finale. De son côté, Djibril Diouf remporte son superfight par soumission au premier round contre Aurélien Lengline.

La team n’a jamais négligé les autres compétitions, c’est ainsi que le 11 novembre lors du NAGA Europe de Levallois, Gaëtan Aymard remporte sa catégorie (-79,5) en No-Gi Novice. Puis ce fut la Coupe d'Ile de France de Pancrace à Villepinte lors de laquelle la Free Fight Academy termine première par équipe ainsi que de nombreux titres et podiums en individuel.

Le 1er décembre est une date importante. Au Vision Fighting Championship à Stockholm, Mickael Lebout fait match nul avec la star suédoise Nicholas Musoke (9-2-1). Mais le français a très clairement été brillant et a surpris bien du monde.

Pendant les fêtes de Noel, l’équipe fait un festival au 100% fight. Julien Marignier remporte son premier combat contre un champion de sambo-combat mais se blesse au pied et ne pourra pas participer au tour suivant. Kevin Fall remporte son superfight par étranglement contre Hicham Abdallaoui. Prince Aounallah remporte ses deux combats avant la limite et disputera donc la ceinture des - de 93kg après avoir remporté le tournoi des lourds.

En janvier,  Nicolas Philipponi devient champion de France de grappling en moins de 17 ans. La relève est assurée! 

Lors de la Coupe de France de pancrace Zone Nord à Bagnolet c’est une nouvelle razzia pour la FFA.  Thomas Mendy est vainqueur de la coupe en junior (-65kg) David Jacquemard vainqueur de la coupe en senior (-70kg) Alexandre Bocancea deuxième en junior (-77kg) Jonathan Larose  deuxième en senior (-60kg) Lionel Akre deuxième en senior Classe B (-70kg).

Le mois d’avril signe le grand retour de Sylvain Potard à Cognac lors du KOC 6. Il bat Nabil Houasli par triangle de bras. Olivier Louguet, lui, s’en sort sur disqualification contre Adel Ghaddou. 

Le même jours, lors Championnat national de pancrace, la FFA compte de nouveaux champions de pancrace: Clémence Schreiber, championne de France des-58kg, Yan Momissong champion de France des -84kg, Bemba Coulibali champion de France des -77kg, Maxim Ceban, champion de France junior des moins de 70kg, sans oublier Stéphane Brosseau vice champion de France des -93kg.

L’équipe regagne en MMA lors du Belgium Beatdown 4. Steeve Sifflet bat Charly Menama par décision unanime et se qualifie pour le tour suivant du tournoi (contre Xavier Asi) dont le vainqueur disputera la ceinture du Belgium Beatdown. Prince Aounallah continue de briller et bat Lamine Talbi (Team Shaolin) par KO.

 

 

Début mai, Kevin Fall remporte son combat par décision unanime et se qualifie pour disputer la ceinture des Contenders au 100%fight 17. Cosmin Tutu remporte son combat par clef de bras au premier round.

Juste après, lors de l’IFC Tours, les 3 combattants de la FFA ont tous remporté leur combat avant la limite. Jonathan Larose bat Richard Romain (EM) par triangle, Maxim Ceban bat Ruan Diez (IA) par triangle et Cosmin Tutu bat Lods Cédric par TKO.

En juin, Kevin Fall devient le nouveau champion des poids welters du Contenders. La FFA compte donc deux nouvelles ceintures des Contenders cette année avec celle de Prince Aounallah en lourd. Kevin et Prince succèdent à Mickael Lebout et Sylvain Potard qui avaient déjà apporté à la FFA les ceintures des -77kg et -93kg l'année dernière.

La saison se finit en apothéose avec le Ring of fire, à Nantes, évènement co-organise par Mathieu Nicourt. Prince Aounallah met Florian Martin KO et s’empare de la ceinture. Pour l’équipe, Noam Obadiah l’emporte sur Issou Fondio.

 Ouverte tout l’été, la FFA ne lésine pas sur la préparation de l’an prochain. Les choses commenceront fort avec la présence de Prince Aounallah au Lyon FC contre Malik Merad, un combat très attendu par tous, à commencer par les deux protagonistes eux-mêmes. Mickael Lebout lui retourne en Finlande au Fight Festival où il affrontera Johan Vanttinen.

 

 

D’autres devraient également briller. Sylvain Potard et Gary Kono ont ainsi fait leur apparition au Cage Warriors cette saison. Pas de victoire au bout mais l’expérience d’un event majeur et l’ouverture vers de nouvelles perspectives. Potard, d’ailleurs, nous le confie, il ne pense pas recombattre en France et donc, quid de sa défense de ceinture du 100% fight ?

 

 

Avec le retour de la Supreme League, la FFA briguera une nouvelle victoire dans cette épreuve par équipe et au vu de son effectif, nul doute qu’elle fait partie des favoris pour le titre. De même, d’autres éditions du Ring of Fire (la prochaine ayant lieu le 10 novembre à Reims) devraient mettre en lumière de nombreux combattants de la FFA.

 



Noter cet article (4)