FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 79 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2025


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
   

 Date du jour   Evènement




Doni Sarouna attend le LFC 2 avec impatience

03-08-2013 é 09:21:02    Incredible    Interviews


Le montpéllierain Doni SAROUNA (1/0 - VXS  Top team Ibanes) combattra le suisse Alex Coringa le 7 septembre prochain à l'occasion du Lyon FC 2. Encore méconnu du grand public, nous avons rencontré le jeune combattant.

France Fight : Bonjour Doni, comment vas-tu ? On ne te connait pas encore bien sur France Fight, peux-tu te présenter ?

Doni Sarouna : Bonjour je vais très bien merci, alors tout d'abord je me présente, Doni Sarouna je suis âgé de 23 ans, j'habite sur Montpellier et je m'entraîne au VXS top team Ibanes.

FF : Tu vis donc à Montpellier, ville où les salles de sports ne manquent pas, pourquoi avoir choisi le MMA/pancrace ?

DS : J'ai choisi le MMA principalement en me basant sur les idées de ses créateurs. Comment savoir qui est le meilleur combattant ? Confronter ces athlètes dans une discipline mélangeant toutes les leurs ! Et ça, ça m’a immédiatement pris au cœur et j'ai donc commencé l'aventure.

FF : Et pourquoi ton choix s'est il dirigé vers la VXS Top Team Ibanes?

DS : Je m’y sens bien, c'est une équipe fiable et familiale et qui m'apporte tout ce dont j'ai besoin pour évoluer. Au passage merci à Xavier Vacaris et Paco Ibanes pour la confiance et le soutien.

FF : Tu n'as pour le moment qu'une seule sortie en Pancrace qui s'est d'ailleurs soldée par une victoire rapide sur KO, c'était en mai dernier lors du VXS Niglo New Concept. Parle-nous de cette première expérience.

DS : Le VXS Niglo a été une expérience importante car elle m'a permis de prendre confiance en moi dans ce milieu, même si les choses ont été prises de court, avec peu de préparation, le travail et autre, mais tout s'est déroulé à merveille et j'ai adoré.

FF : On te reverra donc le 7 septembre à l'occasion du Lyon FC 2 où tu affronteras le suisse, Alexandre Coringa. Pas trop dur de continuer à se préparer tout au long de l'été ?

DS : Les sensations, l'adrénaline et le plaisir que l'on ne retrouve nulle part ailleurs, autre que sur le ring ! Il est vrai que la chaleur de l'été ne facilite pas les choses mais je garde en tête une idée, plus les entraînements sont dur plus on est efficace. C'est pourquoi je le vis parfaitement bien.

FF : Que connais-tu de ton adversaire (en photo ci-dessous) ?

DS : Lorsque j'ai su qui était mon adversaire j'ai voulu voir à qui j'avais à faire donc j'ai fait mes recherches, et il se trouve que c'est un client si je peux me permettre. Je sais qu'il est principalement grappler mais qu'il est aussi solide et encaisse relativement bien, c'est pourquoi je ne néglige pas mon entraînement !

FF : Quels sont tes projets sportifs après cette échéance ?

DS : Je souhaiterais aller aussi loin que mon corps et Dieu me le permettront donc je ne ferai qu'aller de l'avant. Je remercie mes partenaires, sparring, coachs et bien sur amis et famille qui me soutiennent. Je tiens à remercier de tout cœur Monsieur Loïc Lopez qui est très présent dans mon suivi sportif, sans oublier l'équipe de France Fight pour l'attention accordée à mon égard.

FF : Nous te souhaitons alors de faire un bon combat et une bonne continuation dans ta carrière. L'équipe de France Fight sera présente à Lyon le 7 septembre et regardera ton combat avec attention. A bientôt !

DS : Merci et à bientôt au LFC 2 !

Fightcard du gala



Noter cet article (2)