FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 77 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2025


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
   

 Date du jour   Evènement




A la rencontre de Domingos Mestre

16-05-2013 é 09:36:55    Incredible    Interviews


Domingos MESTRE (10/5 – Portugal) nous fait l’amitié de répondre à quelques-unes de nos questions après son combat, malheureusement perdu, au  Cage Warriors Fight Night 8. L’occasion de faire connaissance avec ce combattant sympathique, qui a fait sa route un peu partout dans le monde et que l’on a pu voir dans des organisations telles que le KSW, le Zone FC ou encore, donc, le Cage Warriors.

Bonjour Domingos et merci de répondre aux questions de France Fight. Pourrais-tu rapidement te présenter pour les internautes et nous parler de ton parcours sportif jusqu’ici ?

Je m’appelle Domingos Mestre. Je suis né en 1985 au Portugal et je suis un combattant professionnel en MMA. J’ai touché un peu à tous les sports. J’étais très casse-cou quand j’étais môme. J’ai fait beaucoup de foot et du kite surf avant de commencer sérieusement le MMA en 2006 !  A 5 ans, j’ai vu Rocky à la télé et j’ai depuis toujours dit que je voulais être boxeur pro. J’ai donc un peu réalisé mon rêve !

 

 

Tu es portugais, établi en Suède et tu parles couramment français. On a besoin de quelques explications Globe-trotter ? Citoyen du monde ?

En fait, j’ai déménagé du Portugal très jeune. J’ai un peu habité dans le sud de la France puis du côté de Versailles. Après, je suis allé vivre au Brésil vers l’âge de 13 ans. Je suis revenu en France entretemps avant de retourner vivre au Brésil, seul, à 18 ans, pour le kite surf… Et j’ai rencontré une suédoise à 21 ans et je l’ai suivie jusqu’en Suède où j’ai donc démarré sérieusement le MMA !

Connais-tu bien la France et ses combattants ?

Oui je connais personnellement Gor Harutunian, Sylvain Potard, Gaël Grimaud, Olivier Pastor et Faycal Hucin de l’ABS team ! J’ai énormément d’admiration pour Olivier. Son style permet de voir de supers combats à chaque fois !

Qui, selon toi, risque de faire parler de lui à l’avenir dans le MMA français ?

Définitivement Faycal Hucin. A mon avis, il n’est pas loin de l’UFC. Son coach et lui sont vraiment très bons et leur mentalité devrait les amener très loin. Achille, son coach, est vraiment très fort !

Ton surnom est Cookie, d’où vient-il ?

Mon prénom (Domingos) était le nom de mon père et grand-père, et cela se perpétue depuis des générations. Petit, j’avais toujours des cookies dans la bouche, donc ma mère m’a surnommé ainsi pour faire une distinction !

Tu viens de combattre au Cage Warriors, que penses-tu de cette organisation ? Selon toi c’est ce qui se fait de mieux en Europe ?

Oui, c’est le meilleur endroit où l’on peut combattre en Europe, c’est certain ! Ils prennent tout en charge, ils vous aident avec tout. Ce sont de vrais professionnels et de vrais passionnés. Ce sont les meilleurs, les numéros 1 avec aussi juste derrière le KSW, The Zone et WFC.

 

 

Quelles sont tes ambitions à court et long terme ? As-tu une prochaine date de combat de prévu ?

Mon ambition est d’être le premier portugais de l’histoire à combattre et gagner à l’UFC ! Je combats le 1er juin dans ma ville. Un petit show qui s’appelle le Cage Challenge !

Comment vois-tu le MMA suédois ? Tant au niveau des combattants que des galas.

Le MMA suédois a un très haut niveau, surtout au sol. Il y a de très bons grapplers. Il fauit dire que le MMA existe en Suède depuis 1996. Donc forcément le niveau est très haut. Beaucoup de galas y sont organisés, très pros et très maitrisés.

C’est une coutume sur France Fight, nous te laissons le mot de la fin

Un grand merci à toi pour l’interview ! Un bisou à ma princesse Angelica ! A mes entraineurs, Babak Nejad, August Wallen, Lionel Agbodjan. Mes sponsors : Wrung Fighting Divison, Steel nutrition, Epic fighting! Et une bise à mon pote Karl Lang que je défonce tous les jours à FIFA!

Merci beaucoup Domingos. Nous ne manquerons de te suivre avec grand plaisir.

 



Noter cet article (2)