FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 51 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2025


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
   

 Date du jour   Evènement




Interview de Konstantin Gluhov: 'Overeem est un adversaire très difficile!'

02-04-2013 é 18:20:33    Hokuto    Interviews


Le champion en titre des poid lourd du PFC nous fais l'honneur de répondre à quelques questions, à seulement quelques semaines de son combat face à Valentjin Overeem. Tout droit venu de Lettonie, ce colosse, qu'on appelle aussi "Lacplesis" en Letonnie (NDLR: Lāčplēsis est un héros à la force immense qui aurait tué un ours à mains nues dans certaines légendes nationales.), revient à Marseille en main event du PFC 5. Voici une petite présentation du combattant, et l'interview ensuite. 

Konstantin Gluhov  

Nom, Prénom: Konstantin Gluhov.

Né le 17 Janvier 1980 (33 ans)

Taille: 1.88m

Poid: 116 Kg

Palmarès MMA: 24-12

 

 

Salut Konstantin et merci d'avoir accepté cette interview.
 
Nous sommes ensemble pour parler de ton prochain combat. Tu remets ton titre des poids lourds du PFC en jeux, face à un redoutable challenger : Valentin Overeem, champion du PFC 2. Que peux-tu nous dire sur ce combattant ?
 
C’est un excellent combattant, un des meilleurs en Europe. Je connais son surnom, je sais qu’il a des victoires impressionnantes contre des légendes de notre sport. Je parle notamment de sa victoire au Pride contre Randy Couture (NDLR: C'était à la RINGS.). Je m’attends à un grand combat au PFC.
 
Que représente la ceinture du PFC à tes yeux?
 
Je considère la ceinture du PFC comme ma plus grande réussite, dans ma carrière en MMA. Ni plus, ni moins!
 
Tu vas défendre une ceinture que tu détiens depuis deux ans. Quels sont tes souvenirs de cette soirée du 2 Avril 2011?
 
Mes plus grands respects au niveau de l’organisation du tournoi du PFC, en 2011. Je me souviens également de mon combat contre Arnold Oborotov et ma clé de talon victorieuse. Juste avant le combat, je m’entraînais à placer cette soumission et je me souviens avoir été heureux de bien l’effectuer lors du combat. 
 
Le combat contre Jessy Gibbs représentait un gros défi pour moi. Jessy est un adversaire difficile car son jeu de jambe, ses déplacements et son timing sont très bons et il était difficile de placer ma boxe. Dans le dernier round j’y suis parvenu et j’ai gagné par KO au corps (crochet au foie dévastateur.)
 
Avec le recul, considères-tu que tu as obtenu cette ceinture facilement?
 
Je ne considère pas du tout ces victoires faciles. Cette ceinture a exigé une concentration totale, toute mon énergie, résistance et endurance.
 
Cette défense de titre face à Overeem est-elle plus dangereuse?
 
Comme je l’ai déjà dit, je considère Overeem comme un combattant de très haut niveau. Il est très bon, que ce soit au sol ou debout. Pour être honnête avec vous, Overeem sera pour moi un des adversaires les plus difficiles que j’ai eu. Mais je suis prêt à 100%. On s’entraîne très dur et je donnerai tout pour ce combat.
 
 
Quels seront tes atouts pour gagner ce combat?
 
Je suis un striker et c’est ma force. Je préfère donc combattre debout. Mais comme on le sait, le MMA est un sport fou. Tout peut arriver! C’est pourquoi on ne peut jamais prédire comment le combat va se dérouler…
 
Il y a beaucoup de Galas de qualité, en France, avec un haut niveau et de belles soirées, mais rarement avec une affiche d'une telle qualité chez les poids lourds, puisqu'il s'agit d'une division dure à gérer chez nous. Il y a donc une grosse "hype" autour de ton combat face à Overeem. Est-ce une pression ou plutôt une motivation supplémentaire pour toi?
 
Je combats pour les fans et le fait que les fans veulent ce combat et qu’il ait été prévu à l’avance, est excellent pour la promotion du show. Personnellement, je ne ressens pas de pression supplémentaire due à cet engouement. J’accorde la plus grande importance à ce combat et je ferais tout mon possible pour gagner et j’espère faire un grand show pour tous les fans.
 
Le ring du PFC fut donc un bon souvenir et que ressens-tu à l'idée de revenir en France dans une ville comme Marseille?
 
J’aime beaucoup la France et Marseille. On a été vraiment étonné de l’hospitalité des français. Par exemple, lorsque j’ai reçu les meilleurs soins médicaux après m’être blessé lors du combat. Et la liste peut s’allonger... Pour un combattant et sa team, c’est toujours agréable d’être bien reçu et encadré. Ce qui parfois manque totalement dans certains pays. De plus, le public marseillais est très démonstratif et connaisseur. Je veux rajouter que je serai très content de revenir encore à Marseille. J’espère tous vous y voir.
 
Le public Marseillais ne t'a pas oublié en deux ans, as-tu un message à lui faire passer, ainsi qu'aux autres fans français?
 
 
Je suis très reconnaissant pour tout le support et je vous promets de faire tout mon possible pour donner un grand show et un grand combat.
 
Si tu devais dire un mot à ton adversaire avant le combat, lequel serait-ce?
 
Je souhaiterais dire que je suis très reconnaissant pour l’opportunité de combattre un gars tel que Overeem. C’est pour moi un gros challenge qui en vaut la peine…
 
Merci à toi, un dernier mot?
 
Merci à tous pour votre soutien et je vous dis à bientôt à Marseille.
 
 
Le rendez vous est donné ! Merci à Alex et Cedric pour leur aide sur cette entrevue.


Noter cet article (2)