FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 130 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2025


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
   

 Date du jour   Evènement




Fouad Mesdari: 'Le MK Légion est une famille'

25-02-2013 é 22:43:26    Incredible    Interviews


A l'image de ses coéquipiers du MK Légion, Fouad MESDARI a toujours le sourire. Combattant aussi talentueux que sympathique, il va découvrir la cage du CAGEWARRIORS le 9 mars prochain et nous donne rendez-vous pour d'autres échéances à venir.

France Fight : Salut Fouad et merci de répondre à quelques questions. Tu combats très bientôt en Angleterre alors que tu étais prévu au ON TOP en Ecosse où tu gardes d’excellents souvenirs ?

Fouad Mesdari : Salut Alex et toute l'équipe de Francefight ! Oui, je combats le 9 mars au Cagewarriors à Londres contre Graham Turner. Le combat devait à l'origine se dérouler en Écosse pour le On top 7 mais, suite à un problème administratif l'évènement a dû être annulé. Un mal pour un bien puisque ça me donne l'occasion de rentrer dans la cage du Cagewarriors !

FF : Graham Turner est le champion du On top. Que sais-tu de lui ?

FM : Il est dans le Top 3 du Royaume-Uni et est donc le champion featherweight de l’organisation écossaise. C'est un très gros client, un combattant complet et très expérimenté (21 victoires pour 27 combats). Ce qui me rend encore plus impatient de combattre, ça va être une grosse guerre comme on les aime à la MK Légion !!!

FF : Tu restes sur une défaite récemment contre Araik Margarian. Comment s'est passé ce combat ?

FM : Je garde un goût amer de mon dernier combat, j'affrontais Araik au Starnight. C'était un combat très serré qui aurait pu tourner en ma faveur au 2nd round après l'avoir mis down sur un uppercut. Mais le combat a dû être interrompu pour nettoyer le ring... Une fois le combat relancé, Araik a su profiter d'une erreur de ma part sur un takedown pour placer sa guillotine. Bravo à lui, ça reste un beau combat mais je pense toutefois qu'une revanche serait légitime ! On en reparlera d'ailleurs très vite mais restons concentré sur le CW, une chose après l'autre.

(vidéo du combat ici)

FF : Qui t'accompagnera sur ce combat en Angleterre ?

FM : Pour ce premier pas à Londres, mes deux coachs Kael et Mehdi seront de la partie ! Avec un coin pareil je ne peux que ramener la victoire... et beaucoup d’anecdotes de malade (rires).

FF : On sent un véritable esprit d'équipe au MK Légion. Comment se passent les entraînements là-bas ?

FM : En ce qui concerne les entrainements, on s'entraîne le mardi, mercredi et vendredi pour la partie combat et le lundi et jeudi pour le cardio/physique. Ce qui est bien à la MK c'est qu'on ne fait jamais une préparation seul, même si un seul prépare son combat, c'est tout le club qui le supporte et souffre avec lui.

FF: Ce week-end,  il y a le Fightway challenge. J'imagine que tu seras présent pour soutenir tes coéquipiers?

FM : La MK Légion ce n'est pas seulement une équipe mais une famille. On le répète souvent et ça se remarque au quotidien. On passe énormément de temps ensemble en-dehors des combats et d'ailleurs Kael a même aménagé sa terrasse pour qu'on puisse faire le circuit training et son jardin abritera bientôt une cage (entièrement montée de nos mains) !

Plus besoin de présenter le gala ni de préciser que les organisateurs ne sont autres que mes coachs. J'aurais vraiment aimé être de la partie mais ce ne sera pas possible pour cette fois. J'y serais quand même pour participer à l'organisation et pour soutenir mes frères d'armes Amine, Issem et Ludo qui combattront ce soir là. Je vous garantis que de gros combats auront lieu donc ne faites pas l'erreur de manquer ça !

(Découvrez ici la carte du gala)

FF : Que penses-tu du MMA dans le sud de la France? On ne voit pas vraiment le MK Légion combattre sur Paris, comment ça se fait ?

FM : Le MMA est en constante évolution dans le Sud, on voit de plus en plus de combattants se rendre dans de grosses organisations étrangères. Mais le problème reste inchangé, tant que le MMA ne sera pas légalisé, on ne disposera pas de tout l'encadrement et des infrastructures nécessaires au développement des combattants français au niveau international.  

Pour Paris, c'est simplement qu'on n’a pas encore eu de propositions de combats intéressantes.

FF : Tes objectifs après ces échéances?

FM : Après le Cagewarriors, j'ai encore le PFC en avril, je remercie d'ailleurs la famille Biamonti pour le combat programmé. Je ne vous en dis pas plus mais soyez au rendez-vous ça promet d'être explosif ! Puis la Fightway en juin, autant dire que je ne suis pas prêt de me reposer !

FF : Merci à toi et merci aussi pour ta bonne humeur. Nous te laissons le mot de la fin.

FM : Merci à toi et à toute l'équipe pour l'interview, continuez à faire du bon boulot notre sport en a besoin en France ! Merci à toute ma famille, la MK Légion, tous nos amis du Boxing Squad avec qui on va souvent tourner pour nos prépas, et surtout merci à mon oncle et ma tante Jacquie et Michel sans qui je serai pas là aujourd'hui.



Noter cet article (7)