FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 20 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Juillet 2021


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
   

 Date du jour   Evènement




Un MMA GP réussi!

09-04-2021 é 18:10:49    Incredible    MMA Made in France


C’est peut-être la nostalgie qui nous fait ressortir un article aujourd’hui ou sûrement aussi l’envie de ne jamais vraiment trop s’éloigner du monde du MMA français ! Bien qu’on ne sorte plus grand-chose depuis plusieurs années, nous ne sommes jamais vraiment très loin.

En tout cas, il flottait un parfum évident de mélancolie hier à recroiser bon nombre des figures emblématiques de notre sport dans l’enceinte du Palais des Sports Robert Charpentier d’Issy-les-Moulineaux où se déroulait, à huis clos, la deuxième édition du MMA Grand Prix.

Nostalgie aussi avec une pensée évidemment pour Jean-Marie MERCHET, emblématique senseï de Haute tension, disparu il y a quelques semaines et qui, pour la petite histoire, vivait depuis de nombreuses années sur la commune d’Issy-les-Moulineaux. Ils furent nombreux hier dans la cage, l’organisation ou dans les coins à être passés par son enseignement.

Près d’un an après la légalisation de notre discipline en France, les galas commencent à se monter doucement, au gré des mesures sanitaires et à l’affut des règles strictes inhérentes à la bonne tenue d’un évènement d’un sport désormais reconnu mais surveillé. Car c’est aussi cela que l’on retiendra de la soirée, tout se professionnalise réellement. Et tant mieux !

 

La team Obyfight, qui organisait l’évènement, était présente en nombre dans la sublime cage qui aurait mérité un vrai public. Car si l’engagement des combattants et la motivation de tous les protagonistes étaient bel et bien au rendez-vous, il manquait clairement du monde pour que la fête soit parfaite. A ce petit jeu, on avait parfois l’impression d’assister au tournage d’un film dans lequel chacun connait son rôle et dans lequel il n’y a guère de place à un peu d’originalité ou au dépassement d’un cheveu. Il faut que ça tourne !

En attendant, ce fut une bien belle réunion de 8 combats professionnels de très bon niveau, avec comme point d’orgue, la victoire écrasante d’Alioune NAHAYE en main event, ne laissant aucune chance à son adversaire finlandais, très vite conscient de son impuissance face à la fougue adverse. Un petit round et Jerry KVARNSTROM pouvait reprendre l’avion, direction la maison.

On saluera aussi la très belle prestation de la judokate Laetitia BLOT se servant à la perfection de sa technique pour emmener Marie LOISEAU dans son secteur, dans un combat très engagé. En parlant d’engagement, que dire de la guerre que se sont livré Hasni MOHAMEDDI et Banjougou SIDIBE. Un kiff ! Mais aussi l’opposition de style entre Alix JEANGUILLAUME et Reda OUDGOU, le renversement de situation d’Alfan ROCHER-LABES ou encore le sublime KO infligé par Kevin FALL. Limpide.

Ce rendez-vous, qui en appelle beaucoup d’autres, a de très beaux jours devant lui et on a hâte d’y assister. Pour un peu que la pandémie finisse par nous laisser tranquilles, on peut aujourd’hui se dire que le MMA en France est lancé ! Il était grand temps !

 

Résultats

Ale Joseph Donatello bat Arif Emre Koyuncu sur KO (foie) Round 2

Oussama Rahim bat Fabien Xabidi sur décision

Alix Jeanguillaume bat Reda Oudgou sur décision

Hasni Mohammadi bat Banjougou Sidibe sur décision

Kevin Fall bat Morgan Heraud sur KO Round 1

Laetitia Blot bat Marie Loiseau sur TKO Round 3

Alfan Rocher Labes bat Julien Lopez sur soumission Round 2

Alioune Nahaye bat Jerry Kvarnstrom sur TKO Round 1

 



Noter cet article (2)