FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 134 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Novembre 2024


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
   

 Date du jour   Evènement




Contenders 17: impressions laissées

01-01-2013 é 15:54:51    Incredible    MMA Made in France


Pas mal de premières pour cette 17ème édition des Contenders. Première fois pour la catégorie des -60kg, première fois que les finales ne sont pas disputées en fin de soirée et première fois pour moi au poste de commentateur sur le live Dailymotion (une grande première aussi pour Atch Productions). Retour rapide sur une soirée plutôt sympa.

Les -60kg ont donc pu enfin en découdre et autant dire que le tournoi était assez relevé avec des combattants comme Kevin Petshi, Damien Louloum, Norton Violet ou encore Antoine Hidrio. D'ailleurs, le sort aura été assez compliqué pour les favoris puisqu'ils se sont affrontés dès le 1er tour. Antoine HIDRIO, physique dense pour un tel poids, est la première révélation du tournoi. Opposé à Norton VIOLET (épatant face à Djbril DIOUF en novembre), il a montré lors de ses deux combats, une maitrise et une sérénnité épatantes qui lui ouvrent les portes de la finale. Il y retrouvera l'excellent Kevin PETSHI, très capé au sol (vainqueur du VIC) et tout bonnement au-dessus de ses deux adversaires samedi soir. La finale, prévue le 16 février, promet d'être de toute beauté.

 

Chez les -93, Prince AOUNALLAH visait clairement le doublé après sa victoire chez les lourds fin octobre. On pourra dire, sans rien enlever à son talent, qu'il aura bénéficié d'un coup de pouce du sort. Opposé à Cheik KONE, autre grand prétendant au titre, il fut mis knockdown, plus ou moins estimé perdant avant que l'arbitre n'autorise la poursuite du combat. Ayant repris ses esprits, il s'impose au second round sur juji, mais nul doute qu'on n'a pas fini d'entendre parler de cette histoire. En demi, face à un autre jeune, Mehdi WESTELYNCK, très agressif et promis à de belles choses vu sa prestation, il a profité de la blessure adverse (entorse du genou) pour se hisser en finale et viser le doublé. Face à lui, on verra Hervé KALLA NJOH, spécialiste de JJB, qui a su tirer profit d'une partie de tableau moins relevée. Vainqueur d'un vaillant Grégory PIERRE au 1er tour, il a ensuite pris le dessus sur un autre spcialiste du sol, Sallah DEKHISSI en demi. Dekhissi avait battu le corse, Pierre-Antoine PUZICHA au 1er tour malgré un pieds-poings excellent du jeune champion du KTP Scola.

On attendait beaucoup de quelques superfights. Damien LAPILUS et Jason PONET terminent sur un no contest après que Lapilus ait été mis KO sur un coup de tête involontaire de Jason. Dommage pour cette issue d'un combat jusque-là très sympa à mater. Sami REZIG, lui, aura pris sa revanche sur les deux guillotines subies lors de ses deux derniers combats en venant à bout d'Antoine POLI sur la même soumission.

En main event, Charles ANDRADE et Malik MERAD se retrouvaient après leur premier duel lors du Fightway Challenge cette année. Merad a donc pris sa revanche. Plus agressif que le brésilien, le français entendait bien effacer ses dernières défaites. Ls deux bonhommes ont livré une belle bagarre, avec des coups bien assénés par le grand Malik face à un Andrade qui a parfois semblé un peu en-dedans. Aura-t-on une belle entre les deux?

Rendez-vous donc le 16 février prochain pour voir les deux finales et assister à d'autres combats d'un  100% fight. Vous pouvez toujours voir le replay du gala également.



Noter cet article (7)