FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 52 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Mars 2024


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
   

 Date du jour   Evènement




Résultats et Impressions du FMC PREMIUM

03-12-2012 é 20:12:57    Incredible    MMA Made in France


Voilà un week-end comme on aimerait en passer plus souvent ! Comme Clément Marcou l’a dit aujourd’hui via Facebook, tous les combattants présents sur la carte principale de son gala auront été les premiers à avoir bénéficié d’un direct télévisé en France. Déjà, pour ça, le FMC Premium est une réussite. Une victoire même !

D’un point de vue personnel, ce week-end a été l’occasion de s’éclater avec Matthieu et Jonathan, mes deux compères de France Fight. Notre équipe est plus soudée que jamais et pleine de perspectives d’avenir pour développer le site et toujours aller plus loin dans notre volonté de promouvoir les organisations, les clubs et les combattants français. Et des combattants, entraineurs et autres officiels de notre discipline, nous en avons rencontrés ce week-end !

Il fut aussi l’occasion de rencontrer pas mal de nos « followers »  avec lesquels nous discutons régulièrement. On aurait pas mal d’anecdotes à vous raconter sur les différentes rencontres qu’on a pu faire mais penchons-nous avant tout sur les combats principaux de la soirée.

Je mettrais la rencontre entre Ismael PADAVIA et Araik MARGARIAN en tête (photo de Mohamed Billal). Un panel de techniques au sol avec un Padavia très inspiré et maitrisant à la perfection le moindre de ses mouvements. Face à lui, Araik Margarian, l’homme élastique, résistant comme personne. Une victoire d’Ismael à quelques secondes de la fin du premier round pour un round de haut niveau, encouragé avec ferveur par son épouse, au bord du ring.

Antony REA s’empare, lui, de la ceinture des -93 face à un Charles ANDRADE surprenant. En effet, sa boxe peu orthodoxe a surpris le français à quelques occasions dans un premier round disputé mais mené par le champion au x presque 40 combats. Dans le second round, un puissant coup au foie a envoyé le brésilien au tapis. Beau fight de la part des deux hommes et belle victoire pour Antony, notamment coaché par son frangin, Christophe !

La plus grosse déception sera sûrement celle qu'a vécue Aldric CASSATA qui a cruellement manqué de chance en se coupant l’arcade sur une projection en début de combat. Soigné plusieurs fois durant la rencontre, Aldric sera stoppé par l’arbitre, saignant trop. L’immense déception pouvait se lire sur son visage et celui de ses hommes de coin, ses élèves, venus en nombre pour soutenir leur coach, le chef du Squad niçois. Car  son opposition avec Olivier FONTAINE – saluons les testicules du bonhomme qui a accepté le combat la veille – était vraiment très plaisante. Du punch et des kicks de haut niveau entre les deux hommes. Dommage donc pour Aldric qui effectuait son grand retour et qu’on espère revoir très bientôt et bravo à Olivier qui s’empare du coup de la ceinture des -84kg laissée vacante.

Nayeb HEZAM (diminué par une bronchite) et Seydina SECK ont conservé leur ceinture, respectivement chez les -70 et les -77kg. Hezam est allé chercher une décision contre Catalin ERSEN lors d’un combat à 95% au sol. Seydina n’aura pas trop fait durer le suspense face au portugais d’origine ukrainienne Vitaly KURYNYUK.

En ouverture du direct, Benjamin NAURA a fait parler sa science du sol en venant à bout du toujours fougueux et généreux Yvan SOREL. Un brabo choke ponctuait le combat pour le champion de l’Impacts Aquitaine. Vincent DEL GUERRA, lui, a remporté son combat sur juji face à un toujours dangereux Malick SYLLA, ayant lui aussi accepté le combat à la dernière minute.

Une carte principale de bon niveau donc, avec quelques combats rapides certes mais des oppositions cohérentes qui auront su séduire un public venu nombreux (environ 5700 personnes selon l’organisation) dès 21h. On regrettera néanmoins l’absence de finale du Fighting Marcou Talent, prévue entre Chabane CHAIBEDDRA et Mohamed SIBY. Pour des raisons qui ne nous sont pas connues, Momo la Brute était absent, laissant ainsi la ceinture à Chaibeddra venu spécialement de Paris pour la récupérer et échanger quelques mots avec le public. Nulle nouvelle non plus sur l’absence du combat revanche des lourds entre NONATO et le détenteur de la ceinture Alessandro DE OLIVEIRA.

La carte préliminaire aura aussi offert son lot de belles surprises et de victoires éclatantes. Retenons le KO limpide de Cédric SEVERAC, le juji efficace de Nicolas GODIN, la science du combat de Fouad MESDARI, la jeunesse flamboyante d'Elias BOUDEGZDAME, la vivacité de Thomas FADEL ou encore le délirant coup de genou de BOUYA envoyant son adversaire au sol avant de le finaliser par étranglement arrière. Cette première partie a eu le mérite de faire monter crescendo la soirée, offrant souvent un spectacle plaisant avec des combattants très volontaires et heureux de combattre dans une telle salle. C’était aussi une belle occasion pour des combattants locaux (Montpellier, Marseille, Castelnaudary, Nîmes, Palavas, etc.) d’évoluer devant leur public.

Voilà ce qui fut pour nous, à France Fight, un week-end rafraichissant et plaisant. Montpellier, la sublime salle de l’Arena, le travail en équipe, les rencontres avec tout le monde. Difficile de tout citer mais ce gala nous a aussi permis de voir les combattants et leur entourage sous un angle différent. Pêle-mêle, on retiendra l’humour des gars de l’Evolution Pancrace lors d’un diner au restaurant de Clément Marcou, les pas de danse d’Araik Margarian toujours disponible quelques heures avant son combat, les révélations du tandem Mehdi et Kael du MK Legion, les tongs de Benjamin Naura, le stress palpable de Mourad Buffer avant le début du direct ou encore la démonstration de « sol sur bitume » entre Grégory Babene et Olivier Fontaine après la soirée… J’en passe et des meilleures.

Intensité, sportivité, fraternité, voilà sûrement ce que l’on peut retenir de ce week-end au FMC Premium, en plus de la couverture télévisée assurée. Quant à nous, nous vous donnons rendez-vous dans les jours qui suivent pour quelques vidéos issues de la soirée.

RESULTATS COMPLETS (retrouvez les résultats du week-end aussi)

-66kg : Elias Boudegzdame bat Michael Cordero par triangle
-70kg : Thomas Fadel bat Nicolas Corrado par clé de bras
-63kg : Paco Ibanes bat Guenoiev par décision
-66kg : Issem Hasni bat Herman Grebaba  par décision
-77kg : Cédric Séverac bat Arno Savall par KO
-84kg : Bouya bat Rémy Roustang par RNC après un knockdown (coup de genou)
+93kg : Nicolas Godin bat Khaled Nech par clé de bras
-66kg : Fouad Mesdari bat Yohan Guerrin par RNC
-77kg : Abdelghani Idrissi bat Ylies Djiroun par décision
-84kg : Benjamin Naura bat Yvan Sorel par Brabo choke
-66kg : Ismael Padavia bat Araik Margarian par kimura
-77kg : Vincent Del Guerra bat Malick Sylla par clé de bras
-70kg : Nayeb Hezam bat Catalin Ersen par décision
-77kg : Seydina Seck bat Vitaly Kalynyuk par kimura
-84kg : Olivier Fontaine bat Aldric Cassata par TKO (arrêt de l’arbitre pour coupure)
-93kg : Antony Réa bat Charles Andrade par KO au foie

 



Noter cet article (4)