En réponse au tweet d'un fan, les poids-lourds Cheick Kongo (17-8-2 MMA, 10-6-1 UFC) et Stefan Struve (25-5 MMA, 9-3 UFC) sont aujourd'hui d'accord pour combattre l'un contre l'autre lors de l'UFC 156.
L'UFC 156 aura lieu le 2 février au Mandalay Bay Events Center à Las Vegas. L'événement sera diffusé en direct sur FX. Aucune décision officielle n'a encore été prise concernant cette rencontre.
"Ce serait très excitant pour les fans et un grand défi pour nous deux », a écrit Kongo sur son compte Twitter.
Cette proposition intervient trois jours après que le poids-lourd français ait été critiqué par le président de l'UFC, Dana White. Suite à l'UFC 154, dans l'émission "UFC Tonight" programmée sur Fuel TV's, White s'en est pris ouvertement à Kongo pour avoir refusé un combat qui aurait pu avoir lieu le mois prochain, lors de la finale de l'Ultimate Fighter 16, contre Roy Nelson, Shane Carwin intialement prévu pour cette rencontre s'étant blessé. Le président de l'UFC n'a pas manqué de préciser qu'il s'agissait de la deuxième fois de suite que Kongo refusait un combat car précèdemment, il a déjà décliné la proposition d'affronter Daniel Cormier lors d'un évènement du Strikeforce qui devait avoir lieu le 3 novembre dernier. Ce à quoi Kongo a répliqué, toujours sur Tweeter : "Je n'ai pas refusé de combattre contre Roy Nelson. J'ai refusé de prendre un combat à courte échèance. Ce qui n'est pas du tout la même chose."
Cheick Kongo reste sur une défaite face à Mark Hunt et une victoire acquise par décision unanime face à Shawn Jordan lors d'un combat qualifié d'ennuyeux et peu convaincant par la plupart des fans de MMA. Stefan Struve, quant à lui est sur une belle série de quatre victoires sur des adversaires tels que Stipe Miocic, Lavar Johnson, Dave Herman et Pat Barry.
Le hollandais aura donc pour but de continuer sur sa lancée alors que le français, au vu de cette récente actualité, aura tout intérêt à l'emporter avec la manière !
Si cette rencontre se fait, tous les fans français seront donc tournés vers ce combat en espèrant voir un Cheick Kongo de retour au meilleur de son niveau !


Aura-t-on droit à un Cheick Kongo vs. Stefan Struve pour l'UFC 156 ? Réponse à venir rapidement !
En attendant, voici le début de carte de cet event :
Champ Jose Aldo vs. Frankie Edgar - pour le titre featherweight
Alistair Overeem vs. Antonio Silva
Dan Henderson vs. Lyoto Machida
Jon Fitch vs. Demian Maia
Rashad Evans vs. Antonio Rogerio Nogueira
Erick Silva vs. TBA
Source : MMAjunkie