FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 32 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2024


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
   

 Date du jour   Evènement




Tom DUQUESNOY aux championnats du Monde amateur

03-11-2012 é 13:35:54    Incredible    Fight Club


Du 15 au 18 novembre auront les championnats du monde de MMA amateur. Parmi les participants, on connait les noms de Maxime Maucotel, Guillaume Piquet mais aussi le jeune Tom Duquesnoy (3/0 Kajyn). Je suis allé lui poser quelques questions sur cette échéance à venir.

 

Salut Tom ! Tu combats aux championnats du monde de MMA amateur, à Cracovie! Comment abordes-tu cette compétition et comment l'as tu préparée?

Je suis très content d'avoir l'occasion de remporter un titre majeur en MMA. Je l'ai préparé très sérieusement depuis 1 mois au kajyn, j'étais déjà prêt pour des combats mais malheureusement ils ont été annulés en début de saison. Donc là il s'agit de continuer une préparation sans trop se fatiguer en attendant le 15 novembre (date où je combats).

Avec qui y vas-tu?

J’y vais avec David Baron, mon entraineur

Sais-tu s'il y a d'autres français?

Il y a une équipe de France donc nous serons en groupe. Je n'en connais que deux (Guillaume Piquet -84kg et Maxime Maucotel -77kg).

Parle- nous de ton parcours dans les sports de combat?

J'ai commencé par le sambo combat (art martial russe ndlr) lorsque j'avais 12 ans et remporté 5 titres nationaux , parallèlement à ça je pratiquais la boxe anglaise . Je suis vite arrivé au MMA que je n'ai depuis cessé  de pratiquer dans un club du Pas-de-Calais (la GFT: Grenay Fight Team). Ayant pratiqué pendant plusieurs années la boxe thai et la lutte, j'étais désireux d'être le plus complet possible. Donc, depuis 1 an je me consacre entièrement au free fight.

Tu as 19 ans et l'avenir devant toi, comment envisages-tu ta carrière à court et long terme?

Sur le court terme le but est de posséder deux trois ceintures afin de pouvoir se promouvoir sur de plus gros événements. Sur le long terme, intégrer l'UFC.

As-tu d'autres échéances à venir?

En décembre en Belgique et en début d'année pour la ceinture du HFC.

Tu viens du nord de la France et tu es désormais installé à Paris. Comment se passe la vie parisienne?

Installé depuis 2 mois, tout se passe très bien, je peux vraiment progresser en étant au kajyn de façon quotidienne.

Parle nous du Kajyn et présente nous un peu tes coéquipiers, vous semblez fonctionner comme une famille.

Au Kajyn on a la chance d'avoir une superbe ambiance et cela a tous les cours. Beaucoup de jeunes compétiteurs qui dynamisent le club. Comme tu le sais, Pierre Boogyass  Bérillon a encore gagné en Finlande mais aussi des fighters en progression qui vont exploser dans peu de temps. Je pense a Pistache (Pascal Louissaint), Jimmy Jim (Jimmy Pires) , Moussa Coulibaly et d’autres qui sont prometteurs mais je peux pas citer tout le monde ...
On se réunit au Kajyn dans un vrai but d'évolution et de gagner dans la cage, on a aussi la chance d'avoir des profs qui "tournent" toujours en sparring, ce qui permet d'avoir une vraie approche du combat grâce a leur expérience (David Baron et Loïc Pora ).

Merci beaucoup à Tom que j’ai eu le plaisir de rencontrer lors du HFC 5, un jeune avec la tête vraiment sur les épaules, certain de ses ambitions et très solide en tous points. Nul doute qu’on en entendra parler très longtemps !



Noter cet article (6)