FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 37 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2024


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
   

 Date du jour   Evènement




Interview Francis Carmont: 'Lawlor est un match-up difficile!'

30-10-2012 é 10:53:41    Hokuto    Interviews


 

 
France Fight vous propose une interview de Francis Carmont avant son rendez vous du 17 novembre lors de l'UFC 154. Une interview complète dans laquelle nous revenons sur son prochain combat, sa relation avec l'UFC, ou encore le retour de son partenaire d'entrainement George Saint Pierre... A lire en exclusivité sur France Fight.
 
France Fight: Salut Francis et merci d'avoir accepté cette interview. Dans un peu moins d'un mois, tu effectueras ton quatrième combat à l'UFC, où en es-tu dans ta préparation?
 
Francis Carmont: Salut Hokuto, et salut les france-fighters. Actuellement à 3 semaines du combat, je suis au stade le plus important de ma préparation car il y a beaucoup d'intensité et je dois faire attention de ne pas être en surentraînement et surtout de ne pas me blesser. 
 
France Fight: Avec qui prépares-tu ce combat ?
 
Francis Carmont: Je prépare ce combat comme les précédents, avec Firas Zahabi au Tristar ainsi que  tous mes partenaires d'entraînement, beaucoup combattent le même soir donc il y a une bonne ambiance. On se motive les un les autres, il y a une belle cohésion dans notre équipe.
 
France Fight: Peux-tu nous raconter le déroulement d'une de tes journées de préparation, ton programme ?
 
Francis Carmont: Une journée type se décompose en 2 sessions.  Une première le matin, en fin de matinée vers 11h30 et la deuxième en soirée vers 19h00. 
J'alterne avec le stand up le matin, donc tout ce qui va être Boxe, Muay Thai etc... Et tout ce qui est technique de préhension le soir, donc lutte et grappling. Dans chacune de ces sessions, je pratique des scéances de sparring. Et tout ce programme s'effectue six jours sur sept.
 
France Fight: Qu'en est-il de ton poids à ce stade ?
 
Francis carmont: Actuellement je suis à 205 lbs, c'est à dire 93kg . 
 
France Fight: Comment vont se dérouler les prochaines semaines pour toi ?
 
Francis Carmont: Les prochaines semaines vont être moins intenses et plus courtes dans l'intensité des excercices pratiqués. Comme je te le disais, à ce stade, il est important d'éviter la blessure, je vais donc commencer un travail plus léger et surtout commencer à laisser mon corps récuperer.
 
France Fight: Ton opposant lors de l'UFC 154, Tom Lawlor, n'est peut être pas dans le top 10, mais il reste un redoutable combattant solidement installé dans les rangs de l'UFC. Comment analyses-tu ton prochain adversaire ?
 
Francis Carmont: Tom Lawlor n'est peut être pas un top 10, mais c'est un match up très difficile selon moi. Il vient pour se battre, il est vraiment complet, il sait se battre dans tous les compartiments du MMA, et il fait le show ! Une chose est sûre, ça promet !
 
"Lawlor est un match up difficile"
 
France Fight: Tu es sur une belle série de 8 victoires, dont 3 au sein de l'UFC, c'est plutôt un bon capital confiance ou au contraire une pression supplémentaire pour toi ?
 
Francis Carmont: Paradoxalement, un peu des deux, c'est un bon capital confiance, certes, mais c'est aussi une pression car je sens que je ne veux pas décevoir et prouver que je fais partie des meilleurs !
 
France Fight: Tu demandais à combattre un top fighter après ta victoire face à Vemola, considères-tu que l'UFC a répondu à ton souhait en organisant cette rencontre ?
 
Francis Carmont: Comme nous le disions, Lawlor n'est peut être pas dans le top ten, mais il s'en rapproche. Là ou je pense que l'UFC a satisfait ma demande, c'est que je suis en main card sur une des cartes les plus attendues de l'année et qui sera visionnée par énormement de fans. C'est une belle opportunité de me faire connaitre. 
 
France Fight: Comme je le disais, c'est déjà ton quatrième combat à l'UFC, ils te font confiance. Quelle est la qualité de tes relations avec Dana White et son équipe ?
 
Francis Carmont:  Mon management et moi même avons de bonnes relations avec l'UFC, et ça continuera avec de bons résultats ! Ca passe donc par une victoire le 17 novembre prochain.
 
France Fight: Les fans français se font de plus en plus nombreux autour de toi, que ressens-tu vis à vis de cette popularité montante ?
 
Francis Carmont: C'est toujours un plaisir d'avoir des fans et d'être soutenu. C'est une force supplémentaire. Une force qui pèse vraiment pour moi. Merci à eux. 
 
France Fight: Tu combats depuis plus de huit ans en MMA professionnel, le plaisir est-il toujours le même que depuis tes débuts ?
 
Francis Carmont: Tu sais, j'ai pris beaucoup de plaisir en début de carrière et bizarrement, j'ai encore plus de plaisir maintenant qu'avant, je m'explique : Combattre à haut niveau dans la plus grosse organisation de MMA au monde, c'est une sensation particulière. Combattre à l'UFC a une saveur tout à fait singulière.
 
France Fight: Tu viens de fêter tes 31 ans il y a peu. On peut dire qu'il te reste quelques belles années à combattre. Jusqu'à quel age désires-tu poursuivre ce sport ?
 
Francis Carmont: Je compte combattre tant que mon corps me le permettra. Si à 40 ans, je suis aussi performant, ce serait top . 
 
France Fight: Qu'est ce qui fait que Limitless est devenu un combattant pro ? cela a t il toujours été une évidence pour toi ?
 
Francis Carmont: Je suis devenu fighter-pro au prix de beaucoup mais beaucoup de sacrifices. Cela n'a pas toujours été une évidence, car je t'avoue qu'à certains moments, je me suis posé des questions. 
 
France Fight: Tu voulais faire quoi, quand tu étais tout petit ?
 
Francis Carmont: Quand j'étais petit, je voulais être musicien . 
 
France Fight: Tu en es venu comment aux arts martiaux et aux sports de combat ?
 
Francis Carmont: Un peu par hasard, je faisais du basket et j'avais envie de changer d'air.  Un ami m'a emmené au pancrace et je n'ai plus laché les sports de combats. Le MMA était une finalité logique, et je suis très heureux de faire ce que je fais aujourd'hui.
 
"Francis est dans une grosse team, n'est ce pas ?"
 
France Fight: Et d'où te vient ce nickname: "Limitless"?
 
Francis Carmont: C'est un peu ma philosophie. Pour arriver à ce que tu veux dans la vie, il faut t'en donner les moyens. Si tu veux être président, trader, sportif ou autre, tu le peux. 
 
France Fight: Penses-tu rentrer en France après ce combat ?
 
Francis Carmont:  Je partage ma vie entre la France et les États Unis, donc comme d'habitude, je serai en France aprés ce combat . 
 
France Fight: L'UFC 154 signera le retour tant attendu de GSP, ton partenaire au Tristar. Peux-tu nous dire un mot sur sa forme du moment ?
 
Francis Carmont: Il est en super forme, on attend tous son retour . 
 
France Fight: Un prono sur son combat, face à Carlos Condit ?
 
Francis Carmont: Il va lui montrer qui est le vrai champion . 
 
France Fight: Voila Francis, c'est la fin de notre interview. Encore une fois, merci de l'avoir acceptée. Toute l'équipe de France Fight se joint à moi, pour te souhaiter le meilleur possible pour ta prochaine rencontre. Et comme le veux la coutume, je te laisse le mot de la fin.
 
Francis Carmont:  Merci à toi et France Fight pour cette interview, et bravo pour votre travail. De peur d'oublier quelqu'un, je vais simplement dire merci tout le monde. Rendez vous le 17 Novembre !
 
 
 
Ne ratez pas le combat de Francis Carmont, le 17 Novembre prochain.
On compte sur vous !


Noter cet article (7)