FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 17 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Mai 2024


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
   

 Date du jour   Evènement




Contenders 15: retour sur la soirée

28-10-2012 é 10:59:44    Incredible    Fight Club


La neutralité a parfois ses limites. Oui, je dois commenter les galas auxquels j’assiste, oui je me dois d’être le plus partial possible mais après la soirée des contenders d’hier, je dois reconnaitre que la victoire de Thibault Colleuil m’a fait le plus grand plaisir. Le Boxing Squad regorge de talents que nous suivons avec plaisir et intérêt. Mais au-delà de ça, c’est une équipe chaleureuse et sympathique que j’ai eu plaisir à croiser hier soir. Retour sur la soirée.

Dans son ensemble, le tournoi des 70 kilos a été vraiment dense et bien rythmé. Les trois premiers affrontements ont duré  et sont tous allés à la décision. Mickael BOUVIER  venant à bout de Nabil SMAHI (FFA, remplaçant Benjamin Cigliutti pourtant annoncé), Matthieu CHAIZE éliminant un flamboyant Amadou SIBY (ABS team) au terme d’un très beau combat de part et d’autre et Thibault COLLEUIL, démontrant un arsenal très complet face à Samir ROUABAH (Zabuza team). Seul Yacin DAJI (SDCL Coignière) l’emportera rapidement face à Fredy VIOLET (team Old School) en plaçant un très beau triangle dans le premier round.

Thibault me confiera après qu’il a parfois du mal à rentrer dans ce combat. Vu de l’extérieur, je dirais qu’il a tenté de belles choses, montré un très bon sol, maintenu sa boxe que l’on savait déjà redoutable mais c’est vrai qu’il a semblé parfois un peu « timide ». Bien coaché et relancé par Aldric CASSATA avant sa demi-finale,  c’est l’esprit vaillant et la volonté bien remontée que le champion du Boxing Squad a abordé sa demi-finale face au talentueux et plaisant Yacin DAJI.

En 12 secondes, Colleuil a le temps d’envoyer Daji au tapis avec des frappes hallucinantes (on l’appelle hands of stones au passage) avant de le finaliser en étranglement arrière. Le public, habitué jusqu’ici aux combats à rallonge, en a eu le souffle coupé. Dans l’autre demi-finale, Matthieu Chaize et Mickael Bouvier se sont livrés une très belle guerre, montrant chacun d’excellentes qualités de combattants, avec détermination et envie. C’est finalement Matthieu CHAIZE (GSDI) qui a eu le dernier mot sur BOUVIER (CAMV Pancrase man) sur un triangle en milieu de second round après un très bon combat également.

Chaize, malheureusement, s’est blessé au pied lors de sa demi-finale et n’a donc pu défendre ses chances en finale laissant le titre à Thibault Colleuil. La fin est vraiment dommage après un si beau tournoi dans la catégorie mais ce sont les aléas de ce genre de format et Colleuil n’a absolument pas volé sa ceinture. Loin de là.

Après le tournoi, j’ai retrouvé la majeure partie des membres du Boxing Squad dans les vestiaires (Miguel Haro, Saief Toumy, Aldric Cassata, Thibault Colleuil, Aurélien Baup et Heddy Missouri, en photo). Cette équipe, si vous suivez nos articles régulièrement, on la soutient depuis un moment, on est l’affut du moindre  de leurs déplacements et combats et c’est un groupe vraiment sympathique et plein d’avenir. C’est aussi pour ça que la victoire de Thibault me fait plaisir. Quand vous pariez sur une personne ou un groupe et qu’en retour vous avez de la reconnaissance (Miguel Haro nous a récemment fait l’honneur d’ajouter notre logo à son short lors de sa victoire en Ecosse), il est normal d’avoir de la sympathie sur une équipe comme celle-ci. Il manquait hier soir Aboubacry Diabakhate que j’ai bien connu au CAMP10 quand on s’échangeait des parpaings les mardis après-midi, avant qu’il ne s’exile dans le sud.

La suite pour Thibault ? Il ne sait pas encore, il prend les combats un par un, exactement comme il l’a fait hier soir, sans véritablement savoir grand-chose sur ses adversaires. Désormais auréolé de 5 victoires pour 1 défaite, le combattant a faim de combats et soif d’objectifs. Quant à nous, on a hâte de le revoir à l’œuvre.

Chez les lourds, seuls 6 combattants étaient engagés. Le premier combat a vu s’opposer deux golgoths aux frappes lourdes. C’est Max RENARD qui a eu le dessus, remportant par TKO un combat qui aura épuisé son adversaire Stéphane FLAM (team Xtreme Lavigne). Dans l’autre quart de finale, Pierre-Louis DIGONAL a vite neutralisé Rachid MATLOUTI (team Mezaache) au sol. Dommage que Matlouti n’ait pu s’exprimer, je trouvais son gabarit très intéressant pour la catégorie. En espérant le revoir.

Directement qualifiés en demi-finale, Heddy MISSOURI (Boxing Squad) et Prince AOUNALLAH ont livré un beau combat juste après l’entracte. Heddy a montré de formidables qualités en boxe et au sol, mais est souvent apparu tendu durant le combat, laissant Aounallah développer toute sa fougue. Belle opposition, beau combat, belle présence des deux hommes sur le ring mais la victoire est revenue, sur décision, au jeune champion de la Free Fight Academy.

Dans l’autre demi-finale, disputée après les demi-finales des -70, DIGONAL a fait parler son expérience, ses frappes et ses slams face à Max RENARD (Fight Defense Attitude), vaillant.  Victoire finale sur americana.

Enchainant peu de temps après, Digonal a paru émoussé au moment d’affronter Prince AOUNALLAH en finale. Ce dernier a su profiter de la fatigue adverse pour livrer une prestation éclatante et impressionnante. Prince était le plus léger de la soirée et combat normalement en -93kg. On le reverra d’ailleurs lors des contenders de la catégorie en fin d’année.

Dans les deux superfights de la soirée, les choses sont allées assez vite. Teddy VIOLET (team OLD SCHOOL et lauréat des derniers contenders en -65) a mis fin à l’invincibilté de Steve POLIFONTE (Atch Academy) sur une guillotine. Quant à Djibril DIOUF (FFA), il a été expéditif face à Aurélien LENGLINE (team USCC Ultimate) en plaçant une kimura imparable. Petit clin d'oeil à Shadow Ludoau passage pour son retour sur le ring en tant qu'arbitre.

Bref, une soirée de rentrée réussie pour Atch productions, révélant deux beaux vainqueurs dans les tournois. On attend la suite avec impatience lors des contenders 16 le 10 novembre prochain.



Noter cet article (6)