FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 23 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2024


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
   

 Date du jour   Evènement




Youness Mikiss à Las Vegas - Episode 1

15-10-2012 é 09:42:04    Incredible    Fight Club


Le très prometteur Youness Mikiss (4/0 - vainqueur des Contenders 12 et des golden contenders chez les -84kg) est parti s'entrainer à Las vegas, à la Wand team, pour un mois. Un mois durant lequel le jeune champion a choisi de partager avec France Fight son quotidien, sous forme d'un carnet de bord. VOici le récit de sa première semaine.

 

"Comme tu le sais, je suis actuellement à la Wand team à Las Vegas. L'idée de partir m'entrainer à l'étranger était dans mes pensées depuis un petit moment. Malheureusement cela n'a pas pu prendre forme plus tôt car je devais me concentrer sur mes études. Aujourd'hui que celles- ci sont finies, la chance s'est présentée à moi. J'ai réussi à venir m'entrainer grâce, dans un premier temps, à mon preparateur physique, mais aussi un autre de mes coach, Alex qui se rend souvent chez Wand.


Youness après sa victoire aux contenders 12

 

Cela fait déjà une semaine que je suis ici et je reste tout le mois. En terme d'objectifs, je n'ai rien de prévu, mais il y a différentes compétitions de grappling ou de boxe qui sont prévues durant le mois, auxquelles je vais participer. Idéalement, un fight en MMA serait un rêve. Je ne ferme aucune porte si l'occasion se présente à moi.

Les journées à Las Vegas sont longues et dures. Je m'entraine 2 fois par jour à raison de 4 à 6 heures. Le système resemble à celui d'un emploi du temps de collègien. Chaque heure, il y a un cours différent. Le matin, je peux faire 1 heure de JJB et enchainer avec 1 heure de boxe. L'après-midi, 1h de MMA suivie d'1 heure de Muay Thai puis de lutte. 1 jour sur 2, on enchaine avec une séance de musculation.

Les cours sont très intensifs et très peu de temps de récupération. Les exercices sont basés sont basés sur des mises en situation réelles. En MMA, par exemple, on se retrouve contre la cage. On apprend à se relever et frapper dans des positions idéales. En jjb/grappling les séances sont très techniques, le prof prend le temps de venir corriger chaque élève puis on finit par des randoris.


Youness en action contre Terry Lamlac lors des golden contenders


Ce que j'apprécie énormément ici, ce sont les échanges avec les différents fighters mais aussi les profs. C'est comme une grande famille et tout le monde s'entraine pour que le groupe avance ensemble. J'ai eu la chance d'être très rapidement intégré au groupe. En une semaine j'ai beaucoup appris, revu des bases et amélioré certaines techniques et ce n'est que la premiere semaine :)smile
Sur un point de vue personnel, cela m'apporte beaucoup parce qu' il y a beaucoup de fighters qui viennent des 4 coins du monde et qui on tous la meme passion. J'apprends d'eux au quotidien, que ce soit sur leur manière de s'entrainer ou mme sur leur culture. Ce qui est très enrichissant.

Pour l'anedocte, on arrive le premier jour au club un peu perdu. On confirme nos inscriptions et la paperasse qui va avec. Je discute avec mes amis et là je me dis " ça serait cool de rencontrer Wand quand-même" et là qui se pointe juste derriere moi? Wand en personne. Une personne très gentille qui a pris le temps de discuter avc nous. A chaque fois qu'il vient à la salle, il vient parler "aux frenchies".


Youness avec Wand

J'ai eu la chance aussi de voir un gala de mma au palms hotel. Un super evenement de beaux combats. C'était un petit UFC avec une superbe ambiance. Les américains ont le show en eux et pourtant ce n'etait que du niveau amateur. J'ai pu apercevoir Kevin Randleman."



Merci à Youness et rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de ses aventures.



Noter cet article (5)