FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 17 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Mai 2024


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
   

 Date du jour   Evènement




Time Fight 2 , le Combat d'Hovik Zakarian sera sur Canal+ sport.

07-10-2012 é 19:10:24    Hokuto    MMA Made in France


Le Time Fight avait lieu samedi soir et sera diffusé dimanche prochain, le 14 Octobre 2012 sur Canal + Sport. Une belle occasion de voir ou revoir ce gala, qui a tenu toutes ces promesses. France Fight a, bien sûr, porté toute son attention sur le combat de Pancrase, organisé pour un public de puristes et adorateurs de Muay Thai. Le message semblait difficile à faire passer (c'est la première fois que le grand public assistait à une rencontre de ce genre dans cette région), mais ce fut un véritable succès: le public était emballé et vraiment enclin à jouer le jeu avec les deux protagonistes. Petit retour sur ce combat qui fut le premier pour la franchise Time Fight et pour lequel on peut affirmer, sans en douter, qu'il ne sera pas le dernier...

Hovik zakarian devait affronter Thomas rivière, mais ce dernier a dû déclarer forfait à deux jours de l'event, pour une blessure à l'arcade qui lui valut quelques points de suture. C'est donc un protégé de l'équipe de Karim Ghajji, le courageux Kapoma Valery, qui a accepté de combattre Zakarian au pied levé. Grand inconnu du Pancrase ou du MMA, Valery faisait donc ces grands débuts en pancrase classe A, avec un niveau en pied-poing digne de la team Ghajji, ainsi qu' un certain nombre de compétitions en Lutte au niveau national.

Valery                                                                                                                     Zakarian

Malheureusement, sans préparation digne de ce nom, Valery a fait office de faire valoir face à un Zakarian motivé et physiquement affuté. Le combat fut bref, mais intense! Après une première attaque de Kapoma, Hovik amena rapidement le combat au sol, position de laquelle Valery se releva avec force, mais une fois debout, le Judo de Zakarian parla et il renvoya son adversaire au sol, grâce à une projection exceptionnelle. Kapoma tenta, une fois de plus, de forcer le passage pour se relever, mais laissera trainer son cou sur la route. Il n'en fallait pas moins à Zakarian pour finir son combat sur une guillotine décisive, le tout en moins de 2 minutes.

On ne peut pas finir cet article sans vous parler des combats explosifs de la carte principale. Quatres combats internationaux, quatres véritables guerres, qui resteront dans l'histoire du Time Fight. Retour rapide sur ces rencontres:

-72,5 kg : Reghi bat Pique, à la décision des juges. Un combat qualificatif pour la Nuit des Titans, le show majeur du Time Fight, qui aura lieu le 2 Février 2013. Marco Piqué est une référence en Hollande; malgré son Muay Thai redoutable, il tomba sur un Franco-Algérien qui ne voulut pas laisser passer sa chance de remporter un pass vers la prestigieuse Nuit des Titans.

Reghi fait chuter Pique, un combat dantesque.

(photo de Guillaume Souvant)

-57 kg : Kacem bat Veera Chey, à la décision des juges. Certainement LE combat de la soirée, durant lequel les combattants firent preuve d'un engagement total et d'un mental d'acier. Un spectacle impressionnant, sans jamais tourner au pugilat, ces deux là ont simplement tout donné! Il n'y a pas de mots pour exprimer la détermination de ces deux guerriers. A n'en pas douter, si il y a un fight à ne pas louper sur Canal, se sera bien celui là.

Veera Chey et Kacem ont régalé le public.

(photo de Guillaume Souvant)

- de 67 kg : Hlali bat Sacko, à la décision des juges. Si le combat précédent était intense, celui-ci n'avait rien à lui envier, tant sur le plan sportif, qu'extra sportif.  Avec pour mise la première ceinture officielle du Time Fight, les enjeux étaient de taille. Autant  pour Aziz Hlali, qui nous a offert de superbes batailles par le passé, que pour Bobo Sacko, qui comptait un palmarès plutôt flatteur de 43 combats pour...43 victoires, avant cette rencontre. Un grand fight pour deux adversaires d'expérience, mais c'est bien Hlali qui fut le plus fort et le résultat ne sera pas discutable. (Pas de photos)

(photo du site Muay Thai Galaxy)

 -de 67 kg : Fabio Pinca bat Ozcan, par jet de l'éponge au round 3. Lors de la pesée, le Turquo-Hollandais semblait déterminé et presque bouillant, face au calme Fabio Pinca. Le soir du combat, ce fut la même histoire, mais avec les frappes en plus... Fabio a fait le boulot, sans jamais être mis en danger, malgré la détermination de son adversaire. Il frappa avec force dans les jambes d'Ozcan durant le premier round et déjà à ce moment, on se demandait si son adversaire savait bien à qui il avait à faire ? Deux rounds plus tard, le visage d'Ozcan en disait long sur la douleur qu'il ressentait et c'est en toute logique que son coin balança la serviette sur le ring, en signe de soumission.

 

Fabio Pinca en mode france fight !

 

 

 

 

 



Noter cet article (1)