FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 21 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Novembre 2018


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    
   

 Date du jour   Evènement




Itw croisée avec Olivier Miipapa et Cassiano Tytschyo

23-09-2012 é 14:52:39    Incredible    Interviews


Merci à vous deux de répondre aux questions de Francefight. Pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs

CT: Je m'appelle Cassiano Tytschyo, de mon vrai nom, Cassiano Ricardo Castanho de Freitas. Je suis né le 29 juillet 1988, à Campinas près de SÃO PAULO. J'ai commencé les arts martiaux à 2 ans, par le Judo, Jiu Jitsu et Submission dans le club Academia Borges - José Almeida Borges e Odair Antonio Borges.J'ai été 12 fois champion de Sao Paolo et 4 fois champion du CIRCUITO PAULISTA DE JIU JITSU.
Je compte plus de 20 titres de champion de JUDO, JIU JITSU et SUBMISSION, disputés à travers le Brésil dans des evenements pour la plupart non officiels.
Commencant en 2002 à 12 ans le MMA à la CHUTE BOXE CURITIBA PR, j ai combattu officiellement et pour la 1ere fois à 16 ans, par une victoire au Storm Samurai.
Aujourd hui j'ai 24 ans et compte 34 combats sur SHERDOG - 23 victoires, 11 defaites, 5 ceintures de champion, et j ai remporté 2 GRAND PRIX.

OM: On m'appelle Olivier MIIPAPA (surnom que j ai eu ici). Je suis entraineur de MMA. Actuellement je donne des cours à Val-de-Fontenay, au club Kumite vale tudo et à L'Haye les roses au sein de la fire team E.A.M.

J'ai débuté les arts martiaux vers 6 ans, par le judo, et la boxe francaise, c est a ce moment la qu'un ami m'a fait decouvrir le MMA, par le shooto et le pride... après ça j'ai voulu pratiqué tous les sports possibles comme la boxe anglaise, le jiu jitsu, et le muay thai et j'ai pas mal galéré pour trouver un club de pancrace a l époque. Ensuite j'ai sauté le pas et je suis parti au Bresil pour apprendre ce sport à la source, dans l'academie que j'appreciais le plus, la CHUTE BOXE.

C'est là que vous vous êtes rencontrés tous les deux?

OM: Dès mon premier voyage, j'ai rencontré Cassiano et son père NYNYKO (qui est aussi son prof) et j'ai eu la chance d'assister à son premier combat officiel, ce qui fait que j'ai pu suivre toute sa carriere. Au début j'étais élève et sparring et au fur et à mesure, j'ai pu m' impliquer à chaque fois un peu plus dans ses prepas. Aujourd'hui, c'est un combattant accompli et complet, et surtout un ami. D'ailleurs en 2010 il est venu me rendre visite en France et a pu s'entrainer et donner quelques cours ici.

CT: On a eu la chance de rencontrer Olivier il y a pas mal d'années déjà. Il a cru en notre travail, est devenu notre élève et aujourd'hui c'est un entraineur complet
Chaque année il vient au Brésil, à la recherche de nouveautés et des dernières avancées dans le monde du MMA, en intégrant notre camp d'entrainement, s'impliquant chaque fois un peu plus dans notre camp, il apporte ici sa marque de fabrique, nous travaillons ensemble depuis 8 ans, de manière constante et unique dans le monde.

Il est d'ailleurs venu voir ton dernier combat?

CT: Oui. Mon dernier combat était au BITETTI COMBAT ROCINHA * pour la ceinture de champion de la categorie 77kg. L'évènement se déroulait a RIO DE JANEIRO contre  ANDRÉ CHATUàA.
Nous avons fait une préparation tres complète au camp CHUTE BOXE IMORTAL de 12 semaines, sous la direction de NILSON DE CASTRO, en 3 temps.

 
Et désormais quel est ton objectif?
 
CT: Mon objectif est d'apporter ma contribution au travail du camp CHUTE BOXE IMORTAL, et de réussir à intégrer l' UFC et  surtout de durer dans ce qui est à l'heure actuelle le plus grand événement au monde.
 
Et toi Olivier, parle-nous de ton travail d'entraineur en France?

OM: En France je travaille avec Youness Mikiss (champion du contender 84kg, vainqueur du golden contender...), Mehdi Khouider (représentant de haute tension à la supreme ligue en 84kg), Ahmadou Ba (70kg) et David Dancrade (93 kg), Milo (77kg), Makhan Toure(93 kg), Jo Grenon (70kg), Jordan Boussin (vainqueur du tournoi running up du shooto belgique en 77kg), Arnaud Spider (77kg), Ibrahim (70 kg), Alexandre Le (84kg)... autant de combattants motivés et travailleurs que j'espère pouvoir faire évoluer et combattre au plus haut niveau en MMA

 Mon objectif est d'être le meilleur entraineur possible afin de pouvoir apporter le plus possible aux athlètes avec qui je travaille; ma méthode de travail est biensur proche de celle du Bresil, mais j'ai aussi beaucoup appris au club de muay thai de Bonneuil, aussi avec Ahmadou Ba et Noel Chalal. Je travaille en parallèle avec Sam, qui est un magicien en ce qui concerne la prépa physique...
Je suis ambitieux comme tout le monde dans ce milieu, alors je travaille sans relache, et j'essaie de voyager pour voir d'autres méthodes de travail (Belgique, Japon...) et chaque année je repasse par le Brésil pour pouvoir voir où j'en suis car notre sport évolue et la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain.
 
En tout cas, merci à vous deux pour cet échange. Olivier, je te souhaite bien profiter de la fin de ton séjour au Brésil et Cassiano, tous nos voeux pour la suite de ta carrière de combattant.
 

 



Noter cet article (4)