FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 15 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Mai 2024


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
   

 Date du jour   Evènement




Rencontre avec El Hadj Mekedem: 'Le MMA, c'est l'avenir.'

16-09-2012 é 15:03:46    Hokuto    MMA Made in France


Le 6 octobre prochain, un évènement de boxe Thailandaise aura lieu sur la région de Tours. Le Time Fight marquera le début de la saison pour la franchise d' El Hadj Mekedem, qui depuis plus de huit ans, c'est affirmé comme le promoteur numéro un en matière de spectacle sur la région centre. Son produit, "la nuit des titans", est attendu par tous les spécialistes et amateurs du monde de la boxe, ainsi que des passionnés de sports de combat. Mais cette saison, quelque chose pourrait bien évoluer dans cette mécanique si bien rodée. Une évolution dont France Fight vous dévoile les premières infos...

Mais avant le "buzz", petite présentation de Monsieur Mekedem. Qui est-il ? El Hadj Mekedem était avant toute chose un boxeur, couronné de succés dans toutes les disciplines pratiquées. Voici son palmarès:

92 Combats / 82 Victoires / 2 matchs nuls / 8 défaites.

Vice Champion de France junior boxe Française en 1994
Champion de France de Boxe Française en 1995
Vice Champion de France de Boxe Française en 2001
Champion De France & D'Europe de Boxe Française en 2002/2003
Champion de France de Kick-Boxing en 1998
Finaliste du Grand Tournoi Mondiale catégorie moins de 83kg en Kick-Boxing
Professionnel en Boxe Anglaise Super-Moyen de 2001 à 2003
Finaliste du Critérium National en 2002
Finaliste du Tournoi De France en 2003

Voici une vidéo pour les plus curieux d'entre vous :


 

Il met fin à sa carrière en 2005 et ouvre son club de boxe, le Boxe Lumpini Tours. Il commence aussi son travail de promoteur. Fort d'une belle réputation dans le milieu de la boxe, El Hadj Mekedem n'a aucunes difficultés à monter des shows de grande qualité, autant sur le plan sportif que celui du spectacle. Puristes et néophytes, tous les partis saluent le travail d'El Hadj. Premier français à avoir débarqué le champion Buakaw Por Pramuk, il a aussi fait boxer les plus grands noms de la scène francaise, Kamel Jemel, Morad Sari, Karim Ghajji, Yohan lidon ou encore Fabio Pinca ... Mais dans ce travail si précis, quelque chose est sur le point de changer et c'est en fouillant un peu sur la carte du Time Fight que les choses commençent... Le début de soirée ne sera pas un combat de jeunes pousses, comme le fut si souvent les galas de Mekedem, mais il sera bel et bien un combat de Pancrase. Intrigués, nous avons donc interpellé El Hadj, pour qu'il nous en dise un peu plus sur ces intentions. Nous commençons alors à discuter de ce fameux combat et on ressent tout de suite le personnage impliqué. Il nous confiera très rapidement avoir conscience que le "MMA, c'est l'avenir !". Le pancrase n'est qu'une salle d'attente en France et ce n'est qu'une question de temps pour que le MMA puisse s'installer définivement dans notre hexagone. Alors on se demande si ce dur travailleur venu du monde de la boxe est bien au courant de la situation? Et c'est un homme plus qu'informé qui nous rappelle comment les autorités ont toujours été sévères avec les sports de combat en France. Il nous rappelle le lancement compliqué de la boxe thailandaise dans les débuts 90. Il nous apprend mème que plus de 20 ans après, la guerre n'est pas finie, puisqu'on voudrait aujourd'hui obliger les boxeurs professionnels à porter des coudières, lors des matchs officiels !

Revenons-en au Pancrase, El Hadj nous dévoile donc, que ce combat d'ouverture du Time Fight, est une manière pour lui d'avoir une première approche de cette discipline, dans sa version compétition. Se familiariser, se perfectionner, ce sont les objectifs à court terme. A long terme ? Offrir un spectacle digne des plus grands shows du moment sur la France. Mekedem est un bourreau de travail, sérieux et honnête. Les mots clés de la réussite d'El hadj Mekedem dans sa carrière de boxeur furent motivation, discipline et travail. Il les applique encore aujourd'hui, dans sa vie de promotteur. Cela lui a toujours été bénéfique jusqu'à present, c'est donc sans crainte que nous confirmons qu'un nouveau poids lourd arrive dans la scène fermée du "fight-spectacle".

France Fight reviendra dans la semaine sur le combat de Pancrase prévu lors du Time Fight 2, dont voici l'affiche:

 

 

Restez donc sur France Fight, pour suivre toute l'actualité du Fight en France !

 



Noter cet article (6)