FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 65 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Mars 2024


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
   

 Date du jour   Evènement




Interview de Tarec Saffiedine: 'Le titre a toujours été une motivation.'

15-08-2012 é 11:51:00    Hokuto    MMA Monde


Tarec Saffiedine, combattant de MMA belge, vétéran du Shark Fight ou encore du Dream, nous fait l'honneur de répondre à nos questions seulement quelques jours avant un combat qui pourrait être décisif pour la suite de sa carrière... Même si il n'y a rien d'officiel, son combat de samedi face à l'americain Roger Bowling ressemble en tout point à un combat de top contender. Si affronter le champion des welters du Strikeforce est une opportunité que "Sponge" ne raterait pas, il  reste concentré sur cette échéance de samedi. C'est un Tarec déterminé que France Fight a rencontré pour vous. Voici l'interview en intégralité.

 

France Fight: Salut Tarec et merci d'avoir accepté de répondre à nos questions. Tout d'abord, comment vas-tu ?

Tarec Saffiedine : Super bien, c'est ma dernière semaine, je suis en mode repos, récupération et perte de poids. Tout va bien!!

FF: Tu combats samedi soir, lors du Strikeforce. Tu vas affronter Roger Bowling, un redoutable lutteur, doublé d'une grosse puissance de frappe. Le public français et belge ne le connait pour ainsi dire, pas du tout... Que peux-tu nous dire sur ce combattant ?

T.S.: C'est un combattant explosif et qui a de la puissance. Sa lutte n'est pas mauvaise, mais on a pas vu énormement son jeu au sol. Il est dangereux au premier round, explosif... Puis son cardio descend doucement, il n'est pas le plus technique en stand up, mais il frappe fort.

Roger Bowling, l'adversaire de Tarec.

FF: Comment s'est passé ta préparation pour ce combat ?

T.S.: Super bien, j'ai eu 8 semaines pour me préparer contrairement à mon dernier combat ou je n'avais eu que 4 semaines. J'ai bien travaillé mon cardio et toutes les aires de combats en temps voulu.

FF: Avec qui as-tu préparé ce combat ?

T.S.: Avec mes partenaires d'entrainements habituels de la Team Quest et mes coachs. Daniel Woirin, Ricardo Feliciano, Brian Richardson, Gustavo Pugliese et Bryan Harper, il y a eu quelques bons lutteurs de division 1 qui sont passés et Clark Gracie aussi. J'ai eu de très bons sparrings. Une bonne prépa, vraiment.

FF: Comment as-tu rejoint la Team Quest ?

T.S.: A la base, je voulais partir quelques mois m'entrainer aux USA et j'ai envoyé plusieurs mails, à plusieures Team et la Team Quest m'a répondu et m'a invité à m'entrainer. J'y suis allé et j'ai tout de suite accroché. Après les quelques premiers mois, où je me suis entrainé, je me suis dit que c'est là que je devais être si je voulais percer... J'ai donc fait une demande de VISA et je me suis installé avec ma femme et mon fils depuis 2009.

FF: La team Quest contient pas mal de francophones (Daniel Woirin, Cyrille Diabaté ou encore Mehdi Baghdad, un ami de France Fight). Est-ce un plus pour toi, lors d'une prépa ?

T.S.: Cyrille n'est ici que pour la prépa de Dan. Je suis vraiment content qu'il y ait des francophones, les americains sont sympas mais ça fait du bien de retrouver ses racines (rires). De plus, Daniel est le meilleur entraineur de muay thai que j'ai pu avoir jusqu'à maintenant. Un coach très professionnel et technique. Mehdi est un super gars et très bon partenaire d'entrainement, il peut aller loin dans le MMA !

FF: Revenons en à ton combat. Il se dit que le vainqueur de ta rencontre affrontera Nate Marquadt pour le titre des poids welters. Rumeur ou officiel ?

T.S.: On verra après le combat ! Je n'en sais rien, mais si je gagne ce combat, ça me fera 7 combats avec Strikeforce et 1 défaite, donc j'espère être le prochain sur la liste.

Tarec est combattant, livreur de guerre, toujours pret ...

 

FF: Serait-ce une motivation supplémentaire pour toi ?

T.S.: Ca a toujours été ma motivation. C'est pourquoi je suis parti aux USA, pour combattre à haut niveau et pouvoir atteindre un titre un jour. Chaque combat me motive car c'est un pas de plus vers le titre!

FF: Avec un record de 5-1 au strikeforce, tu sembles être un top contender légitime, tandis que ton adversaire a un record de 4-2... Que penses-tu du ranking établi par le Strikeforce dans la caté des -77 Kg ?

T.S.: Je pense qu'il n'y a pas énormement de gars dans notre catégorie au Strikeforce, c'est donc difficile de faire un ranking complet... Roger est un combattant à prendre au sérieux et je ne le sous-estime pas du tout. Il n'est pas là par hasard.

FF: Un p'tit mot sur le MMA Belge, dont tu es le plus digne représentant. Dis moi, ça bouge beaucoup en Belgique. Plusieurs galas sont réalisés, certains avec beaucoup de professionnalisme (OFC par exemple), pas mal de jeunes talents ont éclos (comme Gaetano Pirrelo ou encore Kriss Larcin ). Que penses-tu de cette évolution positive ?

T.S.: Oui, j'ai entendu dire que les choses bougent et c'est vraiment bien pour un si petit pays (rires). Je suis vraiment content que des combattants émergent et puissent s'exprimer dans leur propre pays dans les règles du MMA, ce qui n'est malheureusement pas le cas en France. C'est vraiment bien, car les arts martiaux en général n'ont pas beaucoup de soutient de la part des autorités.

FF: Pourrait-elle contaminer la France ?

T.S.: J'espère. Il y a beaucoup d'excellents combattants en France et se serait vraiment dommage que les autorités empèchent le MMA d'évoluer !

FF: Un mot pour les jeunes espoirs belges ?

T.S.: Merci à tous ceux qui me soutiennent. Continuez à vous entrainer dur et portez les couleurs de votre club et pays.

Sponge victorieux, voilà ce qu'on veut voir ce week end.

FF: Toute l'equipe de France Fight se joint à moi pour te souhaiter un bon combat victorieux samedi prochain. Mais avant de se quitter,  je te propose un p'tit jeu de pronostics, es-tu prêt ?

T.S.: C'est parti !

Ronda Rousay ou Sarah Kaufman ?

Ronda par Clef de bras.

GSP ou Carlos Condit ?

GSP par TKO.

Dan Henderson ou Jon Jones ?

Dan Henderson par KO.

Batman ou Spiderman ?

Superman...

FF: Merci beaucoup pour ta disponibilité, comme le veut la tradition, nous te laissons le mot de la fin pour remercier ou saluer qui tu souhaites, à bientôt "Sponge" !

T.S.: Merci beaucoup à tous les français qui me soutiennent et continuez votre combat pour faire du MMA un sport légal en France. Bonne continuation à France Fight.

Interview réalisé par Jonathan Hokuto.

 

Si vous avez aimé cette entrevue, faites la suivre sur facebook ou twitter.

Pour tous les fans, belges ou francais, de Tarec saffiedine, vous pouvez le retrouver sur sa page facebook officielle en cliquant sur le lien suivant:

https://www.facebook.com/#!/tarecfighter.

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour encourager Tarec !



Noter cet article (3)