FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 13 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Novembre 2019


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
   

 Date du jour   Evènement




Nicolas Godin lance le Kempo Fight Tournament

18-10-2014 é 16:42:50    Incredible    Interviews


Plusieurs fois champion du monde de kempo, combattant émérite en pancrace et MMA, Nicolas Godin (4/2 – Ul’team Bushido) nous annonce aujourd’hui qu’il se lance dans l’organisation d’un gala de kempo le 6 décembre prochain. Très impliqué dans la vie locale et sportive de sa région d’adoption, aux alentours de Montpellier lui qui vient de Haute-Normandie, il lui semblait normal et logique de se lancer dans l’aventure. Après avoir fait l’actu en tant que combattant la saison passée (victoire en kenpo sur Igor Mosic et en pancrace sur Christophe Pinho), le voici désormais, le temps d’un  gala, le Kempo Fight Tournament, avec la casquette d’organisateur.

Nicolas, tu te lances dans l'organisation de ton premier gala. Quels sont tes objectifs avec cette première édition ?

Avant de faire connaitre le kempo, un art que je pratique depuis mes débuts, il y a 20 ans aujourd’hui. Je ne me prends pas au sérieux en tant qu’organisateur, et je n’ai pas le capital de départ pour en faire mon métier, et je ne le souhaite pas non plus.

Y combattras-tu ?

Je ne serai pas de la partie en tant que combattant. Je ne pense pas pouvoir être efficace au four et au moulin, donc je serai un peu partout pour superviser le bon déroulement des choses. En revanche, la priorité, ce sera mes élèves qui eux vont combattre. Je veux aussi monter une carte équilibré qui ne soit pas un simulacre de gala où l’on envoie des chats face à des lions !

Bel esprit mais rare, avouons-le ! Tu as beaucoup de monde ?

Il y en a mais je suis ouvert aux demandes donc s’il y a des combattants qui souhaitent combattre le 6 décembre, qu’ils me contactent en privé, je ferais de mon mieux !

Tu es annoncé au prochain GFA contre Heddy Missouri, comment envisages-tu cette échéance ?

Tu sais, comme tous les combats que j’accepte, je suis partant et déterminé, donc je ne dérogerai pas à ma propre règle.

Tu as d’autres échéances entretemps ?

Je compte évoluer dans plusieurs disciplines cette saison. Cela sera ma dernière, même si cela fait deux ans que je dis que c’est ma dernière ! Je participe au NAGA le  novembre. Je compte aussi tirer en muay thaï, K, pancrace et kenpo cette saison pour me faire plaisir avant tout. A la différence des années passées, je m’interdis toute forme de pression, le but c’est de se faire plaisir, sans jamais se prendre la tête.

Bien évidemment, nous ne manquerons pas de vous informer, notamment sur la fightcard, et les résultats du gala, mais aussi sur les prochaines échéances de Nicolas Godin, qui a encore bien des batailles à livrer et dont, nous sommes sûrs, vous êtes nombreux à vouloir voir encore sur le ring !



Noter cet article (4)