FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 76 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2025


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
   

 Date du jour   Evènement




Le GFA c'est dans une semaine!

03-05-2014 é 11:54:39    Incredible    MMA Made in France


Depuis de nombreux mois nous pouvons suivre sur internet les aventures et l’évolution du GFA. L’échéance est proche puisque c’est dans une semaine exactement que le gala aura lieu, à Nîmes, avec quelques 16 combats sur la carte, donc 8 combats internationaux au moins. C’est David Felix qui animera la soirée au micro. Des primes de KO et de fight of the night sont prévues, de même que de nombreux cadeaux pour le public. Trois tournois se dérouleront et chacun décernera donc une ceinture à son vainqueur. C’est sur ces trois tournois que nous allons nous pencher plus particulièrement.

Tournoi féminin

Deux françaises y sont placées de part et d’autre du tableau. Actuellement numéro 3 selon notre classement, Aminata Frey (2/0 – Crossfight/Vivacité) n’a pas foulé un ring de pancrace depuis aujourd’hui un an et attend donc l’échéance avec impatience. En demi-finale, c’est l’espagnole Marta Amigo (0/0/2) qui lui fera face. Peu d’indications quant au style de l’hispanique qui n’a donc connu que le match nul en résultats. Frey pourrait retrouver en finale sa compatriote Roxane Teixeira (1/2 – Bushido Académie Nîmes), la locale de l’étape, qui pourra compter sur son public. En février dernier Roxane figurait déjà sur un tournoi, celui du GOTA, où elle dut s’incliner en finale contre Audrey Kerouche. Elle devra se défaire e la belge Caroline Schils (0 /1 – team Bachy) elle-même vaincue par Kerouche au GOTA. L’idéal serait évidemment de voir une finale franco-française. La gagnante du tournoi serait alors garantie de passer numéro 1 de notre classement, avec 1 point d’avance sur Fairn et Kerouche.

Tournoi des -70

Un affrontement en finale entre Vincent Corbin (4/0 – Shoot Boxe Academy) et Thibault Colleuil aurait une belle allure mais avant cela, il leur faudra se débarrasser de leurs adversaires européens. Ce sera le belge Michael Leclercq (0/4 – team Bachy) pour Vincent Corbin. Leclercq reste sur une défaite chez Clément Marcou. Corbin est l’une des valeurs montantes du circuit. Révélé cette année aux PFC Challengers notamment il a confirmé lors du PFC 6 en livrant une véritable guerre à Romain Robert lors d’un combat magnifique et engagé. De l’autre côté du tableau, c’est le niçois Thibault Colleuil (5/6 – Boxing Squad) qui se profile. Vaincu de peu, sur décision, par Dagir Imavov au PFC  6, il espérait profiter de l’occasion du GFA pour prendre sa revanche, étant donné que Dagir était initialement prévu mais, blessé à la main, il ne pourra finalement pas être présent. Colleuil devra donc en découdre avec un chilien, Pablo Villaseca, invaincu en 7 combats.

Tournoi des -77

Sur le même modèle que les deux autres tournois, celui-ci pourrait permettre une finale française entre Thibault Gouti et Cédric Séverac (10/13/1 – team Boom Boom) mais attention, la concurrence européenne est rude. Pour Séverac, il faudra remettre les pendules à l’heure après une série de revers. Le belge Ludo Boulvin (9/7 – team Shaolin) n’est pas un enfant de chœur et il faudra vraiment mettre toutes ses tripes dans la bataille pour valider son ticket en finale. Pour Thibault Gouti (6/0), toujours invaincu en combat, c’est l’espagnol Ray Boixader (12/1) qui lui est offert, loin d’être un cadeau quand on regarde son palmarès avec attention. Une victoire finale dans le tournoi permettrait à l’un comme à l’autre des deux français de se rapprocher dangereusement du top 10 de la catégorie.

 

Sur le reste de la carte, Heddy Missouri (4/3 – Boxing Squad) affrontera finalement le belge Lamine Talbi (1/3 – team Shaolin) pour ses débuts chez les moins de 93. Un duel qui promet d’être intense tant les deux bonhommes ont de la puissance dans les poings. Son coéquipier du Boxing Squad Mika Mikallef affronte lui le local Fouad Lakhouaja (1/0 – Fighting Club nîmois). Deux représentants du MMA Crew sont aussi de la partie. Jérémy Drinklorn défiera Arno Savall alors que Joffrey Dheilly sera aux prises avec l’homme en forme de l’Académie Long Jing, Jean-Baptiste Leloup-Franceschi.

Par ailleurs les place partent comme des petits pains alors dépêchez-vous de réserver vos billets car tout le monde ne pourra pas rentrer. La pesée sera ouverte au public le vendredi 9 mai à 17h30 à l’hôtel Novotel Atria ****



Noter cet article (8)